This topic has been locked
|The Crew]apparait toujours comme lancé alors qu'il est fermé[Résolu]
Bonjour,

Depuis un moment quand je quitte The Crew, le jeu se ferme mais apparait toujours comme lancé. Ce qui me contraint à forcer la fermeture de steam et uplay quand je veux étiendre ou redémarrer mon pc.

Ce que j'ai fait pour tenter de corriger le problème (sans succès) :

- Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- désinstaller le jeu puis le réinstaller (deux fois)
- Désinstaller puis réinstaller Steam et Uplay (deux fois)

je vais tester sur un autre PC pour voir si le problème se reproduit et éditerais mon post pour donner le résultat.

Edit : ça fonctionne sans souci sur un autre PC.

Une piste ?

Merci d'avance pour votre retour ou aide quelconques.

Breizhspotlight
Last edited by Siegfried_On_Wheels; Nov 24, 2018 @ 6:18am
Originally posted by Siegfried_On_Wheels:
Bonjour,

Je viens aujourd'hui de résoudre le problème totalement par hasard. le couplable et responsable était Logitech Gaming Software dont un processus empéchait la fermeture du jeu... J'ai donc désinstallé ce dernier.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Breizhspotlight
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Corvo_RL Nov 7, 2018 @ 8:40pm 
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème avec certains jeux uplay d'avant 2015, pour y remédier j'ai utilisé le mode compatibilité windows 7 (clic droit sur le fichier .exe du jeu puis propriétés > compatibilité), peut-être que ça marchera aussi pour The Crew.

Si le problème persiste, tu peux forcer la fermeture du jeu depuis le gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Echap) - clic droit sur le processus du jeu puis "fin de tâche". Normalement, il n'est pas nécessaire de fermer steam et uplay pour ça.
Salut Ruckencii,

Merci pour ta réponse, je vais tester ta solution de contournement, sans grande conviction, en effet, pour moi, le problème ne vient pas du jeu lui même mais de Steam et/ou Uplay car quand je quitte le jeu, aucune trace de celui ci dans le gestionnaire de tâches. Par contre, si je cherche à quitter Steam j'ai une boite de dialogue qui apparait, indiquant "En attente de la fermeture de The Crew.." avec comme choix quitter maintennat ou annuler.

Pour Uplay c'est la même chose avec ce message : Quitter un jeu en cours d'exécution peut perturber son bon fonctionnement [...) Forcer la fermeture ou annuler?"

Je vais voir du coté de chez Ubi se qu'ils en disent.

J'éditerais mon message pour dire si ta solution fonctionne ou si Ubisoft en trouve une.

Merci,

Breizhspotlight

Edit : Malheureusement ta proposition ne fonctionne pas.
Last edited by Siegfried_On_Wheels; Nov 8, 2018 @ 3:19am
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Bonjour,

Je viens aujourd'hui de résoudre le problème totalement par hasard. le couplable et responsable était Logitech Gaming Software dont un processus empéchait la fermeture du jeu... J'ai donc désinstallé ce dernier.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Breizhspotlight
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 7, 2018 @ 5:07am