Все обсуждения > Форумы Steam > Forum Francophone > Подробности темы
Тема закрыта
Problème jeux en QWERTY
Bonjour,

J'ai depuis peu dû réinstaller Steam car tous les jeux que je lançais étaient en QWERTY alors que ce n'étais pas le cas avant.
Après réinstallation de Steam et des jeux, c'est toujours le cas, mes touches sont toujours configurées pour clavier QWERTY au lieu du clavier AZERTY. Je sais que je peux faire Shift + Alt pour régler le problème mais c'est quand même embêtant sachant que j'avais pas besoin de le faire avant.

Je précise que mon Steam et mon Windows sont bien en français, je ne comprends pas pourquoi mes jeux se mettent en QWERTY du coup.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci à vous ;)
< >
Сообщения 3140 из 40
Certains jeux sont configurés nativement en QWERTY, il suffit donc de re-mapper les touches dans les options du jeu. Si, le jeu n'a pas cette option basique, alors il ne mérite ni ton temps, ni ton argent. ;-)
Salut, c'est le jeu The Gunk qui est quand même bien noté. Mais effectivement y'a pas cette option c'est chiant. Heureusement la manette est prise en compte !
Автор сообщения: TankBoy
Pour moi c'était déjà sur Français. 😭
Idem
Автор сообщения: eternien
Certains jeux sont configurés nativement en QWERTY, il suffit donc de re-mapper les touches dans les options du jeu. Si, le jeu n'a pas cette option basique, alors il ne mérite ni ton temps, ni ton argent. ;-)
j'ai le même problème et c'est sur des tripple A très connu mdr, trop bizarre en fait . je suis bien en français partout :) et ça me le fait aussi sur le lanceur epic games
La demande initiale date d'il y a 5 ans et le sujet est régulièrement up.
Sachant qu'en plus la configuration clavier par défaut pour pas mal de jeu est en qwerty et qu'il faut sois même reconfigurer derrière (en tout cas c'est mon cas pour beaucoup de jeux), je me demande s'il serait pas judicieux de lock ce sujet?
Отредактировано Seba Jun; 1 июн. 2024 г. в 22:52
Автор сообщения: Seba Jun
Sachant qu'en plus la configuration clavier par défaut pour pas mal de jeu est en qwerty et qu'il faut sois même reconfigurer derrière (en tout cas c'est mon cas pour beaucoup de jeux), je me demande s'il serait pas judicieux de lock ce sujet?
Toi tu votes LFI. Le totalitarisme...

Utilité du commentaire ?
Автор сообщения: le Nécromancien

Utilité du commentaire ?
Aucune.
Le problème n'a pas trouvé de solution, et il vaut mieux que les gens se concentre sur ce sujet ici , que de s'éparpiller à créer plein de topic.
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Сообщения 3140 из 40
Показывать на странице: 1530 50

Все обсуждения > Форумы Steam > Forum Francophone > Подробности темы
Дата создания: 28 мар. 2019 г. в 7:44