Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Message auquel j'ai repondu que de mon coté tout etait en ordre, que le teste mirco/caque fonctionne parfaitement dans les paramétres steam et que les appel fonctionne également partout ailleurs sauf sur steam.
j'attend la réponse qui arrivera dans quelque jours surement. Si mon probléme, ou qu'une solution est trouvé je la partage avec toi.
Le probléme vient du lancement de l'appel en lui même qui ne fonctionne même pas.
Ceux que j'appel ne recoivent rien de ma part, et lorsque l'on m'appel la conversation ne démarre pas de mon coté c'est écrit "connexion" et/ou "reconnexion" en haut et lorsque je clique sur "commencer la conversation" et ben rien.
Mon diagnostic: c'est la connexion internet qui pose problème. Quand je me positionne sur la connexion 4G de mon téléphone (en rebond wifi), je n'ai pas de problème. Mon fournisseur d'accès c'est Free, est-ce que c'est pareil de votre côté ? Je suppose que ça vient de là mais je n'ai pas encore trouvé le réglage pour débloquer ça...
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2598-RTZB-6114
J'ai REUSSI, FREE est bien le coupable ! le fait est que je n'avait pas acces à la totalité des ports de redirections a cause du partage d'ip que fait FREE avec le IPV4 et vu que STEAM utilise uniquement le port 27015 pour le chat vocal....
La solution est de faire la demande a free (quasi immédiate) pour obtenir une "IP fixe V4 Full-Stack" pour cela allez sur le site FREE :
- espace abonné
- ma freebox
- demander une adresse IP fixe V4 full-stack
ils demandent d'attendre 30 min puis de relancer la freebox et voilà problème résolue.