MrBzingZ Mar 29, 2020 @ 6:48am
besoin d'aide " erreur d'écriture sur le disque "
bonjour après avoir acheter the witcher 3 j'ai eu une erreur d'écriture sur le disque , j'ai chercher a gauche a droite et rien a faire , j'ai fini part demander un remboursement et part curiosité j'ai ressayé avec d'autre jeux de les telecharger sur le disque qui posais problème ou justement the witcher ne voulais pas ce telecharger , donc avec un nouveau dossier steam ect spécialement pour ce disque ou il y'avais de l'espace pour et la comme part magie aucun problème donc je voulais savoir si l'erreur était possible que sur un jeux précis ou si celle ci concernait tout les jeux et que du coup ça voudrais dire que le problème est résolu car j'hésite du coup a me servir de mon remboursement pour racheter the witcher vu que j'arrive a installer d'autres jeux sur ce disque maintenant . Merci d'avance j'espère avoir été compréhensible
< >
Showing 1-15 of 16 comments
gerard80_FR Mar 29, 2020 @ 9:22am 
bonjour,

oui un jeu peut passer et pas un autre cela dépend de sa grosseur et de ce qui est disponible sur le disque.
Th Witcher 3 est assez volumineux. Chez moi il fait un peu plus de 54 GO avec les extensions.
Carpenterror Apr 3, 2020 @ 8:29am 
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec The Witcher 3 que je viens d'acheter. J'ai essayé toutes les solutions proposées par Steam et rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça vient ?

Sachant que j'ai quasiment aucun autre jeu sur mon ordi, j'ai même fait le ménage pour celui-ci...

Merci d'avance
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:03am 
Bonjour j ai également le meme soucis que vous mais moi c est avec plusieurs jeux dont the witcher 3 alors que tout fonctionnait avant j ai meme essayer de reformater mon pc j ai essayer de nettoyer le cache j ai essayer de installer steam sur 3 disque dur différent meme sur un ssd samsung evo 4to neuve et meme essayer sur 2 pc avec des composant différent et j ai toujours le meme message avec les memes jeux erreur décriture sur le disque
Maxlamenace Apr 9, 2020 @ 3:16pm 
Bonjour, j´ai le même problème avec The Witcher 3 justement.
J´avais à peu près 55 Go de libre. Or, le téléchargement bloque à 31 Go. Et là je m´aperçoit qu´il reste plus que 2 Go sur mon disque !
Et le dossier ´downloading´ dans steamapps fait 54 Go ! Or, rien d´autre en cours de DL. Le jeu prendrait-il plus de place que prévu ?
Je suis bon pour suivre la procédure de Yoda et recommencer à zéro... Dommage pour les serveurs de steam.
Corvo_RL Apr 12, 2020 @ 2:01pm 
Originally posted by Maxlamenace:
Bonjour, j´ai le même problème avec The Witcher 3 justement.
J´avais à peu près 55 Go de libre. Or, le téléchargement bloque à 31 Go. Et là je m´aperçoit qu´il reste plus que 2 Go sur mon disque !
Et le dossier ´downloading´ dans steamapps fait 54 Go ! Or, rien d´autre en cours de DL. Le jeu prendrait-il plus de place que prévu ?
Je suis bon pour suivre la procédure de Yoda et recommencer à zéro... Dommage pour les serveurs de steam.

Il vaut mieux prévoir au moins le double d'espace disque par rapport à l'espace requis pour installer un jeu ... à savoir aussi qu'il y a souvent une étape de décompression de fichiers plus ou moins importante (selon les jeux)
bonjour , faut signaler le problème sur le forum microsoft car windows defender bloque trop de fichier de jeu d' ou les erreurs d'écriture
https://answers.microsoft.com/fr-fr
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 13, 2020 @ 12:02am
Corvo_RL Apr 13, 2020 @ 1:56am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
bonjour , faut signaler le problème sur le forum microsoft car windows defender bloque trop de fichier de jeu d' ou les erreurs d'écriture

Aucun soucis avec windows defender personnellement, ni d'erreurs d'écriture, par contre il me reste un peu plus que 2 Go d'espace de stockage, ça doit avoir une importance probablement ... Idéalement, toujours se réserver au moins 10% d'espace libre sur chaque disque dur ou ssd, et le double de l'espace nécessaire pour une installation de jeu.
Last edited by Corvo_RL; Apr 13, 2020 @ 2:02am
Originally posted by Nagadjinn:

Aucun soucis avec windows defender personnellement, ni d'erreurs d'écriture, par contre il me reste un peu plus que 2 Go d'espace de stockage, ça doit avoir une importance probablement ... Idéalement, toujours se réserver au moins 10% d'espace libre sur chaque disque dur ou ssd, et le double de l'espace nécessaire pour une installation de jeu.
je peut t' assuré que l' antivirus a fait pas mal d' erreur d'écriture disque car il bloque certain fichier , si c'est pas windows defender , c'est peut être un autre , car norton pas de souci
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 13, 2020 @ 5:01am
Carpenterror Apr 14, 2020 @ 11:30am 
HALLELUJAH !
Après avoir tout essayé... il me restait à désactiver l'anti-virus (avast pour ma part) et BINGO, jeu enfin téléchargé :D

Originally posted by smashthat29:
HALLELUJAH !
Après avoir tout essayé... il me restait à désactiver l'anti-virus (avast pour ma part) et BINGO, jeu enfin téléchargé :D
c'est avast le problème car les gens que j' ai aidé on cet antivirus
Maxlamenace Apr 27, 2020 @ 2:22pm 
En fin de compte, Steam réserve l´espace pour le téléchargement du jeu.
Ça venait de avast mais j´avais oublié de tester la désactivation avant. À la fin de l´installation il y a même de la place libérée.
BigDave Nov 9, 2020 @ 3:22pm 
Originally posted by smashthat29:
HALLELUJAH !
c'est avast le problème car les gens que j' ai aidé on cet antivirus

Merci beaucoup je me prenais la tête avec le même problème.
Vakarm Jan 27, 2021 @ 8:18am 
Je confirme : même problème, même solution (désactiver avast)
Merci pour le tips :)
Last edited by Vakarm; Jan 27, 2021 @ 8:19am
alphalouk8 Feb 28, 2021 @ 12:36pm 
Moi j'ai se problème avec gta 5 j'y arrive pas
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 29, 2020 @ 6:48am