Ez a téma zárolásra került
Mickey 2020. márc. 26., 19:20
2
2
2
2
Téléchargement et mise à jour de jeu
Salutations

Je ne passe pas ici pour écrire un 400000ème topic disant que j'ai des problèmes de téléchargement ou mise à jour, pour qu'on m'explique que je dois aller (encore) bidouiller avec des techniques de bout de ficelle genre supprimer des fichiers ou dossier, relancer steam, redémarrer le pc et danser une lambada autour avec une grenouille sur la tête pour que mon installation se finisse, tout ça pour avoir de nouveau le problème le jour même ou 3 semaines plus ♥♥♥♥.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si il y aurait possibilité que ce soucis plus que récurent pour tout le monde soit enfin remonté, et que valve se penche enfin sur le problème et nous le corrige.

Entre les téléchargements qui ne se lance pas, ceux qui se lance en boucle, ceux qui se font en épisodes, ceux qui vont au bout et où l'installation ne se termine jamais, etc etc etc....

Arrive un moment où il faudrait quand même arrêter et faire quelque chose, soit on est capable de coder une appli, soit on la fait coder par quelqu'un d'autre, et si c'est un soucis de serveur, je pense que les gens dépense assez d'argent pour financer un minimum d'amélioration....

Bref, désolé, c'était le coup de colère du jour, fallait que je m'occupe pour que la maj de mon jeu de 500mo se termine (depuis 25min).

#Edit:
Ma description bien que fantaisiste est des plus sérieuse.

Il n'y a aucune condition particulière, ça peut arriver:
  • Sur n'importe quel jeu
  • N'importe quand
  • Pour des mises à jour de jeu
  • Pour une réinstallation après longue désinstallation d'un jeu
  • Pour une première installation d'un jeu
  • Pour un téléchargement du workshop
  • Pour une mise à jour du workshop

Quand aux symptômes, ils sont tout aussi variés:
  • Téléchargement qui ne se lance pas et reste à 0b/0b
  • téléchargement qui se lancent et se coupe tout seul pour ne jamais repartir,
  • Téléchargement en étapes, ça dl, ça s'arrête, ça dl, ça s'arrête
  • Téléchargement qui se termine, mais installation qui ne se fait pas
  • Installation qui commence et qui reste à 0mb/s d'utilisation disque
  • installation qui se lance , utilise le disque, mais ne se termine jamais avec des durées style 4800 jours restants.
  • Téléchargement/installation impossible à mettre en pause empêchant tout autre chose de se lancer, voir même de fermer steam.

Je parle là de ce que j'ai vu passer en topic, tout en ayant déjà subit moi même l'intégralité de ces symptômes à un moment ou un autre, que ce soit à 4h du matin, à 13h, sur des serveurs fr ou même chinois, sachant que comme beaucoup le dise, aucun soucis de téléchargement ou de débit ne soit constaté sur d'autre plateforme ou même directement sur le web, ce qui oriente vraiment sur le fait que le souci vient clairement du client Steam.

Concernant les solutions, idem, pas mal de variétés dans les bidouillages:
  • Brider sa connection dans les paramètres
  • Vérif intégrité fichiers du jeu
  • Nettoyage cache steam
  • Suppression des dossiers downloading et temps dans steamapps
  • reboot box
  • reboot steam
  • reboot pc
  • réinstallation de steam
  • désinstallation du jeu complet pour pouvoir faire une simple mise à jour
  • prendre son mal en patience
  • Prières
  • Danse de la pluie
  • Jet d'ordi par la fenêtre....

Chacune de ces "solutions" peut ou ne peut pas fonctionner, pareil, sans condition particulière.

J'ajoute ici pour ceux qui ont aussi des problèmes plus généraux d'accès à Steam le site permettant de connaitre l'état de leur réseau de serveurs:
https://steamstat.us/

en cas de fermeture de ce sujet, une copie en a été faite ici
Legutóbb szerkesztette: Mickey; 2023. márc. 19., 6:56
< >
331345/408 megjegyzés mutatása
Je découvre que je ne peux pas m'autosignaler, quelqu'un pourrait signaler le sujet pour demander à ce qu'il soit définitivement clôturé pour motif de trolling et provocation totalement hors sujet par une personne déjà de nombreuses fois signalée et de nombreuses fois bannie?

Merci d'avance.

(PS pour le dégénéré de service, te fatigue pas à me commenter, je me désabonne aussi de cette discussion)
Legutóbb szerkesztette: Mickey; 2023. márc. 13., 8:50
Mickey eredeti hozzászólása:
Je découvre que je ne peux pas m'autosignaler, quelqu'un pourrait signaler le sujet pour demander à ce qu'il soit définitivement clôturé pour motif de trolling et provocation totalement hors sujet par une personne déjà de nombreuses fois signalée et de nombreuses fois bannie?

Merci d'avance.

