This topic has been locked
Mickey Mar 26, 2020 @ 7:20pm
2
2
2
2
Téléchargement et mise à jour de jeu
Salutations

Je ne passe pas ici pour écrire un 400000ème topic disant que j'ai des problèmes de téléchargement ou mise à jour, pour qu'on m'explique que je dois aller (encore) bidouiller avec des techniques de bout de ficelle genre supprimer des fichiers ou dossier, relancer steam, redémarrer le pc et danser une lambada autour avec une grenouille sur la tête pour que mon installation se finisse, tout ça pour avoir de nouveau le problème le jour même ou 3 semaines plus ♥♥♥♥.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si il y aurait possibilité que ce soucis plus que récurent pour tout le monde soit enfin remonté, et que valve se penche enfin sur le problème et nous le corrige.

Entre les téléchargements qui ne se lance pas, ceux qui se lance en boucle, ceux qui se font en épisodes, ceux qui vont au bout et où l'installation ne se termine jamais, etc etc etc....

Arrive un moment où il faudrait quand même arrêter et faire quelque chose, soit on est capable de coder une appli, soit on la fait coder par quelqu'un d'autre, et si c'est un soucis de serveur, je pense que les gens dépense assez d'argent pour financer un minimum d'amélioration....

Bref, désolé, c'était le coup de colère du jour, fallait que je m'occupe pour que la maj de mon jeu de 500mo se termine (depuis 25min).

#Edit:
Ma description bien que fantaisiste est des plus sérieuse.

Il n'y a aucune condition particulière, ça peut arriver:
  • Sur n'importe quel jeu
  • N'importe quand
  • Pour des mises à jour de jeu
  • Pour une réinstallation après longue désinstallation d'un jeu
  • Pour une première installation d'un jeu
  • Pour un téléchargement du workshop
  • Pour une mise à jour du workshop

Quand aux symptômes, ils sont tout aussi variés:
  • Téléchargement qui ne se lance pas et reste à 0b/0b
  • téléchargement qui se lancent et se coupe tout seul pour ne jamais repartir,
  • Téléchargement en étapes, ça dl, ça s'arrête, ça dl, ça s'arrête
  • Téléchargement qui se termine, mais installation qui ne se fait pas
  • Installation qui commence et qui reste à 0mb/s d'utilisation disque
  • installation qui se lance , utilise le disque, mais ne se termine jamais avec des durées style 4800 jours restants.
  • Téléchargement/installation impossible à mettre en pause empêchant tout autre chose de se lancer, voir même de fermer steam.

Je parle là de ce que j'ai vu passer en topic, tout en ayant déjà subit moi même l'intégralité de ces symptômes à un moment ou un autre, que ce soit à 4h du matin, à 13h, sur des serveurs fr ou même chinois, sachant que comme beaucoup le dise, aucun soucis de téléchargement ou de débit ne soit constaté sur d'autre plateforme ou même directement sur le web, ce qui oriente vraiment sur le fait que le souci vient clairement du client Steam.

Concernant les solutions, idem, pas mal de variétés dans les bidouillages:
  • Brider sa connection dans les paramètres
  • Vérif intégrité fichiers du jeu
  • Nettoyage cache steam
  • Suppression des dossiers downloading et temps dans steamapps
  • reboot box
  • reboot steam
  • reboot pc
  • réinstallation de steam
  • désinstallation du jeu complet pour pouvoir faire une simple mise à jour
  • prendre son mal en patience
  • Prières
  • Danse de la pluie
  • Jet d'ordi par la fenêtre....

Chacune de ces "solutions" peut ou ne peut pas fonctionner, pareil, sans condition particulière.

