Ez a téma zárolásra került
Mickey 2020. márc. 26., 19:20
2
2
2
2
Téléchargement et mise à jour de jeu
Salutations

Je ne passe pas ici pour écrire un 400000ème topic disant que j'ai des problèmes de téléchargement ou mise à jour, pour qu'on m'explique que je dois aller (encore) bidouiller avec des techniques de bout de ficelle genre supprimer des fichiers ou dossier, relancer steam, redémarrer le pc et danser une lambada autour avec une grenouille sur la tête pour que mon installation se finisse, tout ça pour avoir de nouveau le problème le jour même ou 3 semaines plus ♥♥♥♥.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si il y aurait possibilité que ce soucis plus que récurent pour tout le monde soit enfin remonté, et que valve se penche enfin sur le problème et nous le corrige.

Entre les téléchargements qui ne se lance pas, ceux qui se lance en boucle, ceux qui se font en épisodes, ceux qui vont au bout et où l'installation ne se termine jamais, etc etc etc....

Arrive un moment où il faudrait quand même arrêter et faire quelque chose, soit on est capable de coder une appli, soit on la fait coder par quelqu'un d'autre, et si c'est un soucis de serveur, je pense que les gens dépense assez d'argent pour financer un minimum d'amélioration....

Bref, désolé, c'était le coup de colère du jour, fallait que je m'occupe pour que la maj de mon jeu de 500mo se termine (depuis 25min).

#Edit:
Ma description bien que fantaisiste est des plus sérieuse.

Il n'y a aucune condition particulière, ça peut arriver:
  • Sur n'importe quel jeu
  • N'importe quand
  • Pour des mises à jour de jeu
  • Pour une réinstallation après longue désinstallation d'un jeu
  • Pour une première installation d'un jeu
  • Pour un téléchargement du workshop
  • Pour une mise à jour du workshop

Quand aux symptômes, ils sont tout aussi variés:
  • Téléchargement qui ne se lance pas et reste à 0b/0b
  • téléchargement qui se lancent et se coupe tout seul pour ne jamais repartir,
  • Téléchargement en étapes, ça dl, ça s'arrête, ça dl, ça s'arrête
  • Téléchargement qui se termine, mais installation qui ne se fait pas
  • Installation qui commence et qui reste à 0mb/s d'utilisation disque
  • installation qui se lance , utilise le disque, mais ne se termine jamais avec des durées style 4800 jours restants.
  • Téléchargement/installation impossible à mettre en pause empêchant tout autre chose de se lancer, voir même de fermer steam.

Je parle là de ce que j'ai vu passer en topic, tout en ayant déjà subit moi même l'intégralité de ces symptômes à un moment ou un autre, que ce soit à 4h du matin, à 13h, sur des serveurs fr ou même chinois, sachant que comme beaucoup le dise, aucun soucis de téléchargement ou de débit ne soit constaté sur d'autre plateforme ou même directement sur le web, ce qui oriente vraiment sur le fait que le souci vient clairement du client Steam.

Concernant les solutions, idem, pas mal de variétés dans les bidouillages:
  • Brider sa connection dans les paramètres
  • Vérif intégrité fichiers du jeu
  • Nettoyage cache steam
  • Suppression des dossiers downloading et temps dans steamapps
  • reboot box
  • reboot steam
  • reboot pc
  • réinstallation de steam
  • désinstallation du jeu complet pour pouvoir faire une simple mise à jour
  • prendre son mal en patience
  • Prières
  • Danse de la pluie
  • Jet d'ordi par la fenêtre....

Chacune de ces "solutions" peut ou ne peut pas fonctionner, pareil, sans condition particulière.

J'ajoute ici pour ceux qui ont aussi des problèmes plus généraux d'accès à Steam le site permettant de connaitre l'état de leur réseau de serveurs:
https://steamstat.us/

en cas de fermeture de ce sujet, une copie en a été faite ici
Legutóbb szerkesztette: Mickey; 2023. márc. 19., 6:56
< >
4660/408 megjegyzés mutatása
Pouki eredeti hozzászólása:
/!\ Théorie complotiste en approche /!\

Remarque bête, sur ce genre de sujet je vois beaucoup de ...alors que sur [EPIC/UPLAY/ORIGIN/BETHESDA/ROCKSTAR/PARADOX/BATTLENET/ETC...] tout fonctionne parfaitement

