Steam installieren
Anmelden
|
Sprache
简体中文 (Vereinfachtes Chinesisch)
繁體中文 (Traditionelles Chinesisch)
日本語 (Japanisch)
한국어 (Koreanisch)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarisch)
Čeština (Tschechisch)
Dansk (Dänisch)
English (Englisch)
Español – España (Spanisch – Spanien)
Español – Latinoamérica (Lateinamerikanisches Spanisch)
Ελληνικά (Griechisch)
Français (Französisch)
Italiano (Italienisch)
Bahasa Indonesia (Indonesisch)
Magyar (Ungarisch)
Nederlands (Niederländisch)
Norsk (Norwegisch)
Polski (Polnisch)
Português – Portugal (Portugiesisch – Portugal)
Português – Brasil (Portugiesisch – Brasilien)
Română (Rumänisch)
Русский (Russisch)
Suomi (Finnisch)
Svenska (Schwedisch)
Türkçe (Türkisch)
Tiếng Việt (Vietnamesisch)
Українська (Ukrainisch)
Ein Übersetzungsproblem melden
Le choix de GLS qui n'a même pas daigné se présenter pour livrer m'aura fait perdre cette place si valve choisi de me rembourser plutôt que de retenter un envoi.
Le livreur n'est clairement pas venu, le suivi m'annonçait que les livraisons pour mon adresse avaient généralement lieu entre 10h30 et 13h30, à 9h50 le suivi indiquait déjà un retour du colis en agence pour cause d'absence alors que je n'avais pas quitté des yeux ma boîte aux lettres depuis 7h.
Ce n'est plus du low-cost, c'est du foutage de gueule complet. Et il y a suffisamment de cas identiques rapportés avec ce transporteur pour en choisir un "un peu moins pire" quand est une société qui vend des produits "un tant soit peu haut-de-gamme" (même si ce n'est clairement pas le coeur de métier de valve et que ça ne changera rien à leur position dominante sur les softs).
Concernant le colis, l'entrepot m'a confirmé qu'ils n'ont même pas essayé de le livrer et qu'ils l'ont même mis en retour vers l'expéditeur dès le scan d'arrivé à l'entrepôt car ils ont trop de colis à gérer. Donc si vous avez une commande urgente à passer (hors steam) tentez peut-être un autre transporteur si vous pouvez.
J'ai déjà été forcé d'ouvrir un litige paypal pour qu'ils répondent à mon ticket (et j'ai eu une réponse en anglais, visiblement le support steam français ne suit plus la cadence non plus), et la seule réponse que Valve m'a donné c'est que "pour l'instant" ils ne peuvent pas réexpedier un colis qu'un transporteur leur a retourné (ce qui laisse supposer que dans des circonstances normales ils l'auraient peut-être fait, et que ça pourrait redevenir possible si la pagaille passait ?) et me proposer de repasser la même commande, sans pour autant m'avoir remboursé celle-là ni même proposé de le faire (ce qui reviendrait en plus à repousser la livraison de plus d'un mois vu l'indisponibilité de ce produit).
J'attends de voir si le support Steam va répondre à ma réaction (en anglais) sur le ticket.
Il y a eu le confinement qui a rallongé les délais, certes, mais j'ai dû bagarrer fermer avec GLS.
Premier problème : j'ignore sur qui repose la faute, mais mes coordonnées sont devenues n'importe quoi entre ce que j'ai donné à Valve et ce que GLS avait. On est passé de "Nom Prénom, XX rue machin, XXXXX Saint Bidule" à "Prénom Prénom, XX rue Machin, XXYYY Saint Truc". Forcément, je ne risquais pas de recevoir mon colis.
A partir de là j'ai découvert pourquoi GLS possède le titre incontesté de pire transporteur de France. Leur système de tracking est infect, te balance des informations pas à jour et se repose entièrement sur toi pour régler les problèmes. "Faites nous un complément d'information", "connectez-vous sur ce site", "changez vos options de livraison" etc. A la limite pourquoi pas, si ça me permet d'avoir enfin mon colis. Sauf que rien de tout ça ne fonctionne. Impossible de changer les options de livraison via le site. Le numéro du service client te raccroche au nez deux fois sur trois parce que toutes les lignes sont occupées, et quand on arrive à avoir quelqu'un il n'a pas plus d'infos que vous parce qu'il utilisera les infos données par le système de tracking. On reçoit des mails affolants où on te demande de contacter le service client, et quand tu les as au bout du fil c'est "ah bah je comprends pas, le colis est bien en livraison, on n'a pas besoin de complément d'informations".
Toi tu te ronges les sangs en te demandant quand et dans quel état va arriver ton colis à 1000 balles, et c'est impossible d'avoir une info fiable. Au bout d'une grosse semaine j'ai enfin eu l'info que c'était mon adresse qui n'allait pas, j'ai réussi à la faire modifier, et il m'a fallu attendre 10 jours de plus avec le même cirque d'infos contradictoires pour enfin avoir le colis entre les mains.
Et la dernière épreuve c'est le livreur. GLS sous-traite beaucoup, donc c'est vraiment la loterie. J'ai eu énormément de chance parce que je soupçonne mon colis d'avoir été mis 3 ou 4 fois dans une tournée avant que quelqu'un daigne réellement venir jusqu'à chez moi, et c'était autant d'occasions qu'il soit abîmé ou volé.
Au final j'ai mon casque entre les mains, mais ouaip, il faut vraiment que les résidents en France métropolitaine sachent que les Index sont livrés par GLS, parce que si j'avais fait attention (c'est écrit dans la FAQ de Steam VR mais je ne l'avais pas lu en entier) j'aurais sérieusement réfléchi avant de commander.
GLS m'a livré mon deck récemment (depuis les pays bas jusqu'en région parisienne) et perso, j'ai eu aucun problèmes. J'avais passé commande lundi soir et je l'ai reçu vendredi midi de la même semaine. J'avais aussi peur de devoir demander un second passage vu que j'habite en appartement et que j'avais donné que l'adresse du bâtiment et non de mon appart précis, mais le livreur a pris le temps de trouvé le numéro d'appart et de l'amener jusqu'à ma porte. À part le fait que l'horaire de livraison soit "aujourd'hui de 8h à 18h" ce qui n'est pas ultra-pratique si on n'est pas en télétravail, j'ai pas de reproche. Visiblement, GLS s'est amélioré sur les deux dernières années.
Soyons clair, je ne remets pas en doute l'expérience des autres commentaires (GLS est connu pour pas être fantastique), mais j'avais lu ce thread avant de commander et ça m'avait un peu inquiété donc ça me paraissait important d'équilibrer les retours vu que c'est l'un des premiers liens qui apparait si on cherche "steam" et "GLS" dans Google, et qu'au final ça s'est bien passé.
Aucune indication d'horaire, aucun appel, juste des mails et un suivi pitoyable disant "en livraison"
Je viens de renseigner une demande d'aide au support steam, ca se passe comment? Plutot réactif?
car GLS m'indique de remplir un formulaire word avec signature, déclaration sur l'honneur de non réception, mais du coté du support les pièces jointes type PDF ou word ne sont pas acceptées et la capture d'écran n'est pas passée non plus
En tout cas je rejoins donc les multiples avis négatifs, si vous avez de la chance tant mieux mais comme il n'est pas possible de choisir son transporteur - je paierais avec joie un supplément pour éviter d'avoir GLS - c'est une lotterie.