This topic has been locked
Bloudon Mar 28, 2019 @ 7:44am
Problème jeux en QWERTY
Bonjour,

J'ai depuis peu dû réinstaller Steam car tous les jeux que je lançais étaient en QWERTY alors que ce n'étais pas le cas avant.
Après réinstallation de Steam et des jeux, c'est toujours le cas, mes touches sont toujours configurées pour clavier QWERTY au lieu du clavier AZERTY. Je sais que je peux faire Shift + Alt pour régler le problème mais c'est quand même embêtant sachant que j'avais pas besoin de le faire avant.

Je précise que mon Steam et mon Windows sont bien en français, je ne comprends pas pourquoi mes jeux se mettent en QWERTY du coup.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci à vous ;)
< >
Showing 1-15 of 40 comments
spartane69 Mar 28, 2019 @ 7:49am 
Bonjour,

Pour le coup j'ai absolument aucune idée de ce qu'est ton problème, du coup je te dirais bien de complétement désactivé l'options clavier QWERTY dans les parametre de de langue de ton windows.

EDIT: Et quand tu est dans un jeu avec le clavier qui change, essaie de alt + tab pour voir si la langue en bas a droite ne change pas a cause de truc du style win + espace;
Last edited by spartane69; Mar 28, 2019 @ 7:51am
(LVx) frenchy48 Mar 28, 2019 @ 7:54am 
Bonjour, ton clavier dans Windows est bien en Français ?
Panneau de configuration-région et langue
Bloudon Mar 28, 2019 @ 7:58am 
Je viens de faire vos vérifications et oui tout est bien en français et mon clavier est bien configuré sur AZERTY.
Mickey Mar 28, 2019 @ 8:07am 
N'y a-t-il pas un réglage clavier dans les paramètres steam ?
En plus du réglage de la langue de l'interface.
(je propose ça comme ça, je n'ai pas mon pc sous la main)
Mickey Mar 28, 2019 @ 8:09am 
Originally posted by (LVx) frenchy48:
Essaye ceci: https://www.seeyar.fr/passez-vos-jeux-steam-de-qwerty-azerty-simple-raccourci/
Il a dit qu'il connaissait mais ne trouvai pas ça pratique dans sa demande
(LVx) frenchy48 Mar 28, 2019 @ 8:11am 
Peut être qu'il utilise ce raccourcis en jeu et que son clavier change !
(LVx) frenchy48 Mar 28, 2019 @ 8:11am 
J'ai rajouté 2 liens
Bloudon Mar 28, 2019 @ 8:28am 
Je n'ai pas de problème de clavier en soit, c'est juste que lorsque je lance un jeu, la configuration de base des touches du clavier est en QWERTY.

J'ai beau regarder dans les paramètres Steam, je ne trouve pas de paramètres liés au clavier.
(LVx) frenchy48 Mar 28, 2019 @ 9:20am 
Regarde le lien ou tu peux désactiver la langue Anglaise
Sur Steam non il n'y a rien
Last edited by (LVx) frenchy48; Mar 28, 2019 @ 9:21am
Bloudon Mar 29, 2019 @ 6:05am 
J'ai déjà désactivé la langue Anglaise sur mon PC.
Fox Mar 29, 2019 @ 9:00am 
Originally posted by Bloudon:
Bonjour,

J'ai depuis peu dû réinstaller Steam car tous les jeux que je lançais étaient en QWERTY alors que ce n'étais pas le cas avant.
Après réinstallation de Steam et des jeux, c'est toujours le cas, mes touches sont toujours configurées pour clavier QWERTY au lieu du clavier AZERTY. Je sais que je peux faire Shift + Alt pour régler le problème mais c'est quand même embêtant sachant que j'avais pas besoin de le faire avant.

Je précise que mon Steam et mon Windows sont bien en français, je ne comprends pas pourquoi mes jeux se mettent en QWERTY du coup.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci à vous ;)
Est-ce que ce problème est limité aux jeux Steam, ou y'a-t-il des exceptions/additions dans les programmes qui auto-QWERTYsent ton clavier ?

Aussi, en cherchant un peu, je suis tombé sur ce sujet dans SuperUser[superuser.com]. Il concerne Windows XP, certes, mais peut-être cela pourra aider... (Je pense notamment aux réponses de hamstergene, Casey Jones et atraudes)
Bloudon Mar 29, 2019 @ 9:14am 
Le problème vient du fait que lorsque je lance un jeu Steam, quand je vais dans les configurations des touches du jeu, celles-ci sont configurées de base pour un clavier QWERTY.

Je n'ai pas ce problème par exemple avec Apex Legends sur Origin.
fred00s Mar 13, 2020 @ 10:20am 
Bonjour je voulais savoir si tu avais résolu ton problème car j'ai le même.
Kikodan May 24, 2020 @ 3:12pm 
j'up ce topic, j'ai ce problème depuis des années, marre de devoir a chaque fois rebind mes touches sur steam
< >
Showing 1-15 of 40 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 28, 2019 @ 7:44am