vilassauce Nov 9, 2018 @ 9:42am
Probleme de jeu qui se lance mais ne démarre pas (Mac)
Bonjour,
Je suis sous Mac.
Du jour au lendemain, Mon jeu football manager 2019 ne démarre pas. En effet, malgré avoir fait toute les manipulations possibles. Eteindre l'ordi, MAJ de faite, Réinstaller Steam, Réinstaller le jeu... Aucun changement visible.
Pour décrire au mieux la situation, tout se lance complètement (Steam notamment) et quand je clique sur JOUER , le jeu se lance mais rien de s'affiche malgré la synchronisation Steam Cloud.

J'ai réussi après quelques temps à faire démarrer le jeu par un autre billet. Mais pas par la voie de Steam ce qui me permet pas de jouer en Reseau.
Avez vous des solutions ?

A bientôt Steameur.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
persether Nov 9, 2018 @ 1:18pm 
Ca me rassure, j'ai le même souci depuis tout à l'heure. Note, je suis sous Maverick (10.9.5) et jusqu'hier tout allait bien.
cnaudinhpt Nov 9, 2018 @ 1:27pm 
Bonsoir, même problème depuis aujourd'hui. Aucun de mes jeux ne se lance. Je suis sous Yosemite.
salif.ndaw Nov 9, 2018 @ 1:28pm 
J'ai le même soucis, par quel biais tu as pu démarrer le jeu stp ?
cnaudinhpt Nov 9, 2018 @ 1:35pm 
Perso, j'ai essayé de lancer le jeu par Spotlight, et ça n'a pas marché non plus, donc je suis aussi curieux de savoir quel est "l'autre billet" (biais j'imagine) que tu as utilisé vilassauce. Merci d'avance.
vilassauce Nov 9, 2018 @ 2:29pm 
Mon autre biais (désolé) est de passé par:
clique droit sur FM19 sur stream
Propriétés
fichiers locaux
parcourir les fichiers locaux
et cliquer sur FM19

cnaudinhpt Nov 9, 2018 @ 5:18pm 
Merci je vais essayer.
cnaudinhpt Nov 9, 2018 @ 5:25pm 
ça marche pour CK2, pas pour HoI4 et FM2015...C'est très étrange et chiant...
northern_king Nov 10, 2018 @ 1:57am 
Même problème pour moi, plus aucun jeux ne se lancent du jour au lendemain. La seule chose qui ait changé c'est la maj de Steam
persether Nov 10, 2018 @ 2:48am 
Effectivement, l'astuce de Vilasauce fonctionne pour moi également.
persether Nov 10, 2018 @ 2:48am 
Ah non, j'ai le message que le jeu doit être lancé par Steam.
cnaudinhpt Nov 10, 2018 @ 5:15am 
Pas de changement aujourd'hui, ça commence à être saoulant...
cnaudinhpt Nov 10, 2018 @ 11:07am 
Après quelques recherches, il semblerait que le problème vienne de la maj de l'OS. Les versions antérieures au 10.11 (El Capitan) ne sont plus compatibles avec Steam ! Je ne peux donc plus jouer à mes jeux...
vilassauce Nov 11, 2018 @ 1:36am 
Rebonjour à tous. Je viens de trouver le pourquoi du comment... Une mise a jour yosemite (pour moi en tout cas refuse les jeux en 32bit de steam, et n'accepte que du 64bits, En tout cas steam à fait des mise a jours fin octobre pour repondre à ses mises a jour. J'ai donc enfin fait la mise a jour APPLE en Installant le systeme MOJAVE qui est plutot pas mal en plus. Et maintenant cela marche comme par hasard ;)
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 9, 2018 @ 9:42am