(PS pour le dégénéré de service, te fatigue pas à me commenter, je me désabonne aussi de cette discussion)
La bonne chose a faire serait de signaler la personne qui fait ce que tu dis présentement dans le sujet, en mentionnant que tu préfèrerais que le sujet soit clôturé. Comme ça c'est une pierre deux coups: tu ferme le sujet et s'il y a modération a appliquer ce sera fait.
Wow merci beaucoup, quelle efficacité, un forum à nouveau propre. Lazarus, est-ce que tu saurais nous aider concernant les problèmes rencontrés ici si jamais tu es encore là.

Je me rends compte que l'attention était fixée sur le mauvais sujet de conversation depuis un moment en effet. Une personne a tenté d'ouvrir un ticket au support steam pour les téléchargements ? Et ce qu'ils ont répondu ? Je suis preneur.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2023. márc. 13., 16:32
je suis pas modérateur, j'ai juste fait une une demande de nettoyage avec un jolie texte en franglais ^^ pour dire toute l'utilité de ce post .... est je pense ne pas être le seul ^^
je suis personne eredeti hozzászólása:
Wow merci beaucoup, quelle efficacité, un forum à nouveau propre. Lazarus, est-ce que tu saurais nous aider concernant les problèmes rencontrés ici si jamais tu es encore là.

Je me rends compte que l'attention était fixée sur le mauvais sujet de conversation depuis un moment en effet. Une personne a tenté d'ouvrir un ticket au support steam pour les téléchargements ? Et ce qu'ils ont répondu ? Je suis preneur.

si tu remonte le file de conversation, c'est un problème assez aléatoire et steam n'est pas vraiment a l’écoute a ce sujet ou ne trouve pas de solution

ce que je peut te dire c'est que mon pote en bas de ma rue avais le problème il a changer de pc est plus de problème.(et la box aussi changement d’opérateur ADSL2 avant)

j'ai beau chercher dans les log Windows rien trouvais, j'ai installer un programme de surveillance de réseau a par des paquet (donc rejet de paquet télécharger) qui n'arriver pas je n'est rien trouvais non plus

reste les restriction du FTTH (NRA-MED)

sinon ça vient de steam, mes c'est très aléatoire du coup
Legutóbb szerkesztette: Lazaяus [ÐMT]; 2023. márc. 15., 11:03
Lazaяus ÐMT eredeti hozzászólása:
c'est bon nettoyage effectuer ^^^sont sympas les modo US ^^

C'est vrai qu'ils sont "efficaces" :-) Du moins sous un certain angle

Perso j'ai eu un avertissement dans les 24h suite à une réponse dans un sujet portant sur les antivirus qui ne plaisait pas à... "quelqu'un" et qui m'a signalé en tant que "spammeur" (Ben voyons)

Par contre, même si j'avais bien lu les conditions d'usage etc et tout repris en détails dans les échanges (3 ou 4 avec le support je ne sais plus) ils n'ont pas été capable de me dire en quoi le message était du spam (j'avais pourtant bien détaillé l'article d'usage du forum)
A chaque fois ils se retranchaient derrière les conditions d'usage du forum et... C'est tout (ils m'ont juste indiqué avoir traduit en anglais pour essayer de comprendre)

Bref, cela a ses limites, et du coup je vais me limiter dans mes interventions (Qui ne sont pas nécessaires de toutes les façons, personne n'étant indispensable :-)

si tu remonte le file de conversation, c'est un problème assez aléatoire et steam n'est pas vraiment a l’écoute a ce sujet ou ne trouve pas de solution

ce que je peut te dire c'est que mon pote en bas de ma rue avais le problème il a changer de pc est plus de problème.(et la box aussi)

j'ai beau chercher dans les log Windows rien trouvais, j'ai installer un programme de surveillance de réseau a par des paquet (donc rejet de paquet télécharger) qui n'arriver pas je n'est rien trouvais non plus

reste les restriction du FTTC

j'ai aussi chercher au niveau des antivirus, différente version de windows (7,10,11)
passer avec un vpn, réinstaller windows plusieurs fois, surveillance du reseau steam, changement de régions de téléchargement.... rien de probant

seul essais qui me fait douter de l'ip, FTTH (NRA-MED) (selon la région) c'est que sont pc chez moi a parfaitement fonctionner !!!

il habite au bout de ma rue :rfacepalm: par contre pas le même FTTH:lunar2019crylaughingpig:
Legutóbb szerkesztette: Lazaяus [ÐMT]; 2023. márc. 15., 10:55

ce que je peut te dire c'est que mon pote en bas de ma rue avais le problème il a changer de pc est plus de problème.(et la box aussi)

j'ai aussi chercher au niveau des antivirus, différente version de windows (7,10,11)
passer avec un vpn, réinstaller windows plusieurs fois, surveillance du reseau steam, changement de régions de téléchargement.... rien de probant

seul essais qui me fait douter de l'ip, FTTH (NRA-MED) (selon la région) c'est que sont pc chez moi a parfaitement fonctionner !!!

