This topic has been locked
Problèmes erreur d'écriture sur le disque
Bonjour a vous tous voila mon soucis depuis 1 mois maintenant quand je télécharge certains de mes jeux un moment donnée le téléchargement se mets en pause j ai ce message erreur d'écriture sur le disque j ai tout fait pour essayer de régler le problème j ai meme essayer installer steam sur 3 disque dur différent meme sur un ssd samsung evo de 4to neuve j ai meme essayer sur d autre pc qui a des composant différent que mon pc mais j ai toujours le meme problème erreur d'écriture sur le disque donc du coup j ai vraiment plus d'idée donc si vous s aviez m'aider c est serais super je vous remercie d avance et je vous souhaite a tous un bon week end
Originally posted by Maître Yoda is back:
Originally posted by Dragondelt1990:
j ai meme essayer et sa fonctionne pas non plus et en plus se qui est étrange c est que je prends le cas de need for speed hot poursuit de 2010 ben un coup il me fait le coup de l erreur d'écriture puis plus rien je prends le cas de train simulator tout comme omsi 2 ben cela je sais pas du tout les telecharger entièrement que un moment de donnée sa me mais le meme message et donc impossible de continuer le téléchargement et j ai meme essayer sur un pc avec une autre connexion internet d un autre fournisseur sa me fait le meme erreur d écriture sur le disque

ça peut venir aussi de ton antivirus qui bloque un fichier pendant le téléchargement
une autre solution clic sur ton dd ou il y a le jeu met lui les droits d'administrateur , tu clic droite dessus ton dd sécurité et tu met administrateur
< >
Showing 1-11 of 11 comments
salut lance steam en mode administrateur et regarde si l' erreur est encore la

Dépannage officiel pour Steam
1. Redémarrer Steam et l'ordinateur

Il va sans dire que le redémarrage est toujours à essayer en premier. Veuillez redémarrer Steam, puis recommencer le téléchargement ou la mise à jour. Si l'erreur en écriture du disque Steam persiste, redémarrez votre ordinateur.
2. Effacer le cache de téléchargement

Effacer le cache de téléchargement de Steam forcera le client Steam à vider localement les données de configuration mises en cache et à les récupérer sur le serveur Steam.

Veuillez suivre ce chemin d'accès pour faire le nettoyage : Steam > Paramètres > Téléchargements > Effacer le cache de téléchargement
3. Réinstaller Steam

La réinstallation de Steam peut résoudre des problèmes potentiels avec les fichiers clients et de service Steam tout en préservant tous les jeux installés. Rappelez-vous : NE désinstallez PAS (ceci peut supprimer tout le contenu du jeu), réinstallez simplement Steam au même emplacement.
4. Réparer le dossier Bibliothèque

La Bibliothèque Steam contient tous vos jeux installés qui devraient être accessibles en écriture par tous les utilisateurs afin de pouvoir les télécharger ou les mettre à jour correctement. Cependant, il arrive parfois que la mise à jour du jeu Steam reste gelée parce que les permissions de l'utilisateur ont changé et doivent être actualisées.

Veuillez suivre ce chemin d'accès pour effectuer la réparation : Steam > Paramètres > Téléchargements > Dossiers de la bibliothèque Steam > Clic droit sur le dossier > Réparer le dossier
5. Vérifier les fichiers locaux

Un matériel défectueux, des pannes de logiciels et des surtensions peuvent corrompre les dossiers de jeu. Vous pouvez utiliser Steam pour vérifier l'intégrité de ces fichiers et les corriger si nécessaire.

Trouver un jeu dans la Bibliothèque > Clic droit sur Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 4, 2020 @ 7:18am
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:24am 
Bonjour Maître Yoda is back merci de votre réponse très rapide malheureusement tous se que vous aviez écrit c est tout se que j ai déja essayer Malheureusement sa na j amais fonctionner et comme j ai dit j ai essayer avec 3 disque dur different meme sur un ssd neuve j ai tout essayer meme reformater mon pc et sa jamais fonctionner j ai meme essayer sur 2 pc différent avec des composant différent
Last edited by Dragondelt1990; Apr 4, 2020 @ 7:27am
Bonjour Maître Yoda is back merci de votre réponse très rapide malheureusement tous se que vous aviez écrit c est tout se que j ai déja essayer Malheureusement sa na j amais fonctionner et comme j ai dit j ai essayer avec 3 disque dur different meme sur un ssd neuve j ai tout essayer meme reformater mon pc et sa jamais fonctionner
même en mode administrateur
car je les depuis pas très longtemps et pas de souci
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 4, 2020 @ 7:28am
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:28am 
oui meme en mode administrateur
oui meme en mode administrateur
de plus comme tu as un dd neuf c'est étrange et en mettant une autre région quand tu le télécharge
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 4, 2020 @ 7:30am
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:35am 
j ai meme essayer et sa fonctionne pas non plus et en plus se qui est étrange c est que je prends le cas de need for speed hot poursuit de 2010 ben un coup il me fait le coup de l erreur d'écriture puis plus rien je prends le cas de train simulator tout comme omsi 2 ben cela je sais pas du tout les telecharger entièrement que un moment de donnée sa me mais le meme message et donc impossible de continuer le téléchargement et j ai meme essayer sur un pc avec une autre connexion internet d un autre fournisseur sa me fait le meme erreur d écriture sur le disque
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:37am 
et la je vient de re essayer de telecharger train simulator de nouveau a peine avoir telecharger que 751,7 mb sur 3,6 gb ben j ai encore erreur d écriture sur le disque
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.

ça peut venir aussi de ton antivirus qui bloque un fichier pendant le téléchargement
une autre solution clic sur ton dd ou il y a le jeu met lui les droits d'administrateur , tu clic droite dessus ton dd sécurité et tu met administrateur
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 4, 2020 @ 7:42am
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 7:39am 
ben écouter ici je vient de désactiver mon antivirus pourvoir j attends de voir comment sa va réagir
Dragondelt1990 Apr 4, 2020 @ 8:13am 
et voila merci de votre aide maitre yoda is back l antivirus est tait bien le problèmes je l ais désactiver provisoirement pour télécharger les jeux qui avait le problèmes erreur d écriture sur le disque merci encore une fois pour votre aide
et voila merci de votre aide maitre yoda is back l antivirus est tait bien le problèmes je l ais désactiver provisoirement pour télécharger les jeux qui avait le problèmes erreur d écriture sur le disque merci encore une fois pour votre aide
de rien très heureux de t' avoir aidé bon jeu
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 4, 2020 @ 6:55am