Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
perso je passerais directement sur Windows 10 en faisant une réinstallation propre. En utilisant un boot sur clé usb. A toi de sauvegarder ce qu'il faut avant.
Regarde ceci: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Enfin après, tu peux toujours réinstaller win 98, tant qu'à rester dans le passé^^
Oui, des arguments plutôt convaincants ! Mais il a jamais été question de rester dans le passé (ou d'avoir peur de l'avenir). Je m'informe tout simplement vu que j'ai jamais fait ça !
Confinement oblige, je veux faire ça en prenant mon temps et proprement, désolé si j'ai beaucoup de questions.
Du coups ca se passe comment exactement ?
1 - je sauvegarde ce que je veux garder
2 - j'installe l'outil d'installation de windows 10 et je créée le fichier USB
3 - j'installe ma carte SSD et je déplace mon disque dur
4 - je redémarre le PC avec la clé de branché et j'installe windows 10 sur le SSD
Je configure quand le Bios pour le SSD
Que se passe-t-il si je déplace mon HDD, le PC sera-t-il toujours sous Windows ?
Non, c'est un pc portable. Ca change pas grand chose ?
Je remettrai le HDD une fois l'installation de Windows terminé ?
Y-aura-t-il des traces de l'ancien OS si, au moment où j'installe sur le SSD, j'ai enlevé le HDD ?
Il me faut une licence W.10 avant ou après le boot ?
Je suis tombé sur ça : https://www.cnetfrance.fr/produits/windows-10-quel-prix-pour-mettre-a-jour-ou-acheter-une-licence-39819590.htm C'est toujours d'actu ?
Donc pas besoin de formater le HDD ?
Désolé ca fait beaucoup d'infos. Encore Merci
si j' ai bien vue tu vas acheter un ssd pour le nouvel os , pas grave laisse windows 8 sur le HDD ca va pas empêcher windows 10 de fonctionner
J'ai acheté le pc sans OS avec une version OEM de W.8.1 (x64)... Je lis quelque fois sur le net qu'en rentrant ma clé windows actuelle, je peux bénéficier de W.10 gratuitement (le dernier article datait d'otc 2019), je vais essayer comme ça dans un premier temps. Sinon je suivrai ton conseil.
Oui, j'ai déjà acheté ce qu'il faut, mon Pc portable date de 2014, j'ai finalement trouver la carte super raid (MSI) sur Ebay et j'ai pris deux SSD (mSata III) pour mettre l'OS, un logiciel pour la musique et pour le montage vidéo.
Merci,
(Que la force soit avec toi)