Razer Cortex
Bonjour à tous!

Venant de découvrir le logiciel Cortex de Razer,le gain de performances m’intéresse pas mal.

Néanmoins,Steam bannissant beaucoup de comptes ces temps-ci,sans aucun recours possible même en cas d’erreur,je préfèrerais être sur de ne pas courir le risque de me faire ban en utilisant ce logiciel pour booster les performances de mon PC,que je lance les jeux par son biais ou non.

Ce logiciel n’est pas censé interagir directement avec les jeux,mais je préfère être prudnet...

Merci d’avance!
< >
Showing 1-5 of 5 comments
BigSnoW Jul 24, 2018 @ 9:39am 
Si c'est un logiciel de gestion de périphérique normalement sa ne craint rien ...
Maintenant demande au support c'est le plus simple
Mickey Jul 24, 2018 @ 9:48am 
Razer cortex est un logiciel proposé par razer pour "optimiser" ton pc en arrêetant des processus windows inutiles, ou certains en plus de ton choix.
Je ne vois pas en quoi il pourrait amener un ban.

Et oui, il y a beaucoup de ban, valve qui a décelé un nouveau type de cheat attendait pour tout nettoyer en vague, résultat, plus de 80000 bans en 7 jours(tout jeux confondus, pas que cs).
(ce qui m'a enfin fait comprendre cette recrudescence de "g été ban g jamé cheat", l'indetectable a fini par être détecté^^)
Last edited by Mickey; Jul 24, 2018 @ 9:48am
pouki.dlb Jul 24, 2018 @ 11:54pm 
Je viens de regarder ce que propose le logiciel, rien de bien fou qui pourrait entrainer un BAN, d'autant plus qu'il vient d'un constructeur connu. Il lance juste des fonctions que windows sais déjà faire tout seul comme un grand.

Ce genre de "game booster" c'est plus du flan qu'autre chose, au mieux tu ne va pas perdre en performance, au pire tu va en perdre un peu, mais l'effet placebo te persuadera que "non c'est largement mieux".

Et comme toujours, le fameux "RAM BOOTER/OPTIMISER" à fuire comme la peste, tuer en boucle des processus pour gagner quelques MO de RAM n'a jamais fait gagner de FPS, bien au contraire. Si tu est limite niveau quantité de RAM disponible pour les jeux, il vaut mieux régler définitivement le problème avec les options de démarrage de MSCONFIG.
loup.solitair Jul 27, 2018 @ 7:22pm 
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement lu plusieurs retours d'utilisateurs déçus de Razer Cortex,donc je vais laisser ça de côté pour le moment.

Si besoin,j'enverrai un mail au support pour être sur,oui.
Mightgous 2.0 Feb 12, 2021 @ 2:17am 
le problème de se logiciel il est useless à partir de +8Go de RAM, SSD (SATA, M2, PCI Express) Windows, ou avec une bonne Carte Graphique

Config conseiller pour se logiciel
Disque Dur uniquement
4 à 6Go RAM
Carte Graphique de 1 à 4Go de VRAM ou intégrer (iGPU)

note: donc très bon pour un pc portable en dessous des 500e
Last edited by Mightgous 2.0; Feb 12, 2021 @ 2:19am
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 24, 2018 @ 9:34am