This topic has been locked
Punklimb Mar 20, 2020 @ 5:06am
Écran noir sur l'application de bureau STEAM
Bonjour,

J'ai acquis un nouveau pc portable, et depuis que je l'ai, Steam bug, ça fait seulement un écran noir, comme si la page ne chargeait pas. Je peux quelques fois aller sur mon profil, mais même ça c'est très rare. J'ai accès aux téléchargement, et j'ai déjà désinstaller/réinstaller Steam plusieurs fois, le passer un hors ligne puis le repasser en ligne mais rien n'y fait seulement cet écran noir, même la liste d'amis ne se charge pas complètement et freeze.

Si vous savez la source de ce problème et pourquoi pas, des solutions.

Merci beaucoup
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Fox Mar 20, 2020 @ 5:30am 
Originally posted by Punklimb:
Bonjour,

J'ai acquis un nouveau pc portable, et depuis que je l'ai, Steam bug, ça fait seulement un écran noir, comme si la page ne chargeait pas. Je peux quelques fois aller sur mon profil, mais même ça c'est très rare. J'ai accès aux téléchargement, et j'ai déjà désinstaller/réinstaller Steam plusieurs fois, le passer un hors ligne puis le repasser en ligne mais rien n'y fait seulement cet écran noir, même la liste d'amis ne se charge pas complètement et freeze.

Si vous savez la source de ce problème et pourquoi pas, des solutions.

Merci beaucoup
Si tu as acquis un nouveau PC portable, as-tu installé tous les drivers graphiques associés ?
Tu devrais avoir la liste sur le site constructeur, en recherchant ton modèle.
Punklimb Mar 20, 2020 @ 6:34am 
Oui oui tout est installé, je suis allé sur le site, recherché pour mon modèle et ai tout téléchargé.
Fox Mar 24, 2020 @ 7:08am 
Originally posted by Punklimb:
Oui oui tout est installé, je suis allé sur le site, recherché pour mon modèle et ai tout téléchargé.
...Dans ce cas, si tu as toujours le souci, quelle est ta configuration ? Il se peut (mais j'en doute un peu) que Steam ait une incompatibilité avec certains chipsets graphiques.

Je pense notamment aux chipsets Intel couplés avec une carte graphique Nvidia, ou un portable sur lequel on aurait installé un Linux avec une carte Nvidia.

EDIT :
Alternativement, tu peux tenter de désactiver l'accélération hardware de Steam : Va dans Steam > Paramètres > Interface > Décoche les cases suivantes :
  • Activer le rendu accéléré par GPU pour les affichages Web
  • Activer le défilement fluide pour les affichages Web
  • Activer le décodage vidéo matériel si pris en charge

Cela a réglé plusieurs soucis d'écran noir durant la bêta, et je viens tout juste de m'en rappeler.
Last edited by Fox; Mar 24, 2020 @ 7:13am
Punklimb Mar 25, 2020 @ 3:10am 
C'est bon c'est nickel, merci beaucoup :D
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 20, 2020 @ 5:06am