Scalius Dec 5, 2019 @ 1:22pm
Déménagement Canada! Question svp
Bonjour,

Je pars vivre à Montréal en Mai et je me demande si je vais pouvoir encore jouer avec mes potes de France ou pas ?
< >
Showing 1-12 of 12 comments
pouki.dlb Dec 5, 2019 @ 1:37pm 
Bonjour,

Oui pourquoi qu'est qui t'en empêcherait ?
Scalius Dec 5, 2019 @ 1:58pm 
Et bien c'est que l'on rencontre que des Européens ou des Russes en jouant en France.
Je pense qu'au Quebec c'est plus des serveur américain du coup non?
il n'y a pas de latence si je joue avec mes potes d'ici ?
Last edited by Scalius; Dec 5, 2019 @ 1:59pm
pouki.dlb Dec 5, 2019 @ 2:03pm 
Ca dépend de quel jeu, de comment est hébergé la partie, si c'est du p2p, de l'hébergement dédié,... mais rien ne t'empêche de jouer avec des Français, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
Scalius Dec 5, 2019 @ 2:04pm 
Pubg ou Cs go par exemple.
Ok ça me rassure merci ^_^
pouki.dlb Dec 5, 2019 @ 2:06pm 
Il n'y aura aucun changement tu pourra continuer à jouer sans soucis avec les mêmes personnes.
Scalius Dec 5, 2019 @ 2:07pm 
Merci beaucoup!
[ES.GR] Berlynx Dec 5, 2019 @ 3:48pm 
Je te souhaite la bienvenue au Québec.:tec:
Scalius Dec 5, 2019 @ 6:32pm 
Merci ^_^
Mickey Dec 5, 2019 @ 7:29pm 
Originally posted by Pouki:
Il n'y aura aucun changement tu pourra continuer à jouer sans soucis avec les mêmes personnes.
n'a-t-il pas un risque de ping élevé?
(je demande, je ne sais pas où ni comment sont gérés ces serveurs)
Cyborg Dec 6, 2019 @ 5:51am 
Originally posted by Mickey:
Originally posted by Pouki:
n'a-t-il pas un risque de ping élevé?
(je demande, je ne sais pas où ni comment sont gérés ces serveurs)

Tout dépend de ta connexion internet, pour ma part, j'ai une très bonne connexion internet, il m'arrive d'être sur des serveurs européens et je n'ai pas de problème avec le ping élevé
ThadZ Dec 6, 2019 @ 9:43am 
Et bien je suis bien placer pour repondre a cette question

Je suis du quebec et un de mes bon pote de jeu est francais donc on est exactement dans ta situation.

Tu pourra jouer sans aucun problème avec tes pote a quelque petites exception.
La premiere guerre a gagner est la connexion internet .. ici au quebec tu devrais pas avoir de probleme a avoir une bonne connection internet sauf si tes au milieu de nul part se qui me surprendrais. Mais bon en europe pas partout qui semble avoir des excellente connection (JE suis au courant quil y en a des excelente , mais je sais aussi que certain secteur deurope on moin de chance que d'autre)

Une bonne connection internet moyen pour jouer est au minimum 30 MB/s a mon eumble avis on peu faire avec moin mais pour avoir un experience agréable cest le minimum .. pour les 2 parti en passant .

Ensuite si vous jouer sur des serveur dédier exemple CS-GO si tu rejoint son lobby tu serra transferer sur des serveur EU s'il est dans ton groupe il sera transferer sur serveur US (puisque le jeux prend un serveur le plus pret possible de l'hote )

L'Hote aura toujour un ping entre 10 et 60 ms en moyenne selon le serveur et l'ami qui a join le groupe aura en moyenne entre 90 et 140 ms selon le serveur

ET en général ses pas mal pareille pour tout les jeux aussi ...

si j'host le server jaurai 0 de ping puisque c'est moi qui gere le serveur et lui aura entre 112 et 140 milliseconde de lattence cest suffisament jouable mais la ou sa coince un petit peu est les jeux de shooter tres rapide comme cs-go .. sa peu nuire un petit peu 1 seconde de latence ... mais sinon pour la majoriter des autre jeux , coop , multi , nimporte sa fonctionne tres bien..

Nous on joue majoritairement a des jeux coop en voici quelque un si sa peu vous donnez des idées

7 day to die
warframe
elder scroll online
black desert online
original sin
starve together
factorio
subnautica (Avec un mod pour jouer en duo trop nice)
osiris new dawn
GRim dawn
heroes of the storm
Scalius Dec 6, 2019 @ 7:08pm 
Merci beaucoup pour toute ces informations!
Ca me rassure, je vais être du coté de Longueuil ~ Carignan dans la rive sud de Montréal. J'espère avoir une bonne connexion internet du coup.

< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 5, 2019 @ 1:22pm