This topic has been locked
Demande d'aide pour utiliser une carte Steam Wallet sur ticket de caisse
Bonjour à tous,
Pour mon anniversaire (17 Mars) on m'a offert 2 cartes Steam Wallet de 20€ chacune.
A ma grande surprise pas de cartes cartonnées habituelles mais seulement des tickets de caisse.

Comment utiliser ces tickets ?
'Activer un produit' ou 'activer un code' ?
Quels numéros utiliser ?
Il y a 4 numéros différents : N° de série : N° TID ; N° MID ; N° STAN, tous en chiffres.

Pour l'instant je ne sais comment faire
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-8 of 8 comments
iveinsomnia Mar 18, 2020 @ 1:29pm 
Le code se rentrent ici: https://store.steampowered.com/account/redeemwalletcode
Par contre j'avoue ne plus me souvenir de quel code c'est.
Mais il devrait ressortir plus que les autres, au pire tu peux les tester un par un.
En cas de doute, cette même page contient un FAQ
Originally posted by iveinsomnia:
Le code se rentrent ici: https://store.steampowered.com/account/redeemwalletcode
Ceci est valable pour les cartes Steam cartonnées avec le code à 15 chiffres à l'arrière.
Là, je n'ai qu'un ticket de caisse et pas de code à 15 chiffres.

Mais il devrait ressortir plus que les autres, au pire tu peux les tester un par un.
En cas de doute, cette même page contient un FAQ
J'ai déjà fait quelques essais mais sans succès ; je ne suis même pas sûr de le faire au bon endroit (activer produit ou code).
Le FAQ ne contient rien concernant les cartes Steam Wallet directement sur tickets
Il est seulement préciser :"Vous pouvez également acheter des codes porte-monnaie Steam imprimés directement sur un ticket ou envoyés par SMS ou e-mail dans divers kiosques, cybercafés et sites de commerce électronique."
Last edited by Highway to Paradise; Mar 18, 2020 @ 1:44pm
Mickey Mar 18, 2020 @ 2:49pm 
Je n'y connais rien aux codes et cartes cadeaux, mais en tout cas "activer un produit", c'est pour ajouter une clé de jeu.
Last edited by Mickey; Mar 18, 2020 @ 2:49pm
Fox Mar 18, 2020 @ 5:23pm 
Originally posted by Highway to Paradise:
Ceci est valable pour les cartes Steam cartonnées avec le code à 15 chiffres à l'arrière.
Là, je n'ai qu'un ticket de caisse et pas de code à 15 chiffres.
Si c'est le cas, contacte ton magasin dans les plus brefs délais et demande où est ton code : le code ne peut être, sauf erreur de ma part, qu'au format "XXXXX-XXXXX-XXXXX", et si un code de ce type n'est pas présent, il se peut qu'ils ne te l'aient pas fourni par accident.

Vu que le code n'est pas sur une carte en carton, le Support ne pourra malheureusement pas t'aider.
Originally posted by Fox:
Si c'est le cas, contacte ton magasin dans les plus brefs délais et demande où est ton code : le code ne peut être, sauf erreur de ma part, qu'au format "XXXXX-XXXXX-XXXXX", et si un code de ce type n'est pas présent, il se peut qu'ils ne te l'aient pas fourni par accident.

Salut Fox,

Merci pour ta réponse.
J'en suis venu à la même conclusion : non fourni par accident
Je suis Français et en ce moment...bah le magasin ne répond pas.
J'espère que cela sera résolu quand la vie classique sera de retour.
ghost fr Jan 9, 2024 @ 1:26pm 
salut resamen j'ai eu le meme probleme, se qu'il faut fair sais allais dans ton porte feuil steam et cliquer sur "utiliser une carte ou un code de portemonnaie
Eagle_of_Fire Jan 9, 2024 @ 2:36pm 
Tu crois qu'il y a une chance pour qu'il n'y pense plus après quatre ans?
Katie Jan 9, 2024 @ 2:44pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 18, 2020 @ 1:21pm