VAL.FR 2020 年 2 月 6 日 上午 12:47
achat carte steam
je voulais acheter avec une carte steam un DLC assetto corsa compétizione maintenant il faut fournir son adresse son numéro sa rue sa ville son pays je suis désolé mais c'est pour faire quoi ? C'est apparenté a du flicage très déçu de steam et j'attend que tout cela reviennent comme avant sinon je ferais plus d'achats steam
cordialement
VALLET
< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 46
Krilin78 2020 年 2 月 6 日 上午 8:21 
@Schultzy C'est bien pour cela que je ne parle pas de Steam :steamhappy: Simplement pour signaler que toutes les sociétés ne se ressemblent pas au niveau de la politique clientèle. Perso, je trouve normal de s'interroger. Un point de vue comme un autre :lunar2020halodragon:
Schultzy 2020 年 2 月 6 日 上午 8:53 
引用自 Mickey
引用自 Schultzy
Ce que dit Mickey c'est que c'est partout pareil et que c'est pas la peine d'en faire tout un fromage pour Steam. :lunar2019piginablanket:
merci d'avoir compris....

Surtout que ça m'amuse quand même de faire tout un cinéma pour ça, Steam les demande, et alors?
Ils ne vont pas les publier sur les profils, si?

Et perso, non seulement je me moque que ça se sache, mais en plus, la seule raison qui pourrait faire que j'ai envie de mettre des infos bidons pour ce genre de choses serait que ce que j'ai l'intention de faire demande à être sur de ne pas être retrouver.... (arnaque, harcélement, menace, escroquerie, vol....)

De rien, il fallait bien qu'il y en ait un qui comprenne :,)

引用自 Krilin78
@Schultzy C'est bien pour cela que je ne parle pas de Steam :steamhappy: Simplement pour signaler que toutes les sociétés ne se ressemblent pas au niveau de la politique clientèle. Perso, je trouve normal de s'interroger. Un point de vue comme un autre :lunar2020halodragon:

Oui oui :lunar2019wavingpig:
Delta.K 2020 年 2 月 6 日 上午 10:01 
Je suis aussi de l'avis de Gerard car pourquoi nous demander toutes nos données si ce n'est peut etre pour les revendre à des tiers qui nous casserons les pieds au téléphone ou autre chose.
Bref ça me fait penser à Watch Dogs 2 et oui on est des "données" de valeur mes ami(e)s.
最後修改者:Delta.K; 2020 年 2 月 6 日 上午 10:02
iveinsomnia 2020 年 2 月 6 日 上午 11:22 
J'ai répondu plus haut (sur la première page) Mais bon si ça vous gène autant mettez donc n'importe quoi et basta :v
Mickey 2020 年 2 月 6 日 下午 12:38 
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les personnes qui viennent se plaindre des pratiques (de steam) sur les forums (de steam) en disant qu'ils ne vont plus rien acheter (sur steam) sont toujours ici (sur steam) malgré tout.

Faudrait voir à assumer tout ces "je n'achèterai plus rien", ces "je vais jouer ailleurs" et ces "ils ne me verront plus" :lunar2019grinningpig:

Je ne m'adresse pas spécifiquement aux gens de cette discussion mais constate ça régulièrement de façon générale sur les forums. (de steam :lunar2019crylaughingpig:)
Schultzy 2020 年 2 月 6 日 下午 12:53 
引用自 Mickey
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les personnes qui viennent se plaindre des pratiques (de steam) sur les forums (de steam) en disant qu'ils ne vont plus rien acheter (sur steam) sont toujours ici (sur steam) malgré tout.

Faudrait voir à assumer tout ces "je n'achèterai plus rien", ces "je vais jouer ailleurs" et ces "ils ne me verront plus" :lunar2019grinningpig:

Je ne m'adresse pas spécifiquement aux gens de cette discussion mais constate ça régulièrement de façon générale sur les forums. (de steam :lunar2019crylaughingpig:)

Alors la, gros +1.
Fox 2020 年 2 月 6 日 下午 1:02 
引用自 iveinsomnia
Plus simplement: Ce sont des adresses de facturation, c'est obligatoire en France lors d'achat par internet.
L. 441-9 du code de commerce : "Sous réserve du c du II de l'article 242 nonies A de l'annexe II au code général des impôts, dans sa version en vigueur au 26 avril 2013, la facture mentionne le nom des parties ainsi que leur adresse et leur adresse de facturation [...]" (version courte)

Ajouté à cela qu'une adresse de facturation ne pourra jamais être utilisé à des fins de revente de données.
Diantre, je n'avais pas pensé à ça... :ftired:

Merci à toi, je vais amender mon post de ce pas !
Schultzy 2020 年 2 月 6 日 下午 1:05 
引用自 Fox
引用自 iveinsomnia
Plus simplement: Ce sont des adresses de facturation, c'est obligatoire en France lors d'achat par internet.
L. 441-9 du code de commerce : "Sous réserve du c du II de l'article 242 nonies A de l'annexe II au code général des impôts, dans sa version en vigueur au 26 avril 2013, la facture mentionne le nom des parties ainsi que leur adresse et leur adresse de facturation [...]" (version courte)

Ajouté à cela qu'une adresse de facturation ne pourra jamais être utilisé à des fins de revente de données.
Diantre, je n'avais pas pensé à ça... :ftired:

Merci à toi, je vais amender mon post de ce pas !

