Ascoz Jul 24, 2018 @ 5:34am
Pb Ark Primitive +
Bonjour, ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais il me semble qu'aucune solution n'est trouvée a ce jour. C'est pourquoi je le relance, je m'explique, J'ai acheté ark depuis un bon moment, et le jeu fonctionnait bien, jusqu'au moment ou soudainement je ne pouvais plus me connecter en jeu pour "Délai de connexion dépassé"

J'ai trouvé et essayer plusieurs méthodes dites par beaucoup d'utilisateurs du jeu mais sans succès, j'ai, comme la plupart du monde je pense, vérifier les fichiers locaux du jeu, et trouvé 2 fichiers qui soit disant devaient se réinstaller, une "maj" se lance alors mais rien de plus, même problème, et toujours 2 fichiers trouvés si je relance la vérification :')

Cependant, le jeu est sur disque dur externe, et j'ai donc eut l'idée de lancer le jeu contenant le problème mais sur un autre ordinateur, sur lequel le jeu ne présente pas ce problème. Et à ma plus grande surprise, le jeu fonctionne bien :o ce qui prouve que le problème vient de mon pc ?! Or je n'avais fait aucune mise à jour du pc récemment, excepté passer sous Windows 10. Me voilà donc aujourd'hui, je voulais vraiment rejouer au jeu, alors je suis repassé sous Windows 7 (comme lorsque le jeu fonctionnait) mais encore une fois même problème ! Je ne sait donc plus quoi essayer, je pense avoir tout tenté, j'ai aussi reformaté mon pc, et même résultat, ce bug est toujours présent ... si quelqu’un aurait une solution autre que racheter un pc, je suis preneur ! :)

Merci :D

Ps : Je vais essayer une dernière méthode, à savoir de lancer le jeu sur mon pc mais relié a internet depuis la même prise, le même fil, et les mêmes conditions que l'autre ordinateur cité plus haut dont le jeu fonctionne sans problème. Si le jeu ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas d'autre solution :(

Ps bis : Après avoir essayé, même problème, même bug, la faille vient dont de mon ordinateur ?!
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Mickey Jul 24, 2018 @ 5:46am 
Originally posted by Ascoz:
Or je n'avais fait aucune mise à jour du pc récemment, excepté passer sous Windows 10
Et tu avais fait toutes tes mises à jour de pilotes pour win 10?
Et maintenant que tu es revenu sous win 7, tu les as refait où tu continue avec un patchwork de drivers 7/10?
Ascoz Jul 24, 2018 @ 6:39am 
oui oui j'avais fait bien toutes les mises à jour, et pour repasser sous windows 7 j'ai utiliser le CD que l'on m'a donné lorsque j'ai acheter mon pc, sous windows 7, puis j'ai réinstaller les pilotes manquants à la main comme ceux de la carte graphique et de la carte réseau. Mais le problème est le même, "délai de connexion dépassé" :( Je comprends vraiment pas parce que le jeu fonctionnait très bien avant x) mais sur d'autres forums j'ai vu que c'est arrivé à d'autres personnes, sans raison particulière, d'un coup comme ça :/
Merci pour ta réponse en tout cas :p
Mickey Jul 24, 2018 @ 11:05am 
pas de mods?
Ascoz Jul 24, 2018 @ 11:38am 
Alors non je n'ai pas de mods, mais je joue en primitive+, je sais pas trop si c'est pour ça mais en tout cas je vient de remarquer que je peux très bien jouer en solo, ou même aux serveurs non primitive+.
Or je préfère largement ce "mod" qu'est proposé directement par ark (et c'est pour cela que je ne sais pas trop si c'est un mod ou pas) et donc je ne peux pas jouer excepté en solo, ce qui est problématique :'(
Ascoz Jul 24, 2018 @ 5:38pm 
Si ça peux aider, la dernière partie du chargement avant le crash est "Snapshot 10"
loxiiss Jul 24, 2018 @ 10:15pm 
peut etre que c'est juste parce que il est sur disque dur externe et que l'echange de donné et trop lente, ton disque dur ext qui doit faire un chemin trop long, ta esayé sur un port usb bleu voir si ca change ?
ou ca se trouve c'est juste le chipset de ta carte mere qui doit avoir du mal a faire sont travail de tour de controle ?
(enfet il on quoi de plus primitive+ aberation ect ? parceque je vois pas trop ce que ca aporte vraiment de plus)
Ascoz Jul 25, 2018 @ 3:08am 
En fait, mon disque dur externe se branche de base sur un port USB 3.0 (Usb bleu dont tu parle je suppose ?) x) et je ne pense pas que le problème vient de là car comme je l'ai dit en branchant le disque dur sur un autre pc, le jeu fonctionne très bien o_O et la grande différence entre ark primitive+, aberration, et tout ça c'est les boss et les items qui ne sont pas les mêmes (exemple, dans primitive +, il n'y a pas de tourelles automatiques, de wyverns et toutes ces choses la bien trop violentes xD) Et je joue en primitive + car j'ai essayer le jeu normal mais après un seul jour de jeu ma base, mes dinos, mes coffres ont tout simplement été défoncés par les mecs les plus puissant du serveur je suppose, ils sont passés sur ma base comme si de rien n'était x) Dans le mod primitive+, ces "abus" ne sont pas possibles x)
Ascoz Jul 25, 2018 @ 3:09am 
Enfin bref je me suis écarté du sujet la :o
Ascoz Jul 26, 2018 @ 7:38am 
Up
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 24, 2018 @ 5:34am