This topic has been locked
envoyer en cadeau un jeu depuis la france vers le canada
bonjour , depuis la France puis je acheter un jeu pour l'envoyer à un ami au canada
< >
Showing 1-14 of 14 comments
KaƦʍyla🗡 Dec 10, 2019 @ 12:42pm 
Tu veux dire via Steam ou un jeu matérial?

Parce que via Steam tu peux simplement choisir l'option offrir au moment de payer, puis sélectionner ton ami et voilà. Aucun impact sur le pays à moins que le jeu y soit interdit ce qui m'étonnerait.

Bonne journée.
Lors de l'achat d'un jeu puis je payer une partie avec mon porte monnaie et le reste en carte bleue?
KaƦʍyla🗡 Dec 10, 2019 @ 1:08pm 
De rien.

Ça peut ce faire si tu as ta carte enregistrer.
Remercie pour les reponses
Alienagat Dec 10, 2019 @ 2:37pm 
Originally posted by KaRmyla QC:
De rien.

Ça peut ce faire si tu as ta carte enregistrer.
Il peut y avoir une restriction egalement si le jeu coûte moins cher en France qu au Canada. Mais l inverse fonctionne :)
Mickey Dec 10, 2019 @ 7:31pm 
Originally posted by KaRmyla QC:
tu peux simplement choisir l'option offrir au moment de payer, puis sélectionner ton ami et voilà. Aucun impact sur le pays à moins que le jeu y soit interdit ce qui m'étonnerait.
normalement, depuis la mise en place de la taxe suplémentaire au canada, il n'est plus possible de choisir l'option d'offrir un jeu entre ces pays.
Steam a rendu impossible la possibilité d'offrir des jeux entre pays à tarifications différentes, officiellement pour éviter les abus.
La solution est d'offrir une carte cadeau steam d'une somme correspondante et que la personne l'achète elle même.

https://store.steampowered.com/digitalgiftcards/selectgiftcard?l=french
Last edited by Mickey; Dec 10, 2019 @ 7:36pm
KaƦʍyla🗡 Dec 10, 2019 @ 10:26pm 
ah mince je ne savais pas merci! Je savais que l'ajout des taxes ici serait juste le gros bordel -_-
[ES.GR] Berlynx Dec 11, 2019 @ 2:00am 
À moins de faire erreur les achats pour cadeaux se limite maintenant par continent.Avant on pouvait mais depuis un certain nombre d'années cela ne fonctionne plu.
KaƦʍyla🗡 Dec 11, 2019 @ 8:14am 
Je crois que l'explication du pourquoi c'est rendu comme ça est donner juste au dessus.
ThadZ Dec 12, 2019 @ 6:57am 
Ouais steam font des enorme erreur de jugement . je suis daccord que le prix euro est plus bas que le prix CAD mais le taux de change est aussi enore en fait sa revien pratiquement au meme les prix .. et la moi je joue souvent avec un pote francais on ne peu plus senvoyer de jeux par steam .. alors que fais-je si je veu faire un cadeau a mon pote ?? BAh malheureusement je passe par des site supposement illegal pour achter une clé et je donne le code de la clé a mon pote et voila c'est réglé pour nous mais pour steam non .. il perde de 1 la vente du jeu et de 2 sa garde les site de revente illegal vraiment vraiment actif GG steam , moi jmen plein pas souvent je sauve plus de 60% sur le jeux mais bon perso etre steam je ferais un systeme que lorsque tu veu offrir en cadeau sa te demande dans quelle pays le compte est et tu paye se tarrif la mais bon peu pas tous etre intelligent
Mickey Dec 12, 2019 @ 7:01am 
Originally posted by ThadZ:
alors que fais-je si je veu faire un cadeau a mon pote ??
Originally posted by Mickey:
La solution est d'offrir une carte cadeau steam d'une somme correspondante et que la personne l'achète elle même.

https://store.steampowered.com/digitalgiftcards/selectgiftcard?l=french

Ce système n'a initialement pas été mis en place pour le canada, mais plus pour les petits malins qui s'arrangent avec des gens des pays de l'est pour se faire "offrir" des jeux à à peine 20% de leur prix.
Viser une région en particulier aurait fait bien plus de remous qu'en adaptant le système au monde entier.

C'est malheureusement toujours le cas pour tout, la grande majorité paye pour les "excès" de certains.
Last edited by Mickey; Dec 12, 2019 @ 7:05am
Mickey Dec 12, 2019 @ 12:43pm 
Oui les gens payent pour les excès de certains, mais je ne parle pas de payer en argent, mais en conséquences et désagréments.

Pour exemple, pas mal de gens se plaignent de la contrainte steam guard, mais steam guard aurait il était mis en place si moins de monde se faisait arnaquer/pirater en ne faisant pas l'effort de faire attention et de réfléchir deux secondes??

Autre exemple, la plupart des gens qui viennent parler de CSGO se retrouvent catalogué directement et se font limite envoyer promener avant même d'avoir pu expliquer leur problème, mais serait-ce le cas et la communauté serait elle aussi mal vue si moins de rageux/tricheur et autre venait pleurer pour rien?

Concernant le sujet actuel, les tarifs de jeux sont en général adapté aux ressources des ressortissants(salaire bas, bas prix, salaire aisés, prix haut).
Y aurait -il eu une restriction régionale si certains des pays à salaire "correct"(~1200€/m) n'essayaient pas de gruger quelques euros en allant acheter dans des pays où le salaire moyen est de 600€/mois?

Même irl, si des gens dans la vraie galère sont montrés du doigt et dénigrés, c'est à cause de quelques parasites qui profitent du système et à l'occasion ne s'en cachent même pas.

C'est ça que je veux dire par payer pour certains qui abusent.
Clement Dec 27, 2023 @ 4:27am 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 10, 2019 @ 12:20pm