germe Mar 21, 2020 @ 8:08am
"old games" jouer sans cd sur steam?
bonjour

j' ai retrouve un carton de jeux dont warcraft 3, mais il faut que le cd soit dans le lecteur pour que je puisse y jouer.

ce n' est pas pratique car:

1/ c' est un lecteur externe qui prend 2 ports sur les 3 du pc.

2/ il est plus bruyant que l'ordinateur,

3/en plus de tout ca, je trouve qu'il pompe inutilement la batterie .

existe t'il une solution? un truc super pratique creer par steam pour nous faciliter la validation de licence et l' utilisation de nos vieux jeux??

pour l' instant je ne vois que 2 solutions

1/ l' utilisation d' un patch no-cd (j' aimerais bien eviter, et je crois que ca bloque battle.net)

2/ faire des images des jeux et les monter au besoin (ca m'embete de stocker plein d'ISO pour jouer une fois par mois)

si quelqu' un a une idee je suis preneur. merci
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Fox Mar 21, 2020 @ 8:16am 
Originally posted by germe:
bonjour

j' ai retrouve un carton de jeux dont warcraft 3, mais il faut que le cd soit dans le lecteur pour que je puisse y jouer.

ce n' est pas pratique car:

1/ c' est un lecteur externe qui prend 2 ports sur les 3 du pc.

2/ il est plus bruyant que l'ordinateur,

3/en plus de tout ca, je trouve qu'il pompe inutilement la batterie .

existe t'il une solution? un truc super pratique creer par steam pour nous faciliter la validation de licence et l' utilisation de nos vieux jeux??

pour l' instant je ne vois que 2 solutions

1/ l' utilisation d' un patch no-cd (j' aimerais bien eviter, et je crois que ca bloque battle.net)

2/ faire des images des jeux et les monter au besoin (ca m'embete de stocker plein d'ISO pour jouer une fois par mois)

si quelqu' un a une idee je suis preneur. merci
Malheureusement, à moins que ta clé ne soit une clé Steam à la base, j'ai bien peur que Steam ne puisse pas t'aider sur ce problème.

Si certains des jeux sont de Blizzard, il se peut que leur programe équivalent (battle.net) puisse mettre à jour ton jeu de telle manière à ce qu'ils n'aient plus besoin du CD, mais je n'en suis pas certain.
iveinsomnia Mar 21, 2020 @ 8:20am 
Normalement oui, tu peux enregistrer ton jeu sur battle.net il sera en version "classic"
Edwolf Mar 21, 2020 @ 8:24am 
J'ai Warcraft 3 et Diablo 2 en CD et j'ai enregistré les clés sur le compte Blizzard, il faudra que tu passe par leur site pour enregistrer les clés et les télécharger. Perso j'y ai pas accès via le Battle.net
Last edited by Edwolf; Mar 21, 2020 @ 8:25am
germe Mar 21, 2020 @ 9:09am 
merci merci.

je vais essayer de retrouver mes identifiants avec WOW et stacraft2, je dois avoir cree compte il y a longtemps.

apparemment ca debloque meme "frozen" selon le lien si dessous.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/blizzard/t/jouer-a-warcraft-3-sans-lecteur-cd/337/2

pas facile de jouer a ses vieux jeux, maintenant c' est bioshock qui pose probleme, (vu comment ils ont abandonnes le support sur ios...)

telechargement corrompu..... et l' install efface les fichiers qu' elle vient de mettre 3 plombes a installer....
la 2eme fois j' ai copie les fichiers avant de fermer l' install. mais j' ai pas encore trouve de solution pour les lancer.....

j' ai l' impression que guild wars va etre tres sympa a installer.

germe Mar 23, 2020 @ 5:37am 
Après création d’ un compte battle.net et un téléchargement (25go tout même pour warcraft3) tout fonctionne parfaitement et avec la dernière version ;-) + 1 pour blizzard. Encore merci pour les réponses.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 21, 2020 @ 8:08am