全スレッド > Steam 掲示板 > Forum Francophone > トピックの詳細
Echec de connexion aux jeux avec serveurs dédiés
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui avec un problème assez embêtant... Je m'explique.

En fait, pour essayer de faire simple, tous les jeux de Steam qui sont sur serveurs dédiés comme Rocket League, Tomb Raider, Tropico 6, Age of Empires, Warface etc ne fonctionnent pas quand je veux jouer en multijoueur. Tous me mettent "délai de connexion dépassé" ou "serveurs inaccessibles" ou "impossible de se connecter aux serveurs". En revanche, tous les jeux qui ont leur propre serveur comme World of Tanks, Elsword, Post Scriptum ou Heroes & Generals, par exemple ne me posent aucun souci ! J'ai déjà vérifié mon pare-feu, il accepte tout Steam, tous les ports de ma Livebox sont ouverts, je suis à la fibre et directement câble branché au PC, j'ai déjà désinstallé et réinstallé Steam en supprimant absolument tous les dossiers que j'avais en rapport avec Steam mais absolument rien ne marche. Mon antivirus c'est Windows Defender donc un antivirus standard qui ne m'a jamais posé de souci.

Ce problème est intervenu lors de l'installation de Warface, ma box a coupé la connexion deux fois et même mes écrans se sont éteints plusieurs fois comme si plus branchés et se sont relancés seuls avec une perte de débit en même temps (comme si mon PC baissait fortement en puissance tellement fort qu'il n'avait plus de courant, lol). J'ai vérifié si j'avais des virus ou autres programmes malveillants, je n'ai absolument rien. Depuis que j'ai voulu jouer à ce jeu auquel j'avais joué il y a fort longtemps (5 ans), je ne peux plus me connecter et jouer avec mes amis sauf sur ceux qui ont des serveurs personnels et non pas des serveurs Steam.

Bien évidemment, j'ai demandé de l'aide au support Steam, mais étant donné qu'ils ne savent pas se remettre en question, ils ont simplement dit que c'était le jeu en question le problème (ils ont pris l'exemple de Rocket League mais j'ai l'impression qu'ils n'avaient rien compris parce que je leur avais dit que ce n'était pas que ce jeu). Cela fait un peu plus de 15 jours que ça dure (depuis le 17 février 2019) et ça commence à devenir pénible. Donc si vous avez des réponses à ma question, quelque peu longue, merci de m'aider au plus vite ^^ Merci à tous !
< >
1-4 / 4 のコメントを表示
Perso j'ai eu ce genre de problèmes. Je pense qu'ils sont liés aux boutiques en ligne . Pour résoudre le problème, j'ai formaté mon ordi entièrement et tout ré installé. Je pense qu'il s'agit de conflit entre certains programmes. J'ai pas grand chose à te donné. Désolé. :-)
Merci de la réponse rapide, je vais voir ce que je peux faire pour le formater tout en gardant certaines données importantes, même si je ne suis pas convaincu du résultat. Surtout que tout a commencé lors de l'installation et téléchargement de Warface depuis Steam, c'est vraiment étrange quand même. Je tente cette solution demain et je reviendrai sur le post pour en dire ce qu'il en est.
Bon, j'ai réinitialisé le PC et j'ai le sentiment que c'est pire qu'avant vu que je ne peux même plus lancer Rocket League, ça me sort un "ne répond pas" avec une petite fenêtre de lancement alors que tous mes jeux sont supposés se lancer en plein écran x)
Ok c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, je peux de nouveau me connecter sur ce que je veux ^^

Par contre, hors sujet, mais mes écrans s'éteignent toujours quelques secondes quand je télécharge un jeu sur Steam, comme s'ils étaient débranchés alors qu'ils le sont, j'ai véirifé les branchements, ça n'a rien changé. Et ça me fait ça depuis mon bug avec les serveurs de Steam mdr ! Une Explication peut-être ?
< >
1-4 / 4 のコメントを表示
ページ毎: 1530 50

全スレッド > Steam 掲示板 > Forum Francophone > トピックの詳細
投稿日: 2019年3月5日 8時13分