This topic has been locked
Nico Mar 12, 2019 @ 2:30pm
Besoin d'aide : Problème Manette Nacon GC-100XF
Bonsoir,

J'utilisai des Manettes Nacon GC-100XF avec beaucoup de plaisir sur steam.

(Il est possible qu'une tierce personne est changé les paramètres car je partage parfois mon compte avec une structure pour adolescents.)

On m'a signalé au départ un problème sur une manette du joueur 2 sur 1 seul jeu en particulier.
Maintenant c'est apparemment toutes les manettes qui ne fonctionnent plus correctement sur 2 postes différents et quelque soit le jeu.

Les touches des manettes ne fonctionnent plus correctement.
C'est à dire qu'elles ne correspondent plus à leurs habitudes. Les boutons ne font plus les mêmes actions mais sont détectés.

Exemple cliquer sur le pad analogique gauche équivaut à la touche verte 1 (ou A pour xbox ou X pour playstation)

J'ai essayé de paramétrer les boutons de la manette dans les options mais rien ne semble avoir changer.

Le paramétrage actuel ne permet pas de jouer correctement aux jeux. Il est désastreux.

Est ce une nouvelle mise à jour Steam ?
Un virus ?
Comment régler mon problème svp ?

Bonne soirée

Originally posted by Corvo_RL:
Bonsoir,
panneau de configuration > système et sécurité > système > gestionnaire de périphériques: supprimer tout ce qui concerne la prise en charge de ta manette notamment dans "périphériques d'interface utilisateur" et "autres périphériques" puis redémarrer ton pc et rebrancher la manette.
Si celle-ci ne marche toujours pas, c'est peut-être un conflit avec une autre manette.

Sinon, dans les paramètres steam, tu peux réinitialiser la configuration de chaque manette si c'est steam qui pose problème... tu peux également essayer steam beta dans paramètres > compte > programmes de test (ou inversement, revenir à la version stable)
< >
Showing 1-2 of 2 comments
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Corvo_RL Mar 12, 2019 @ 5:50pm 
Bonsoir,
panneau de configuration > système et sécurité > système > gestionnaire de périphériques: supprimer tout ce qui concerne la prise en charge de ta manette notamment dans "périphériques d'interface utilisateur" et "autres périphériques" puis redémarrer ton pc et rebrancher la manette.
Si celle-ci ne marche toujours pas, c'est peut-être un conflit avec une autre manette.

Sinon, dans les paramètres steam, tu peux réinitialiser la configuration de chaque manette si c'est steam qui pose problème... tu peux également essayer steam beta dans paramètres > compte > programmes de test (ou inversement, revenir à la version stable)
Last edited by Corvo_RL; Mar 12, 2019 @ 5:52pm
Nico Mar 16, 2019 @ 4:33am 
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus de problèmes.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 12, 2019 @ 2:30pm