U Madd Mar 3, 2019 @ 10:54am
Steam/jeu steam très long à ce lancer
Bonjour,
Cela fais au moins 1 ans que steam met longtemps a ce lancer je pensais que cela venais de mon ordinateur.
Mais dernièrement j'ai réinitialisé mon pc et j'ai toujours le même problème..
Steam met a peux pres 5 minutes a s'ouvrir..
J'ai déjà ajouté une exclusion a mon Windows Defender sur steam sans résultat.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Schultzy Mar 3, 2019 @ 1:06pm 
Salut ! Bizarre moi il se lance instantanément quand j'allume mon PC :citizensurprised:
#System Overload# Mar 3, 2019 @ 11:56pm 
Il est possible que tu aies trop de programmes qui tournent en tâches de fond par rapport à la puissance de ton pc.

Va dans le gestionnaire des tâches (avec Ctrl+Alt+Suppr) et fais le tri dans tout ce qui tourne (en fermant les "processus" inutiles) puis lance Steam.

Si Steam démarre plus vite, il faudra supprimer de ta liste de démarrage ce que tu as fermé dans le gestionnaire des tâches sinon il faudra recommencer à chaque fois que tu allumeras ton pc.

Si Steam ne démarre pas plus vite, indique-nous ta config :)
U Madd Mar 5, 2019 @ 10:51am 
Bah le problème viens pas de la config et le "task manager" je l'ai toujours ouvert et je clean tout le temps..
Config :
Intel Core i5 6600K Cadencé à 3.5 GHz
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC
Et j'ai déjà désactivé les programmes au démarrage.
#System Overload# Mar 8, 2019 @ 11:01am 
Avec une config récente comme la tienne, Steam devrait effectivement démarrer plus vite que ça...
Quelques autres pistes à explorer :
- disque dur fatigué / très rempli / très fragmenté...
- vitesse de connexion aux serveurs Steam
sur ssd ou disque dur ???
tu peux tester la vitesse de ton disque avec crystal disk info.
Donne les valeurs et je te mets sur la voie.
J'ai un collègue qui a le même problème avec une machine bien plus puissante que la tienne. Mais il a tellement de programmes installés que sa base de registre essaie à l'heure actuelle de mettre fin à ses jours.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 3, 2019 @ 10:54am