J'ajoute ici pour ceux qui ont aussi des problèmes plus généraux d'accès à Steam le site permettant de connaitre l'état de leur réseau de serveurs:
https://steamstat.us/

en cas de fermeture de ce sujet, une copie en a été faite ici
Last edited by Mickey; Mar 19, 2023 @ 6:56am
< >
Showing 1-15 of 408 comments
Salut, pour ma part c'est arrivé brusquement en octobre de 2018 je crois, j'ai vu des tas de forums anglophones et d'autres français, de gens ayant exactement le même souci. Téléchargement en dents de scie quand ca veut bien.

Les gens avaient des connections internets différentes (fibre, VDSL ..), changé de pc, vérifié leur débit internet avec speedtest, changé de disque dur. Sans rien de concret. Sur d'autres plateformes ça se télécharge sans le moindre problème. J'attends plus du tout que Steam résolve ce problème...

Je télécharge presque plus de jeux, mais quand y a une maj ou un jeu qui s'installe, c'est énorme. Le problème vient de Steam.
Last edited by il mio nome è nessuno; Mar 27, 2020 @ 6:09am
crowsympa . [FR] Mar 27, 2020 @ 6:29am 
Petite question à Mickey, sa marche ? de danser la lambada autour de sont pc avec une grenouille sur la tete ? (bon bé , je vais tenté cette approche) car oui je suis d'accord avec toi, ce problème et récurant. Merci pour t'on humour ;)
Mickey Mar 27, 2020 @ 7:01am 
Pas pu finir de tester, mon chat est parti sur du rockabilly avec la tortue du voisin.

Plus sérieusement, là, j'ai été tellement gavé que j'ai désinstallé Dirt Rally qui faisait sa maj depuis 4 jours, testé toute les techniques bidons habituelles, du coup, j'ai au moins dl la maj 6 ou 7 fois dans son intégralité, tout ça pour le voir rester sur 0% utilisation disque et m'annoncer 4864 jours restant....
Et pendant ce temps, aucune de mes autres maj ne voulait se lancer.
Il m'a fallu plus d'une demi heure pour faire une maj de Ark de 500mo, à 2mega/s de débit... entre les trous.
Je me suis tourné vers d'autre plateforme de jeux, vu que ca sera sûrement jamais résolu steam.
Mickey Mar 27, 2020 @ 8:50am 
Le problème restant qu'aucune autre plateforme n'a un tel catalogue, aucune autre n'a un système communautaire comme celui ci (forums, groupes, workshop, marché...), ni même un support identique, que beaucoup peuvent critiquer(parfois moi le premier) mais qui est meilleur que les autres, sans oublier les jeux régulièrement offerts, en soldes ou promo, etc...

Et toujours pareil, j'ai plus de 600 jeux ici, même si je venais à décider de boycotter leur boutique, il serait stupide de ne plus jouer à mes propres jeux, et encore plus d'aller les payer de nouveau ailleurs, pour ceux dont les éditeurs ont choisit de les mettre chez d'autre revendeurs.
kevincharbonnier Mar 27, 2020 @ 11:02am 
Bonsoir,

j'ai une petite question les amis :

J'ai acheter deux jeux sur steam cet aprem et ma question est : Quand on achète un jeux sur steam est ce que nous sommes abonné a un prelevement tout les mois sur notre compte ou est ce que c'est un achat comme en magasin quand on achète un jeux donc sans prèlevement sans rien juste un achat unique.

Merci beaucoup
Pseudo Unknown Mar 27, 2020 @ 11:20am 
pas de prélèvement par mois , un achat digital unique et non vendable.
Last edited by Pseudo Unknown; Mar 27, 2020 @ 1:06pm
AiLich Mar 27, 2020 @ 12:32pm 
Pour en revenir au téléchargement n’oublier pas que le problème actuel est dû à une épidémie. Je veux dire qu’il y a beaucoup plus de monde sur Steam et sur le réseau, du fait du confinement, certes pas pour tout le monde. Il y a aussi des gens qui travaillent, et pas que chez eux ! La bande passante est bridée encore plus.
Donc patience avec les téléchargements et bon jeu …
Last edited by AiLich; Mar 27, 2020 @ 12:33pm
Mickey Mar 27, 2020 @ 1:55pm 
Originally posted by AiLish:
Pour en revenir au téléchargement n’oublier pas que le problème actuel est dû à une épidémie. Je veux dire qu’il y a beaucoup plus de monde sur Steam et sur le réseau, du fait du confinement, certes pas pour tout le monde. Il y a aussi des gens qui travaillent, et pas que chez eux ! La bande passante est bridée encore plus.
Donc patience avec les téléchargements et bon jeu …
Le problème ne viens pas du tout de la bande passante, ce n'est pas qu'il y a un mauvais débit, c'est juste que ça marche au compte goutte, ou que le téléchargement se fait à fond, rapidement, et l'installation ne se fini jamais.

