Kamizol Mar 19, 2020 @ 4:57am
Procédure Migration Windows 8.1 vers SSD (Super Raid 2 - Msi GT70 2PC Dominator)
Bonjour tout le monde !

Je cherche quelques conseils pour effectuer la migration de Windows sur mon SSD (2x240 Go)
Mon disque dur fait 1To donc pas possible de tout mettre dessus. J'ai vu que j'avais un slot de libre pour déplacer le HD (même si je sais pas bien comment ca fonctionne, j'ai jamais fait ca auparavant :)

Donc je m'interroge : repatir de zéro pour que tout soit clean ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Msi Burn Recovery ? Comment ca marche exactement ? Je vois beaucoup de trucs sur le net mais comme je veux que ca se passe bien, je viens poser mes questions en espérant trouver quelques personnes sympas pour m'expliquer !

Merci d'avance :cozybrawlhalla1::crashthumbsup:
< >
Showing 1-12 of 12 comments
(LVx) frenchy48 Mar 19, 2020 @ 5:51am 
Bonjour
perso je passerais directement sur Windows 10 en faisant une réinstallation propre. En utilisant un boot sur clé usb. A toi de sauvegarder ce qu'il faut avant.

Regarde ceci: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Last edited by (LVx) frenchy48; Mar 19, 2020 @ 5:56am
Kamizol Mar 19, 2020 @ 6:02am 
Oui, pourquoi pas. Merci de ta réponse. Mais je suis pas convaincu de l'utilité de passer sur Window 10. :demoticon:
Originally posted by Kamizol:
Oui, pourquoi pas. Merci de ta réponse. Mais je suis pas convaincu de l'utilité de passer sur Window 10. :demoticon:
salut j' était comme toi je voulais pas de windows 10 depuis que je les je vois pas de grosse différence avec le 7 , il marche aussi bien , de plus tu pourra profiter de directX 12 pour les jeux , j' ai fait l'installation par clé USB le top , tres rapide , j ai eu juste l' arrêt rapide a enlever
Last edited by Maître Yoda is back; Mar 19, 2020 @ 6:35am
Mickey Mar 19, 2020 @ 6:34am 
peut-être juste de faire maintenant ce que tu n'auras plus le choix de faire d'ici quelques mois quand microsoft déclarera la fin du suivi de 8.1 comme il l'a fait avec le 7, et avant avec xp....
Enfin après, tu peux toujours réinstaller win 98, tant qu'à rester dans le passé^^
Originally posted by Mickey:
peut-être juste de faire maintenant ce que tu n'auras plus le choix de faire d'ici quelques mois quand microsoft déclarera la fin du suivi de 8.1 comme il l'a fait avec le 7, et avant avec xp....
Enfin après, tu peux toujours réinstaller win 98, tant qu'à rester dans le passé^^
tu as oublié windows 95 mdr
Ulysse Mar 19, 2020 @ 9:35am 
aucun souci avec windows 10 que ce soit la version familiale ou la version pro que j'utilise. Par contre il faut savoir tout paramétrer correctement
Kamizol Mar 19, 2020 @ 9:46am 
Merci de vos réponses.

Oui, des arguments plutôt convaincants ! Mais il a jamais été question de rester dans le passé (ou d'avoir peur de l'avenir). Je m'informe tout simplement vu que j'ai jamais fait ça !
Confinement oblige, je veux faire ça en prenant mon temps et proprement, désolé si j'ai beaucoup de questions. :lunar2019piginablanket:

Du coups ca se passe comment exactement ?

1 - je sauvegarde ce que je veux garder
2 - j'installe l'outil d'installation de windows 10 et je créée le fichier USB
3 - j'installe ma carte SSD et je déplace mon disque dur
4 - je redémarre le PC avec la clé de branché et j'installe windows 10 sur le SSD

Je configure quand le Bios pour le SSD
Que se passe-t-il si je déplace mon HDD, le PC sera-t-il toujours sous Windows ?

hello , il te faut une clé avec windows 10 dessus apres c'est surement une tour que tu as alors une fois le pc arrêté tu débranche ton HDD apres tu as juste a installé windows 10 de ta clé pour ca faut passer par le bio pour lui mettre la clé en premier pour le lancement , apres tu suis ce qu' il te marque a l' écran et tu l'installe sur le SSD car le SSD et fait juste pour mettre l' os car en cas de panne ça va plus vite pour réparer.N' oublie pas de rebranché le hdd une fois que windows 10 fonctionne , mais bien sur pc éteint !!!tu auras peut être a remettre la bonne lettre pour ton HDD mais ca tu le trouve facilement sur google comment faire.Il te faut aussi une clé a plusieurs chiffre pour activer windows
Last edited by Maître Yoda is back; Mar 19, 2020 @ 2:18pm
Kamizol Mar 19, 2020 @ 2:46pm 
Okay merci !

Non, c'est un pc portable. Ca change pas grand chose ?
Je remettrai le HDD une fois l'installation de Windows terminé ?
Y-aura-t-il des traces de l'ancien OS si, au moment où j'installe sur le SSD, j'ai enlevé le HDD ?

Il me faut une licence W.10 avant ou après le boot ?

Je suis tombé sur ça : https://www.cnetfrance.fr/produits/windows-10-quel-prix-pour-mettre-a-jour-ou-acheter-une-licence-39819590.htm C'est toujours d'actu ?

Donc pas besoin de formater le HDD ?

Désolé ca fait beaucoup d'infos. Encore Merci
pour le portable si tu peux débrancher facilement e hdd (je débranche l'hdd en général pour pas me tromper), certain ont des trappes d'autres faut enlever le clavier c'est plus dur, ça dépend ou est ton ancien os s'il est sur le ssd pas de trace une fois Windows 10 installé au moment de lancer le programme d'installation il va te le formater tout seul, pour Windows 10 tu trouves la clé sur Cdiscount version pro avec licence version 64 c'est mieux

si j' ai bien vue tu vas acheter un ssd pour le nouvel os , pas grave laisse windows 8 sur le HDD ca va pas empêcher windows 10 de fonctionner
Last edited by Maître Yoda is back; Mar 20, 2020 @ 1:37am
Kamizol Mar 20, 2020 @ 2:41am 
Ok, donc je fais l'installation sur le SSD avec le HDD débranché.

J'ai acheté le pc sans OS avec une version OEM de W.8.1 (x64)... Je lis quelque fois sur le net qu'en rentrant ma clé windows actuelle, je peux bénéficier de W.10 gratuitement (le dernier article datait d'otc 2019), je vais essayer comme ça dans un premier temps. Sinon je suivrai ton conseil.

Oui, j'ai déjà acheté ce qu'il faut, mon Pc portable date de 2014, j'ai finalement trouver la carte super raid (MSI) sur Ebay et j'ai pris deux SSD (mSata III) pour mettre l'OS, un logiciel pour la musique et pour le montage vidéo.

Merci,

(Que la force soit avec toi) :batarang:
si tu as un souci demande moi a ++++
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 19, 2020 @ 4:57am