il habite au bout de ma rue :rfacepalm: par contre pas le même FTTH:lunar2019crylaughingpig:

ont ma parler du PON – Passive Optical Network ou le trafic de chaque abonné est isolé via du multiplexage et permet des économies dans le déploiement. L’inconvénient est que la bande passante de la fibre est partagée entre plusieurs abonnés.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2947356777

ce qui pourrais expliqué, après difficile a prouvais sans faire un test directement sur le FTTH

en générale le P2P est installer dans les grandes ville et le PON en régions (entre village)

lui est en bout de village sur un FTTC ou (DSLAM a l'epoque) et moi je suis sur la FTTC ou la banque et gendarmerie est connecter

voila ou j'en suis ^^

je signal que c'est la même chose en ADSL, qui mon poto n'a plus le problème depuis le passage fibre.
Legutóbb szerkesztette: Lazaяus [ÐMT]; 2023. márc. 15., 11:31

Ca fait depuis 2018 que je vois ce problème traîner sur steam, j'ai pas regardé à nouveau les forums anglophones, il y a plein de forums qui en parlaient à cette époque. 5 ans au moins que ça perdure, les gens ont du sortir des dizaines d'explications qui pouvaient expliquer mais absolument tout le monde était dans un cas à part des autres.

La seule fois flagrante où j'ai su la raison c'était juste mon disque dur de 13 ou 14 ans qui s'est décidé à rendre lame. Tous les téléchargements allaient à 1 à l'heure. Et ça, je ne le compte pas dans les 2 fois où j'ai eu ce problème, car ça a duré 1 semaine.

C'est juste qu'il y a un truc sur Steam qui déraille et cible aléatoirement des joueurs, et ça revient des mois après...

J'ai eu ça 2 fois, ça a duré très longtemps, et sans aucune explication, c'est revenu à la normale. Alors que j'avais jamais changé de PC. Et j'ai eu la fibre bien bien après ces soucis.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2023. márc. 15., 12:13

Ca fait depuis 2018 que je vois ce problème traîner sur steam, j'ai pas regarder à nouveau les forums anglophones, il y a plein de forums qui en parlaient à cette époque. 5 ans au moins que ça perdure, les gens ont du sortir des dizaines d'explications qui pouvaient expliquer mais absolument tout le monde était dans un cas à part des autres.

La seule fois flagrante où j'ai su la raison c'était juste mon disque dur de 13 ou 14 ans qui s'est décidé à rendre lame. Tous les téléchargements allaient à 1 à l'heure.

C'est juste qu'il y a un truc sur steam qui déraille et cible aléatoirement des joueurs, et ça revient des mois après...

J'ai eu ça 2 fois, ça a duré très longtemps, et sans aucune explication, c'est revenu à la normale. Alors que j'avais jamais changé de PC. Et j'ai eu la fibre bien bien après ces soucis.

oui compliqué :rcry:
Moi, dans le doute j'installe un jeu, et si jamais ça refoire encore, je le copie sur un disque externe. Parce que si jamais faut le télécharger à nouveau, avec la fibre là ça passe, mais quand j'étais en VDSL, la taille des jeux, envie de caner xD Quasiment sans rien pouvoir télécharger, un calvaire.

Il m'arrive encore très souvent que lors des téléchargements, c'est en dent de scie mais 1000 fois moins frustrant qu'avant.
Legutóbb szerkesztette: il mio nome è nessuno; 2023. márc. 15., 12:24
Perso j'ai jamais eu de soucis en 15 ans de steam via ADSL, la j'ai la fibre depuis 1 mois et toujours rien à signaler je sature presque toujours le gigabit ethernet ça tabasse à 113 Mo/s sans dent de scie un vrai bonheur.
Legutóbb szerkesztette: pouki.dlb; 2023. márc. 15., 12:40
Pouki eredeti hozzászólása:
Perso j'ai jamais eu de soucis en 15 ans de steam via ADSL, la j'ai la fibre depuis 1 mois et toujours rien à signaler je sature presque toujours le gigabit ethernet ça tabasse à 113 Mo/s sans dent de scie un vrai bonheur.

oui moi aussi pas de souci non plus, ça n’empêche pas de chercher a comprendre pour aidé ^^, comme dit plus haut c'est très aléatoire.

C'est juste qu'il y a un truc sur Steam qui déraille et cible aléatoirement des joueurs, et ça revient des mois après...

je suis pas persuader que ce sois que steam.
J'ai bien compris mais ça m'étonne car mon jeu FS2020 qui n'est pas attaché à Steam se télécharge sans problème. J'atteins 36 mbit/s.
Legutóbb szerkesztette: Myosotis1973; 2023. márc. 16., 9:00
< >
331345/408 megjegyzés mutatása
Laponként: 1530 50

Közzétéve: 2020. márc. 26., 19:20