Impossible d'ouvrir un ticket pour un problème d'achat
Bonjour,

Je vous contact car je suis dans l'incapacité d'acheter un jeu sur Steam. Chaque fois que je rentre ma carte j'ai le message suivant :

"Impossible de procéder à votre achat. Les informations relatives à votre carte bancaire ont été refusées par votre établissement bancaire.

Remarque : dans certains cas, votre établissement bancaire peut « bloquer » les fonds sur votre compte sans pour autant prélever de frais. Si, après avoir vérifié les informations ci-dessous, vous pensez que votre carte a été refusée par erreur, essayez d'effectuer votre transaction à nouveau."

En sachant que j'ai largement le montant suffisant sur mon compte pour acheter un pauvre jeu à 20€, et que ce même message apparaît quand j'essaie de seulement enregistrer ma carte. Le même problème survient sur le compte de ma compagne, ou avec sa propre carte. Sur le "support" impossible d'ouvrir un ticket, puisque le fait de cliquer sur "je n'arrive pas à faire cet achat" nous renvois immédiatement à l'accueil : en gros on tourne en rond sur le site, sans la moindre possibilité de joindre qui que ce soit pour trouver de l'aide !

Par pitié, si un modérateur, un admin, ou n'importe qui du support est là, j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai aucun moyen de les joindre à cause du codage des boutons de liens qui visiblement laisse à désirer !

Tout ce que je veux c'est acheter un jeu à 20 € avec une carte qui a largement le crédit dessus, je doute donc fortement que le problème vienne de ma banque.

Pitié, à l'aide

merci

Cordialement
< >
Wyświetlanie 1-12 z 12 komentarzy
Zaskar 6 marca 2020 o 13:41 
Aucun membre du Support ne passe sur les forums. Tu peux tenter d'ajouter des fonds au porte-monnaie et si t'y arrive toujours pas, essaie de contacter le support ici: https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpCannotCompletePurchase en sélectionnant "crédit porte-monnaie Steam".

Sinon, ton problème a plus l'air de venir de ton institution bancaire qui refuserait Steam. Le fait que tu possèdes assez d'argent n'a rien à voir avec la banque qui peut bloquer une transaction pour une quelconque raison. Je te conseillerais donc également de contacter ta banque.
Ostatnio edytowany przez: Zaskar; 6 marca 2020 o 13:42
christmeng 6 marca 2020 o 22:52 
Bonjour, tu as une solution qui peut résoudre ton problème, tu regardes sur les sites de vente de jeu du style : Gamesplanet et là si tu trouves ton jeu tu pourras l'acheter et ensuite l'installer sur Steam en allant sur la rubrique +AJOUTER UN JEU qui apparait sur la page d'accueil de steam et tu vas sur ajouter un jeu sur STEAM
Ostatnio edytowany przez: christmeng; 6 marca 2020 o 22:53
Eshale_hote 6 marca 2020 o 23:20 
Le jeu en question est en alpha sur Steam, il est donc introuvable ailleurs en l'état actuel des choses ... J'ai réussi à envoyer un ticket au support, j'attend un retour.

Le truc c'est que j'ai le même problème avec la carte bleue de ma compagne, sur son compte et sur le mien, et ce problème persiste même pour simplement "enregistrer" les cartes comme moyen de paiement, pas pour acheter, juste l'enregistrer !
Eshale_hote 7 marca 2020 o 1:51 
Non bah c'est bon, j'ai eu une réponse de ma banque ...

Ils ont bloqué steam en tant que site étranger à haut risque et non protégé .... !

Je crois qu'il n'y avait que la banque postal pour faire un truc aussi stupide ! Encore plus pour bloquer un truc sur lequel j'achète au moins une fois par mois depuis plus de 10 ans sans me prévenir !

Je doit être en plein cauchemar ... des boulets jusqu'au bout des ongles ... !
christmeng 7 marca 2020 o 3:31 
La solution changer de banque CQFD
Eshale_hote 7 marca 2020 o 3:41 
Je confirme, ça va pas tarder .. ! Les mecs seraient des gardes du corps, ils me tireraient dans le dos pour m'empêcher de me cogner contre une barrière .... ! "c'est pour vous protéger !" "bravo boomer" ... !
Eshale_hote 8 marca 2020 o 3:18 
Ah c'est pas la compétence même, mais ils ont l'avantage "normalement" de pas être chiant ... et quand tu es jeune étudiant, ça aide quand tu as tendance à finir dans le rouge ... mais maintenant que ça va mieux c'est vrai que leurs défauts deviennent particulièrement insupportable, et là c'est la cerise sur l'étron !

J'aimerais bien connaître le niveau intellectuel du manager qui a regardé le truc et s'est dit "Steam ... ça me paraît être un site dangereux ... on va le bloquer !"

Il doit y avoir qu'une poignée de site d'achat plus sécurisé que steam ... dont Amazon et Apple ... ils bloquent steam ? Bah la liste à bloquer et longue ... Leboncoin, Ebay, Alibaba, Wish, et même Paypal ! Faudrait qu'il me bloque le ps store aussi ! Faut pas déconner non plus ! Et google play !

Quelle bande d'abrutis ...
Eshale_hote 8 marca 2020 o 3:39 
Le problème de la solution PayPal c'est que, quand comme moi, on l'a jamais utilisé ... ça prend 3 à 5 jours pour réussir à confirmer l'utilisation, (surtout qu'on est le week-end donc bon ...) et ça demande une réaction de la part de la banque ... et comme j'ai déjà pas la banque la plus rapide du monde. Autant dire qu'ils auront réparés leurs boulettes avant que je puisse utiliser Paypal
Eshale_hote 8 marca 2020 o 7:56 
Au téléphone on m'as dis que ça allait être débloqué.
Je suis plus sur un "jeunes comptes à risques", et je l'ai été pendant plus de 6 ans sans que ça pose problème ... et aujourd'hui que ça va bien mieux il leur prend l'envie de "me protéger" ...

J'ai entamé les procédures pour Paypal mais bon ... ça risque d'être long. En attendant j'ai pas put profiter de mon week end pour jouer à ce que je voulais acheter, et je vais sûrement devoir attendre le week end prochain parce que la Banque postale c'est une bande de trépané ... !
Abelarion 8 marca 2020 o 12:09 
Si ton achat est si urgent, et si tu le peux achète des ticket Paysafecard ou une carte Steam pour effectué cet achat là, logiquement les boutiques prennent l'argent liquide.

Les Paysafecard tu en trouveras dans n'importe quel bureau de tabac, les cartes steam voit plutot dans un hypermarché ou dans une boutique spécialisé en jeux vidéos.
Ostatnio edytowany przez: Abelarion; 8 marca 2020 o 12:10
Eshale_hote 8 marca 2020 o 12:16 
C'est pas que c'est urgent, mais c'est juste qu'en semaine, je bosse en journée et le soir je me consacre à ma propre société, donc j'ai juste pas le temps de jouer en semaine, normalement j'achète un jeu de temps à autre le vendredi soir, et je profite du week end ... sauf qu'à cause de ces abrutis qui me débloquerons la situation que demain ou après demain, bah je vais devoir attendre le week end prochain ... et ça fait un peu chier ...
Abelarion 8 marca 2020 o 13:39 
D'accord, pense-y si jamais ils n'ont toujours pas débloqué ta situation, ces incompétents.
< >
Wyświetlanie 1-12 z 12 komentarzy
Na stronę: 1530 50

Data napisania: 6 marca 2020 o 13:35
Posty: 12