Impossible de lancer Rocket League
Salut tout le monde, cela fait depuis 2 mois que je ne peux pas jouer à Rocket League et uniquement ce jeu, je m'explique :

Lorsque je lance le jeu le message suivant apparaît << préparation du lancement de Rocket League >> puis plus rien ne se passe, le jeu ne se lance pas.

J'ai tout essayé, désinstaller - réinstaller, vérifier les fichiers, désactiver Windows Defender etc.

Si quelqu'un a une solution je lui paye un kebab (nojoke) parce que là je suis au bout, j'adore ce jeu alors please help me !!
< >
Showing 1-15 of 29 comments
Johnny_Cadillac Feb 1, 2020 @ 6:48am 
apparement c'est un problème qui est arrivé à pas mal de monde après la mise à jour automatique de windows 10.

essaye ça :

regarde en bas à droite de ta barre des taches,
met ta souris sur le chapeau chinois ^ , ça devrait faire apparaître "afficher les icônes cachées"
clique dessus,
ça t'ouvre une boite avec des icônes, clique droit sur l'icône de steam, ça t'ouvre une fenêtre
maintenant clique sur "quitter" en bas de la fenêtre.

normalement après ça quand tu relance steam rocket league devrait pouvoir se lancer.
VirtuaLemon Feb 1, 2020 @ 8:14am 
J'avais déjà essayé de faire ça plusieurs fois mais rien n'y fais le problème est toujours là.. :/
Johnny_Cadillac Feb 1, 2020 @ 8:22am 
ok, y'a une page sur leur site qui concerne le crash au démarrage, ça ressemble pas exactement à ce que tu décris mais si t'a pas essayer ça, ça peut aider.

https://support.rocketleague.com/hc/en-us/articles/360024458593-Why-Won-t-Rocket-League-Start-When-I-Launch-With-Steam-
VirtuaLemon Feb 1, 2020 @ 8:41am 
Merci mais malheureusement je n'ai même pas le fichier << d3d9.dll >> dans mon dossier donc je peux pas le supprimer ^^
Bon Toutou Feb 1, 2020 @ 9:32am 
essaye toutes ces manip' (je penses que tu l'as déjà fait) : https://support.rocketleague.com/hc/en-us/articles/360015567253-Crashing-on-Steam

si ces manips marchent pas , tu peux essayer de supprimer ton fichier "steam_api.dll" dans le dossier "xxxxx\Steam\steamapps\common\rocketleague\Binaries\Win32", de faire une vérification des fichiers du jeu
Last edited by Bon Toutou; Feb 1, 2020 @ 9:34am
Johnny_Cadillac Feb 1, 2020 @ 9:46am 
Originally posted by VirtuaLemon:
Merci mais malheureusement je n'ai même pas le fichier << d3d9.dll >> dans mon dossier donc je peux pas le supprimer ^^

ils disent que si tu trouve pas d3d9.dll dans ton dossier tu doit aller dans
"Ce pc > documents > my games > rocket league > TAGame
puis clique droit sur cache et supprimer.

si ça lance toujours pas faut continuer les étapes comme indiquer dans le lien que Pascal Duquenne à écrit dans le thread.
VirtuaLemon Feb 1, 2020 @ 10:31am 
Je viens de tout essayer mais toujours rien..
Johnny_Cadillac Feb 1, 2020 @ 10:38am 
si t'a mis tes pilotes à jour, que t'a tapé "-windowed" dans tes options de lancement et que t'a lancé le jeu en mode administrateur... il te reste plus qu'à mettre ton pc dans du riz, il a peut-être pris la flotte...
VirtuaLemon Feb 1, 2020 @ 10:54am 
Un pc fixe qui prend la flotte c'est courant en effet ! :'D
Merci pour votre aide Pascalito et Percevalo, si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur, je rappel qu'un kebab est toujours en jeu ! :x
VirtuaLemon Feb 2, 2020 @ 5:25pm 
UP ! :'(
Bon Toutou Feb 3, 2020 @ 2:07am 
quand tu as le message << préparation du lancement de Rocket League >> et que le message disparait est ce que tu as une ou plusieurs tâche RL dans le gestionnaire de tâches ?
Bon Toutou Feb 3, 2020 @ 2:34am 
Essaye ça :
  1. <chemin-du-jeu>_CommonRedist\vcredist\2010
  2. Lance vcredist_x86.exe (peut importe si tu utilises une version 64bits)
  3. Choisis de "Réparer l'installation"

Sinon tu peux faire ça :
  • Mets à jour Alphaconsole et Gifyourgame si tu les as installés
  • Lance le jeu en mode fenêtré (ajoute "-windowed" dans les options de lancement du jeu dans steam)
  • Mets à jour DirectX
  • Lance Steam et Rocket League en mode administrateur
VirtuaLemon Feb 3, 2020 @ 5:23am 
Originally posted by Pascal Duquenne:
quand tu as le message << préparation du lancement de Rocket League >> et que le message disparait est ce que tu as une ou plusieurs tâche RL dans le gestionnaire de tâches ?

Oui il apparaît mais dans les processus en arrière plan !
VirtuaLemon Feb 3, 2020 @ 5:34am 
Originally posted by Pascal Duquenne:
Essaye ça :
  1. <chemin-du-jeu>_CommonRedist\vcredist\2010
  2. Lance vcredist_x86.exe (peut importe si tu utilises une version 64bits)
  3. Choisis de "Réparer l'installation"

Sinon tu peux faire ça :
  • Mets à jour Alphaconsole et Gifyourgame si tu les as installés
  • Lance le jeu en mode fenêtré (ajoute "-windowed" dans les options de lancement du jeu dans steam)
  • Mets à jour DirectX
  • Lance Steam et Rocket League en mode administrateur

J'ai tout fais et rien ne marche, en revanche j'ai remarqué que j'avais plusieurs versions de Microsoft Visual C++, est-ce que le problème peut venir de là ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/♥♥♥♥.png
Bon Toutou Feb 3, 2020 @ 6:31am 
ça doit pas venir de là , pour chaque version tu as une version X86 et X64.

Là je suis collé, je vois pas de quoi ça peut venir :steamfacepalm:
< >
Showing 1-15 of 29 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 1, 2020 @ 6:36am