This topic has been locked
Ges[T]alt_ Jul 28, 2018 @ 11:28am
Nouveau chat soucis Vocal
Bonjour,
Depuis la mise a jour de la liste d'amis et chat Steam je rencontre un problème seulement au niveau du tchat vocal, en effet je reçois les demandes d’appel, je peux les accepté, mais il ne semble pas "démarrer" mon micro ne semble pas être détecté.

Mon destinataire ne reçois en revanche pas les demandes d'appel de ma part.
j'ai testé un chat de groupe vocal et les personnes présente ne me vois pas dans le petit onglet "vocal de groupe" mais je suis bien présent dans le chat "de groupe"

J'ai vérifier mes réglages micro, fais un teste de micro via les paramétres Steam et cela fonctionne correctement.
J'ai également redémarrer Steam et l’exécuter en administrateur. Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème
Originally posted by DYE:
Bonjours

J'ai REUSSI, FREE est bien le coupable ! le fait est que je n'avait pas acces à la totalité des ports de redirections a cause du partage d'ip que fait FREE avec le IPV4 et vu que STEAM utilise uniquement le port 27015 pour le chat vocal....

La solution est de faire la demande a free (quasi immédiate) pour obtenir une "IP fixe V4 Full-Stack" pour cela allez sur le site FREE :

- espace abonné
- ma freebox
- demander une adresse IP fixe V4 full-stack

ils demandent d'attendre 30 min puis de relancer la freebox et voilà problème résolue.

< >
Showing 1-15 of 18 comments
DYE Aug 1, 2018 @ 9:49pm 
Salut j'ai le meme problème... MAIS ILS FOUTENT QUOI STEAM C'EST BON A RIEN !!!
Ges[T]alt_ Aug 2, 2018 @ 3:26am 
Je ne sais pas. j'ai contacté le support. Le soucis vient sans doute de mon microphone et/ou de mon systéme d'exploitation etc etc... semble t il

Message auquel j'ai repondu que de mon coté tout etait en ordre, que le teste mirco/caque fonctionne parfaitement dans les paramétres steam et que les appel fonctionne également partout ailleurs sauf sur steam.

j'attend la réponse qui arrivera dans quelque jours surement. Si mon probléme, ou qu'une solution est trouvé je la partage avec toi. :LIS_butterfly:
Ges[T]alt_ Aug 2, 2018 @ 3:33am 
D'ailleus le probléme ne vient même pas du faite d'entendre ou de parler ni de l'équipement que j'utilise.

Le probléme vient du lancement de l'appel en lui même qui ne fonctionne même pas.
Ceux que j'appel ne recoivent rien de ma part, et lorsque l'on m'appel la conversation ne démarre pas de mon coté c'est écrit "connexion" et/ou "reconnexion" en haut et lorsque je clique sur "commencer la conversation" et ben rien.
DYE Aug 2, 2018 @ 2:08pm 
Merci de ta démarche, on a vraiment exactement le meme soucis...je pensse aussi que ça ne vient pas du casque mais pour info j'utilise le logitech H340.
DYE Aug 2, 2018 @ 2:14pm 
De plus j'ai un de mes contacts qui a le meme systeme d'exploitation que moi (je lui est installé) ET le meme casque,ça fonctionne trés bien chez lui...!?
Poesie Aug 5, 2018 @ 1:26am 
J'ai le même problème: lors d'une connexion au chat vocal je reste sur "connexion" pendant 1 minute et puis je sors du chat vocal ("la petite boîte" comme vous dites).
Mon diagnostic: c'est la connexion internet qui pose problème. Quand je me positionne sur la connexion 4G de mon téléphone (en rebond wifi), je n'ai pas de problème. Mon fournisseur d'accès c'est Free, est-ce que c'est pareil de votre côté ? Je suppose que ça vient de là mais je n'ai pas encore trouvé le réglage pour débloquer ça...
Ges[T]alt_ Aug 5, 2018 @ 2:09am 
Je suis chez Free également
Poesie Aug 5, 2018 @ 2:15am 
En ADSL ou en fibre ? Je suis passé à la fibre récemment je me demande s'il peut y avoir un lien...
Ges[T]alt_ Aug 5, 2018 @ 2:15am 
Je suis en ADSL
Ges[T]alt_ Aug 5, 2018 @ 2:21am 
Tu avais des soucis avec le tchat vocal ou le tchat de base avant cette mise a jour?
Poesie Aug 5, 2018 @ 2:25am 
Non j'ai changé avant le nouveau chat vocal (et avec l'ancien pas de problème avec les 2 ADSL et Fibre, mais c'était pas du tout la même technologie que le nouveau donc pas comparable: maintenant le chat vocal utilise WebRTC)
Last edited by Poesie; Aug 5, 2018 @ 2:25am
Poesie Aug 5, 2018 @ 2:27am 
J'arrive pas à comprendre que Free puisse bloquer un truc pareil, on doit quand-même être nombreux à utiliser le chat vocal Steam, non ? Je me dis que ça doit être un truc sur ma Freebox mais je vois pas le réglage qui pourrait correspondre... faudrait trouver des gens qui sont chez Free et chez qui ça marche...
Last edited by Poesie; Aug 5, 2018 @ 2:27am
Ges[T]alt_ Aug 5, 2018 @ 2:48am 
Oui j'ai essayer de chercher mais je ne m'y connais pas suffisament j'ai abandonner. :machine_lifeform: au pire j'ai le lien que le support Steam m'a envoyer deux fois en deux méssage histoire de me "depanner".
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2598-RTZB-6114
Last edited by Ges[T]alt_; Aug 5, 2018 @ 2:50am
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
DYE Aug 6, 2018 @ 8:19am 
Bonjours

J'ai REUSSI, FREE est bien le coupable ! le fait est que je n'avait pas acces à la totalité des ports de redirections a cause du partage d'ip que fait FREE avec le IPV4 et vu que STEAM utilise uniquement le port 27015 pour le chat vocal....

La solution est de faire la demande a free (quasi immédiate) pour obtenir une "IP fixe V4 Full-Stack" pour cela allez sur le site FREE :

- espace abonné
- ma freebox
- demander une adresse IP fixe V4 full-stack

ils demandent d'attendre 30 min puis de relancer la freebox et voilà problème résolue.

Mat Aug 6, 2018 @ 9:35am 
bonjour, dye en effet ça fontionne encore merci.

< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 28, 2018 @ 11:28am