Instalează Steam
conectare
|
limbă
简体中文 (chineză simplificată)
繁體中文 (chineză tradițională)
日本語 (japoneză)
한국어 (coreeană)
ไทย (thailandeză)
български (bulgară)
Čeština (cehă)
Dansk (daneză)
Deutsch (germană)
English (engleză)
Español - España (spaniolă - Spania)
Español - Latinoamérica (spaniolă - America Latină)
Ελληνικά (greacă)
Français (franceză)
Italiano (italiană)
Bahasa Indonesia (indoneziană)
Magyar (maghiară)
Nederlands (neerlandeză)
Norsk (norvegiană)
Polski (poloneză)
Português (portugheză - Portugalia)
Português - Brasil (portugheză - Brazilia)
Русский (rusă)
Suomi (finlandeză)
Svenska (suedeză)
Türkçe (turcă)
Tiếng Việt (vietnameză)
Українська (ucraineană)
Raportează o problemă de traducere
J'ai le même problème technique, variable selon mon hdd, mon ssd ou mon nvme.
En fait le débit de dl est tellement énorme que le disque ne suit pas, du coup steam arrête le dl le temps de finir l'écriture et relance.
En bridant (moi je met 40mb/s) le téléchargement semble rester stable.
Si tu regardes tes pointillés, tu verras que chaque coupure est précédée par une chute de la vitesse d'écriture bien en dessous de la vitesse de téléchargement.
Reste à trouver la limite à ne pas dépasser.
Il n'y a malheureusement qu'à attendre... Dans le doute j'ai installé des jeux et fait des copies de certains sur des disques durs. Si jamais ça revient, j'aurai juste à les recopier dans Steam.
Je pense qu'il n'y aura jamais de solutions. En 2018, j'avais trouvé des tas de forums anglophones qui en parlaient. Mais c'était comme en français, ça disait la même chose, et 0 soluce et ça fait 5 ans.
Vu que Steam ne doit pas être au courant de ça et qu'au pire ils doivent dire de se rediriger vers les astuces sur leur support, ils n'iront pas chercher plus loin. C'est pour ça qu'il y a aucune solution.
Si un jour Tous les utilisateurs sont impactés, là ils sauront, et sauront quoi faire.
Tu es vraiment motivé à fond sur le sujet! T'as pu parler a des modos Steam sur ça ? Si il y en a.
bien obligé de s'y interesser pour optimiser mon utilisation^^
Et non, le dernier modo à s'être penché sur le sujet devait être Fox, bien avant sa démission.
Concernant la fameuse différence entre Steam et les autres plateformes, elle vient du fait qu'ils n'utilisent pas le même système.
Steam dl une version compressée, ce qui permet de réduire la part à télécharger, mais qui implique du coup un passage par écriture → décompression → écriture → vérification → suppression de l'archive, là où les autres sont plus sur un direct écriture → vérification.
Une étape en moins, mais un plus gros volume.
Pour celui qui vit au fond de la compagne avec un adsl pourri, la version steam est pratique et lui fait gagner du temps, par contre, pour celui qui a la fibre, ben c'est plus interessant de dl un plus gros volume non compressé d'un coup.
C'est pour ça aussi que contrairement à Uplay, Steam n'a pas cette possibilité de jouer au jeu avant qu'il soit entièrement télécharger et installé.
Par contre, steam fonctionne mieux sur le fait de pouvoir changer ses jeux de place, les garder installé sur un disque en formatant l'autre et les réutiliser dès la réinstallation de steam, alors qu'ailleurs, c'est réinstallation obligatoire.
Je ne suis pas un grand fanboy défenseur de steam, mais il a quand même de sacrés bons côtés.
(à commencer par ses forums et son système communautaire qui n'existe nulle part ailleurs)
Au complet, avec tout ses DLC, il atteint les ~400Go sur le disque.
(aucun interet d'avoir tout les DLC installés, un dlc = une map, au pire même si tu joues sur un cluster de maps liées, c'est rarement plus de 3 ou 4)
Mais Steam c'est comme tout le monde, c'est la plate forme numéro 1. J'en connais plein, ils achètent (enfin louent) le jeu ici en premier. Immense choix, coût des jeux qui frisent le ridicule quand ils datent et sont soldés. Et les forums, le workshop, le système d'amis, le support ouais.
(je reconnais que je suis septique aussi quand à une potentielle fermeture de steam un jour, vu le pognon que ça doit brasser, faudrait vraiment un sacré motif, j'y crois autant qu'à la fermeture de Google, facebook ou Ebay)
Steam jamais eu un seul souci de ce côté là depuis 2011, hormis quand c'est la plate-forme qui fais des ratés avec tout le monde, mais faut avouer le launcheur galaxy de GOG la pire plaie, j'ai eu de ces problèmes. Je reste sur le site et télécharge et jouesans passer par le launcheur. Plus jamais.
Au final, quel interet, je cherche encore.
A retenir en priorité
La Box (si elle délivre le max)
Limitation de la carte réseau
Limitation du support (disque dur, mais aussi SSD pas chers de petite tailles, dramless, avec un pseudo cache qui sature vite etc)
Certains peuvent tomber à 40Mo/s une fois le cache rempli et mauvaise gestion surtout , 2 fois moins qu'un HD poussif en 5 400tr/m en 2.5p d'il y a 10 ou 15 ans)
A cela on y ajoute les soucis de certaines cartes réseaux Intel (c'est connu mais rien n'est fait)
Du reste cela peut etre pire pour ceux qui téléchargent en Wi fi)
Si la config ne suit pas, il faut abaisser les vitesses comme il a été indiqué en fonction du support et en se rappelant qu'en plus il faut y ajouter le nombre de lignes etc parce que les gens font généralement autre chose pendant le téléchargement et de plus vaut mieux installer ses jeux sur un autre support que le disque C.. Ca aide
On ne va pas parler non plus de la configuration de Windows, du réglage réseau etc ca ferait un pâté, mais il faut éviter les logiciels tiers (CfosSpeed, NetLimiter etc) et toutes les conneries supposées "booster" la connexion en jeu
Perso sur mon PC ancien je suis en ADSL 2+ (Pas de fibre pour certaines raisons) , ca télécharge au max de ce que je peux avoir, c'est à dire 2.5 max avec une moyenne de 2.4 Mo/s et j'ai une légère marge pour naviguer sur les sites web en meme temps
Alors oui ca peut etre long, mais ca télécharge la nuit tranquillement
Steam n'a JAMAIS été le problème (hormis quelques soucis anecdotiques il y a .. Pfff très longtemps)
Je peux dl un fichier via FTP à des débits bien au dessus des 100mb/s sans souci.
Mon record sur steam sur mon nvme est d'environ 80mb/sà peu près stable, sinon ,je suis plus en moyenne sur du 35/40 mb/s.
Comme vulgarisé au dessus, c'est la façon de steam de gérer l’installation des jeux qui joue.
Contrairement à un téléchargement classique il demande un triple travail d'écriture/lecture/écriture au disque, ce qui forcément impacte le matériel.
J'avoue que je suis une vraie buse en informatique.
tu veux du 50, tu mets 50000.
(on va s'épargner, les notions de KB, Kb et Ko, dans les paramètres ce sont des KB/s)