Nicos77 Feb 5, 2019 @ 12:20am
Offrir jeu à un enfant
Bonjour, Mon fils souhaite un jeu PC.
J'ai mon compte steam et vais lui en créer un. 1ere question (A 11 ans il peut avoir un compte?)
Ensuite pour des questions techniques, pensez vous que je dois acheter le jeu sur son compte? Ou le mien et lui partager par le partage familiale?
En sachant que logiquement, je ne jouerai jamais à ce jeu ou très rarement.

Merci
< >
Showing 1-12 of 12 comments
pouki.dlb Feb 5, 2019 @ 12:23am 
Bonjour,

D’après l'accord de souscription steam, il faut être âgé au minimum de 13 ans pour posséder un compte.
Nicos77 Feb 5, 2019 @ 1:19am 
Merci de l'info. Pour la 2eme partis de question? J'ai mon second fils qui sera concerné plus tard je pense ( à son anniversaire)
Merci
Mickey Feb 5, 2019 @ 2:07am 
Salut. Pour ma propre expérience, mets directement les jeux sur son compte.
Tout simplement parce qu'il va grandir, et aura probablement par la suite d'autres jeux.

J'ai commencé avec mon fils en prenant tout ses jeux sur mon compte en partage sur le sien, et aujourd'hui, soit il ne peut pas jouer à ses jeux parce que j'utilise mon compte (une seule personne à la fois peut utiliser une bibliothèque), soit je me retrouve à lui acheter de nouveau certains de ses jeux. Et j'ai des jeux auxquels je ne joue jamais moi même.
Last edited by Mickey; Feb 5, 2019 @ 2:54am
pouki.dlb Feb 5, 2019 @ 2:43am 
Ouaip je suis du même avis que Mickey. Même si il a pas encore 13 ans...
Pense bien à régler l'accès au contenu pour adulte dans les paramètres du compte
Mickey Feb 5, 2019 @ 2:53am 
je confirme, à commencer par ne pas laisser accès à la boutique, je n'ai jamais eu ce problème, mais de nombreux parents se sont fait avoir en ayant la surprise d'avoir "acheté" des jeux à leurs enfants qu'ils n'ont jamais achetés avec leur carte bleue qu'ils n'ont jamais prêtée.
misshyshy Feb 5, 2019 @ 9:40am 
Je rejoins aussi Mickey, j'ai tous les jeux de ma fille sur mon compte et on est obligé de se repartir les temps de jeu. Je regrette de ne pas avoir fait 2 comptes dissociés...
A défaut de créer un compte à ton fils, tu peux peut-être le mettre au nom d'un autre membre de la famille et lui donner les accès..
Absence Feb 9, 2019 @ 12:40am 
Oui et si il à son propre compte, cela évitera les conflits familiaux autour des jeux. :-)
Abelarion Feb 9, 2019 @ 3:21am 
Donnez lui son propre compte et imposez lui des restriction qu'il sera en mesure de faire sauté tout seul lorsqu'il sera plus agé.

J'ignore quel jeu vous comptez lui offrir, mais vous devriez regarder si celui-ci lui est bien adapté en lisant la notification d'age conseiller.

Et surtout n'enregistrez jamais votre moyen de payement sur son compte, privilégiez l'achat via les cartes cadeau Steam( disponible dans tout les magasin de jeux vidéo irl) et les ticket paysafecard (dispo dans les bureaux de tabac), ainsi vous maîtriseriez ce qu'il peut obtenir ou pas.
Last edited by Abelarion; Feb 9, 2019 @ 3:25am
lumbago Feb 9, 2019 @ 9:06am 
Ne pas lui offrir killing floor 2
Noa. Feb 9, 2019 @ 12:13pm 
Mdr je jouais a gta 4 avant et sa a pas fait de moi un psychopate. donc franchement c'est useless
eternalLo2er Feb 10, 2019 @ 9:47am 
j'ai eu mon premier compte steam à 10 ans, à toi de voir c'est ton fils :)
eternalLo2er Feb 10, 2019 @ 9:47am 
comme premier jeu : cs 1.6
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 5, 2019 @ 12:20am