Bon et surtout, c'est comme ça depuis limite des années.....
Linette Mar 28, 2020 @ 7:58am 
Bonjour à tous,
Chez moi aussi depuis ces deux derniers mois c'est une galère sans fin pour les mise à jour jeux! Elles se répétent à chaque ouverture de Steam! Et autre chose qui m'agace par dessus tout, c'est que pour certaines mises à jour, c'est le jeu en entier qui se recharge alors qu'il est deja installé! Et alors forcément, ceci me bloque au niveau mise à jour car l'estimation d'espace libre compte le jeu deja installé sur le disque + son re-telechargement entier en Go, les Go deja installés s'ajoutent à ceux qui vont se télécharger, et réponse du téléchargeur Steam "Pas suffisamment d'espace pour accueillir ce jeu"!!!
Mais moi je ne veux QUE la mise à jour! Le jeu est deja là sur mon disque quoi! :steamsad:
Fox Mar 28, 2020 @ 2:41pm 
Pour être honnête, je n'ai jamais vu ce souci passer sur les canaux internes... Je vais demander en interne, pour voir si c'est connu, et où ça en est. Si j'ai un retour , peut-être, un jour, qui sait, je vous en ferai part.

Comme toujours, si vous avez des informations supplémentaires, comme les configurations où cela arrive, ou alors un moyen pour reproduire le bug (même s'il faut des conditions initiales), faites m'en part, et je les ajouterai !
joblais25 Mar 28, 2020 @ 2:52pm 
Salut tout le monde j'ai le meme probleme ici. jai tout essayer et sa depuis plus d'un ans. si quelquun peu aider.. fait 6 hrs jattend pour installer mise a jour ARK,,,,
joblais25 Mar 28, 2020 @ 3:02pm 
PERSONNE A ECRIT A STEAM POUR LE PROBLEME DE MISE A JOUR ????
Originally posted by Fox:
Pour être honnête, je n'ai jamais vu ce souci passer sur les canaux internes... Je vais demander en interne, pour voir si c'est connu, et où ça en est. Si j'ai un retour , peut-être, un jour, qui sait, je vous en ferai part.

Comme toujours, si vous avez des informations supplémentaires, comme les configurations où cela arrive, ou alors un moyen pour reproduire le bug (même s'il faut des conditions initiales), faites m'en part, et je les ajouterai !

Merci beaucoup, ca fait plus d'un an facile que je galère à télécharger quoi que ce soit (installer un jeu ou faire une maj). Alors que depuis 2011 ca a été toujours nickel. :(

Pour les configs, on doit tous avoir une différente. Avec des types de connexions, des configurations pc portables ou fixes le problème vient de Steam. Partout ailleurs les téléchargements sont sans aucun problèmes. J'avais vu des tas de forums français ou non depuis octobre 2018 quand c'est arrivé, le résultat semble bien le même.
Last edited by il mio nome è nessuno; Mar 28, 2020 @ 3:55pm
Mickey Mar 28, 2020 @ 5:33pm 
Originally posted by Fox:
N'importe qui, n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel jeu et avec toute config et tout type de connexion.
Ca ira comme infos? :lunar2019grinningpig:
< >
Showing 1-15 of 408 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 26, 2020 @ 7:20pm