Je me demandais à tout hasard si un de ces launcher conçurent n'entrerais pas en conflit (volontaire ou non) avec steam (au hasard EPIC ? 😁 )

Je pense à ça car moi depuis que j'utilise steam j'ai déménagé 5 fois et changé 2 fois de FAI et j'ai jamais eu le moindre soucis de téléchargement et je fait rien de spécial, à part ne jamais de ma vie avoir installé le moindre launcher concurant

Alors soit je suis juste passé entre les mailles, soit il y a une piste à creuser :csdsmile:

Moi je pense plutôt que Steam est juste complètement à chier vis à vis de ses serveurs Européen. J'ai pas Epic d'installer et c'est souvent que les téléchargement via steam plante quand partout ailleurs rien ne change. Pire, je tournes à 15Mo quand ailleurs j'en ai 100 et très souvent plus ailleurs.
Legutóbb szerkesztette: Abelarion; 2020. szept. 8., 9:17
Salut,
J'ai les mêmes launchers, plus Gog et Bethesda. J'ai rien télécharger sur Epic encore mais, le débit est quasi constant sur toutes les plateformes, y compris le téléchargement sur google, mais Steam il y a quelques jeux qui veulent vraiment pas s'installer.
Hunter call of the wild et quelques autres jeux, ça a été super galère. Je passe de 25 à 10 à 3 à 10mb/s. D'autres marchent assez bien. Je sais pas pourquoi Steam ça fait ça, mais y a que là pour ma part que les téléchargements sont en dent de scie.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2020. szept. 8., 10:58
telechargement et installation de 11Go sur epic terminer avant une mis à jour de 200 mb sur steam,il y à un gros problème.
Malax eredeti hozzászólása:

Par contre pour une question de ressource/d'optimisation je n'ai qu'un seul launcher de lancé à la fois. Je prends le soin de fermer un launcher quand je ne joue plus avec un jeu qui lui est directement lié (je n'aime pas lorsque des applications tournent sur mon PC quand je ne les utilise pas).

Je fais exactement pareil et je n'ai jamais eu ce problème de téléchargement. Je suis même surpris de voir que ça touche autant de monde.

Par contre, ça m'est déjà arrivé d'avoir des problème de connexion sur battle.net en ayant steam lancé, je fermais steam et c'était bon. Quant aux autres launchers je ne les utilise quasiment jamais.

Je pense pas le client steam tout seul soit en cause, c'est possible qu'ils utilisent les mêmes ports réseau et que ça fasse conflit.

Essayez d'observer dans quel contexte vous êtes quand ça déconne.
Bonjour, pour ma part c'est depuis que j'ai changer d'ordinateur que je n'ai plus accès aux téléchargements de mise à jour. Je peux en connaitre l'existence via la page d'actualité situé à droite de la bibliothèque des jeux mais steam ne me les propose plus depuis ce fameux changement. Je ne vois pas ce qui interfère à leur proposition de lancement. Savez vous s'il est possible de les lancer manuellement. (j'entend par là une méthode qui ne consiste pas à jouer avec les paramètres de mise à jour de steam dans la mesure ou rien n'y fait). D'avance merci.
Non mais c'est validé depuis le début c'est steam qui a un problème, chernobylite a jamais voulu faire sa maj (il indiquait plus d'un an), j'installe 2 autres jeux, nickel. Puis je suis pas un fan d'epic game mais j'ai jamais de problème.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2020. szept. 13., 10:42
TawaraSD eredeti hozzászólása:
Malax eredeti hozzászólása:

Par contre pour une question de ressource/d'optimisation je n'ai qu'un seul launcher de lancé à la fois. Je prends le soin de fermer un launcher quand je ne joue plus avec un jeu qui lui est directement lié (je n'aime pas lorsque des applications tournent sur mon PC quand je ne les utilise pas).

Je fais exactement pareil et je n'ai jamais eu ce problème de téléchargement. Je suis même surpris de voir que ça touche autant de monde.

Par contre, ça m'est déjà arrivé d'avoir des problème de connexion sur battle.net en ayant steam lancé, je fermais steam et c'était bon. Quant aux autres launchers je ne les utilise quasiment jamais.

Je pense pas le client steam tout seul soit en cause, c'est possible qu'ils utilisent les mêmes ports réseau et que ça fasse conflit.

Essayez d'observer dans quel contexte vous êtes quand ça déconne.

