Alaxir Jan 30, 2020 @ 5:29pm
Steam me dit que je n'ai plus de place sur mon disque dur
Bonjours, j'espère que l'un de vous pourras m'aider.
Voilà, je voudrais DL certains de mes jeux sur mon PC. Le soucis, c'est que lorsque je clique sur "installer" puis sur "suivant" il m'indique que je n'ai plus de place sur mon disque dur. Je veux bien, mais il me reste 100Go de libre et je voudrais juste installer farcry primal, qui ne pèse que 17Go ... Bref, si qqn à une solution, je suis preneur.
A noter que lorsque j'installais mes jeux sur mon DDE, je n'avais pas de soucis, malheureusement, il m'as abandonné et j'aimerais quand même pouvoir continuer à jouer en attendant de m'en racheter un...
Bref, merci d'avance ^^

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by Mickey:
a ce niveau, le plus rapide et efficace, va dans ton dossier steam, supprimes tout SAUF l'executable/application "Steam" et le dossier "steamapps" (qui contient tes jeux), et relances steam.
< 1 2 >
Showing 1-15 of 18 comments
Lau Jan 30, 2020 @ 5:56pm 
Bonjour, Est-ce que dans Steam/Paramètres/Téléchargements/DossiersSteam ton DD de destination est bien paramétré ?
Alaxir Jan 30, 2020 @ 7:28pm 
Bonjour, Oui, il est bien paramétré. C'est un ordinateur portable (je sais c'est mal :( ) et je n'ai que ce disque dur du coup. D'ailleurs, dans la première fenêtre qui s'affiche lorsque je clique sur "installer", il m'indique qu'il me reste 0mb de place sur le disque, ce qui est faux du coup...
Lau Jan 30, 2020 @ 7:37pm 
Ho y'as rien de mal à jouer sur Portable, je sais que la critique est facile sur les forum pour les frustrés du bulbe en manque de reconnaissance ou de personnalité, mais tant que tu as l'esprit gaming le reste importe peu. Bref , Est-ce que tu sais aller dans la gestion du disque sur windows?
Lau Jan 31, 2020 @ 1:12pm 
Dsl les gars me suis un peu emporté pour rien, j'avoue, je vais aller prendre mes gouttes.
Alaxir Feb 1, 2020 @ 8:07pm 
Originally posted by Lau:
Ho y'as rien de mal à jouer sur Portable, je sais que la critique est facile sur les forum pour les frustrés du bulbe en manque de reconnaissance ou de personnalité, mais tant que tu as l'esprit gaming le reste importe peu. Bref , Est-ce que tu sais aller dans la gestion du disque sur windows?
Ahah, moi j'ai bien ris au moins xD
Hum... Je ne suis pas sur mais je pense pouvoir trouver rapidement. Je précise que je sur Windows 10 d'ailleurs
Alaxir Feb 1, 2020 @ 8:08pm 
Originally posted by Alaxir:
Ahah, moi j'ai bien ris au moins xD
Hum... Je ne suis pas sur mais je pense pouvoir trouver rapidement. Je précise que je sur Windows 10 d'ailleurs
C'est bon, je sais comment aller à la gestion des disques sur windows 10 ^^
Lau Feb 2, 2020 @ 6:15am 
^^ Tant mieux, du coup repère ton disque dur. Il doit être en ligne et y avoir un bandeau bleu qui le surligne, si il est noir c'est qu'il n'est pas alloué et le problème viendrais de là.
Lau Feb 2, 2020 @ 6:17am 
* et regarde qu'il soit bien en NTFS
Alaxir Feb 2, 2020 @ 10:18am 
^^ Tant mieux, du coup repère ton disque dur. Il doit être en ligne et y avoir un bandeau bleu qui le surligne, si il est noir c'est qu'il n'est pas alloué et le problème viendrais de là.
Je vois bien mon disque dur, il est bien surligné en bleu et il est bien en NTFS... :/
Mickey Feb 2, 2020 @ 11:57am 
Si le dd n'était aps alloué par windows, il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire de dossiers de steam.
lorsque je clique sur "installer" puis sur "suivant" il m'indique que je n'ai plus de place sur mon disque dur
Et avant de cliquer sur suivant, sur la même "fenêtre" pop up, il donne quels nombres pour l'espace disque nescéssaire et l'espace disque disponible?

Et aussi, est-ce que le dossier où tu veux installer est le même que celui où est steam ou est-il différent?
#edit, j'avais lu à moitié
je n'ai que ce disque dur

Vas dans ton dossier steam/steamapps, supprimes les dossiers "temp" et "downloading" et retentes ton instalation.
Last edited by Mickey; Feb 2, 2020 @ 12:00pm
Alaxir Feb 2, 2020 @ 1:09pm 
Si le dd n'était aps alloué par windows, il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire de dossiers de steam.
lorsque je clique sur "installer" puis sur "suivant" il m'indique que je n'ai plus de place sur mon disque dur
Et avant de cliquer sur suivant, sur la même "fenêtre" pop up, il donne quels nombres pour l'espace disque nescéssaire et l'espace disque disponible?

Et aussi, est-ce que le dossier où tu veux installer est le même que celui où est steam ou est-il différent?

Vas dans ton dossier steam/steamapps, supprimes les dossiers "temp" et "downloading" et retentes ton instalation.
Yosh, Alors, le dossier est le même, pour la pop-up, il m'indique le "pois" du jeu (genre far cry primal à 17milles est des patates mais il m'indique que la place restante est de 0MB alors qu'il me reste 140G)
J'ai bien été supprimé les dossier sus-cité mais ça n'as rien changé même avec un redémarrage de steam.... Je pense que e n'ai plus qu'à désinstallé puis réinstallé steam ...
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Mickey Feb 2, 2020 @ 1:27pm 
a ce niveau, le plus rapide et efficace, va dans ton dossier steam, supprimes tout SAUF l'executable/application "Steam" et le dossier "steamapps" (qui contient tes jeux), et relances steam.
Lau Feb 2, 2020 @ 4:15pm 

C'est exact Mickey pour le non alloué je n'ai pas percuté. Et je signale ma deuxième erreur , de ce que j'ai pu lire , les systèmes récents ne s'installe plus sur du FAT32
Alaxir Feb 2, 2020 @ 6:15pm 
Après ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà pus installer des jeux sur ce disque dur (skyrim SE pour préciser) et qu'ensuite je les ai installé sur mon DDE. Mais comme il m'as laché un pleine campagne de Far cry primal, bah j'aimerais le finir avant d'avoir les moyens de me racheter un DDE ^^
Bref, on s'en fout de ma vie xD
Du coup, comment être sur que le disque dur est bien alloué ?? Car il apparait bien dans les paramètres de téléchargement steam en étant par défaut (c'est d'ailleurs le seul)

Je vais essayer ça du coup, en espérant que ça marche du coup. Merci de votre aide :) <3
Alaxir Feb 2, 2020 @ 6:21pm 
YES, ça à marcher ! Merci beaucoup à vous deux ! :) Mon jeu s'installe est les autres sont toujours là. Merci beaucoup à vous deux d'avoir donné de votre temps.
< 1 2 >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 30, 2020 @ 5:29pm