Ben alors le modo *tousse* :csdsmile:
Delta.K 2020 年 2 月 6 日 下午 1:22 
Ca aura au moins eu le mérite de donner notre avis et de voir la raison légale.
Merci iveinsomnia et Fox car je n'avais pas vu son message noyé dans la masse d'avis.
gerard80_FR 2020 年 2 月 7 日 上午 12:49 
引用自 Mickey

bonjour Mickey
tout simplement parce que le fait de ne plus acheter ne veut pas dire ne plus jouer car beaucoup d'entre nous avons un stock plus ou moins important de jeux dans notre bibliothèque.
Ce que je reproche ce n'est pas de nous imposer de donner notre nom et adresse car cela peut être du en effet à de nouvelles lois mais le manque d'explications. Il aurait été en effet facile en même temps que le questionnaire d'indiquer le pourquoi de la chose.
Cela aurait éviter des théorie plus au moins exactes et ce fil de discussion n'aurait jamais vu le jour.
Mickey 2020 年 2 月 7 日 上午 2:29 
Le seul point qui m'a réellement intrigué et le fait que l'on demande ça pour un achat avec le porte-monnaie alors que l'argent se trouve déjà chez eux. L'histoire de adresse de facturation peut se comprendre pour de l'argent qu'on ajoute soit par carte soit par PayPal.
rakarth 2020 年 2 月 7 日 上午 10:33 
@gerard80_FR
Ils viennent d'ajouter une entrée ici:
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6112-TDHB-4392&l=french

@Mickey
Voilà c'est de ça qu'on parlait à la base, je connais pas bien les détails mais pour faire simple, c'est un moyen de se déresponsabiliser en cas de fraude d'un utilisateur (un peu comme un site qui demande de certifier qu'on a plus de 18 ans).
Il existe divers moyens d'approvisionner son porte-monnaie comme les cartes prépayées ou les transactions sur le marché, qui ne nécessitent pas de renseigner son adresse. Dorénavant, si un utilisateur décide d'utiliser ces fonds pour acheter un jeu et ne s'acquitte pas de la taxe sur les contenus digitaux correspondant à son lieu de résidence, Valve évite les éventuelles poursuites de l'organisme de contrôle fiscal.
gerard80_FR 2020 年 2 月 7 日 上午 11:40 
merci pour le lien.
Dalton 2020 年 2 月 9 日 下午 1:59 
VAL.FR Oui tu a absolument raison j'aime pas du tout cette pratique plus que questionable et je suis désoler pour steam mais je vais plus acheter des jeux sur cette plateforme.

Et je vais racheter sur steam quand ca va revenir comme avant (oui je sais qui a pas de chance que ca revienne comme avant).

Et oui steam sa va rien lui faire que j,achète plus mes jeux ici (comme une goutte d'eau dans l'océan) mes si on n'est plusieurs a plus acheter ici peut-être qui va changer d'avis (Encore la je sais que sa arrivera pas steam fait qu'à sa tête nos avis il les regarde même pas)

Donc juste qu'à nouvel ordre si steam ne recule pas steam va que me servir qu'à joué au jeux que je possède déjà sur sa plateforme.

Jamais au grand jamais je vais fournir mes renseignements personelle c'est mon droit de pas les fournir et en plus se n'est qu'une plateforme ou on achète des jeux c'est pas un site du gouvernement donc aucune raison de les fournir et peut importe la raison de steam de les demander cela rentre pas dans mes valeurs point final.

Et en plus moi je prenait que des carte prépayé steam (acheter dans les commerce et activer sur place) pour acheter mes jeux.

Donc aucune raison de me demander les renseignements de facture je dit bien aucune raison.

Donc en gros je suis très très très très déçus et frustrer de cette décision de steam et de sont comportement plus que questionable.
最後修改者:Dalton; 2020 年 2 月 9 日 下午 2:05
pouki.dlb 2020 年 2 月 9 日 下午 2:04 
引用自 Dalton
VAL.FR Oui tu a absolument raison j'aime pas du tout cette pratique plus que questionable et je suis désoler pour steam mais je vais plus acheter des jeux sur cette plateforme.

Et je vais acheter sur steam quand ca va revenir comme avant (oui je sais qui a pas de chance que ca revienne comme avant).

Et oui steam sa va rien lui faire que j,achète plus mes jeux ici (comme une goutte d'eau dans l'océan) mes si on n'est plusieurs a plus acheter ici peut-être qui va changer d'avis (Encore la je sais que sa arrivera pas steam fait qu'à sa tête nos avis il les regarde même pas)

Donc juste qu'à nouvel ordre si steam ne recule pas steam va que me servir qu'à joué au jeux que je possède déjà sur sa plateforme jamais au grand jamais je vais fournir mes renseignements personelle c'est mon droit de pas les fournir et en plus se n'est qu'une plateforme ou on achète des jeux c'est pas un site du gouvernement donc aucune raison de les fournir et peut importe la raison de steam de les demander cela rentre pas dans mes valeurs point final.

Et en plus moi je prenait que des carte prépayé steam (acheter dans les commerce et activer sur place) pour acheter mes jeux.

Donc aucune raison de me demander les renseignements de facture je dit bien aucune raison.

Donc en gros je suis très très très très déçus et frustrer de cette décision de steam et de sont comportement plus que questionable.

Alors en fait tu n'a pas du lire toutes les réponses, mais Steam s'est juste conformé à la loi Européenne.
< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 46
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2020 年 2 月 6 日 上午 12:47
回覆: 46