Le contexte c'est que avec ou sans autres fenêtres ouvertes, le jour comme la nuit c'est tout le temps pareil.
Alors pour être honnête, j'ai pas tout lu, mais le problème arrive sur plusieurs plateformes. Perso j'avais jamais ce problème avec Steam jusqu'à récemment, et plus particulièrement ce soir avec Dying Light, mise à jour de 312 Mo qui a pris une plombe et m'a obligé à réinstaller le jeu, j'ai pété un câble.
Heureusement c'est réglé maintenant, mais c'était qu'avec ce jeu, j'ai fait la mise à jour d'autres jeux pour tester si ça marchait et oui, ça marchait.
J'ai eu ce problème avec les mises à jour d'Overwatch et de Valorant, jamais de réponse concrète et j'ai carrément arrêté de jouer à ces deux jeux en partie à cause de ce bug des plus chiants. Et maintenant que ça arrive avec Steam, je me rendre compte que c'est d'autant plus dérangeant sur Battle.net (ou autres launchers qui n'ont pas beaucoup de jeux), car du coup l'erreur arrive en général avec un jeu en particulier, dans mon cas Overwatch (et Valorant avec Riot Games).
Je comprends vraiment pas pourquoi ça le fait avec un jeu et pas l'autre. En plus le support Riot m'a dit que l'erreur venait de mon fournisseur d'accès Internet, alors que le problème vient uniquement avec leurs jeux.
Bref, du foutage de g u e u l e. (Bypass censure hehehe)
Ah y a des jeux qui foirent total sur les majs. A chaque fois que Chernobylite veut faire une maj, absolument impossible, genre ''plus d'un an'', chaque fois obligé de réinstaller. J'ai du le désinstaller pour de bon, j'attendrai le jour où il sera stable et fini. Et y a tout le temps des majs sur ce jeu.

Et Hunter call of the wold, il se télécharge à 1-7m/s par seconde, avec la fibre ... Il a dégagé.

Si sur speedtest.net t'as une bonne connexion, c'est pas ton FAI.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2020. okt. 1., 4:47
Salut tout le monde je viens aussi me plaindre, mais j'ai un autre problème qui (je crois, pas trop sûr à 100%, je n'avoue pas tout avoir lu) j'espère ne pas être le seul à l'avoir.

Quand je télécharge en Ethernet sur Steam je tourne en 650-760kb/s par seconde, je n'ai aucune coupure rien, par contre quand j'utilise la connexion de mon téléphone (qui télécharge sur Steam entre 15-20mb/s) ça se coupe toute les 5 minutes et ça se relance.. Alors évidemment c'est le seul launcher qui me fait ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Peut-etre ta connexion internet de ton opérateur téléphonique qui capte mal internet et n'est pas stable pour telecharger en continu. T'as essayé une autre wifi?

Mais si les autres plateformes pour telecharger sur le tel déconne, c'est steam pas ta connexion.

Demande à ton opérateur si ton quartier est bien couvert.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2020. okt. 2., 10:00
Mon nom est personne eredeti hozzászólása:
Peut-etre ta connexion internet de ton opérateur téléphonique qui capte mal internet et n'est pas stable pour telecharger en continu. T'as essayé une autre wifi?

Mais si les autres plateformes pour telecharger sur le tel déconne, c'est steam pas ta connexion.

Demande à ton opérateur si ton quartier est bien couvert.
Justement ça me le fait avec 3 téléphones et 2 opérateurs différent, il y a seulement sur Steam ou ça coupe, sur ma Switch, battle.net, Uplay, Origins et sur ma PS4 ça fonctionne nickel sans problème de coupure
Alors cherche pas plus loin... serveurs en mousse ou trop de monde ou les 2
Mon nom est personne eredeti hozzászólása:
Alors cherche pas plus loin... serveurs en mousse ou trop de monde ou les 2
Trop de monde je sais pas trop.. ça fait 3 ans que ça me le fait.. x)
Mais bon dommage que j'ai pas de solution, c'est vraiment énervant de télécharger des jeux de 50GB comme ça..
Tu m'etonnes j'ai eu ce probleme pendant 2 ans et demi, et puis un jour c'est revenu d'un coup sans aucunes explications.
< >
4660/408 megjegyzés mutatása
Laponként: 1530 50

Közzétéve: 2020. márc. 26., 19:20