This topic has been locked
tiravu Jan 12, 2020 @ 5:45am
deplacer certains jeux sur un autre compte steam
bonjour,
actuellement j'ai un pc et un compte steam mais 2 utilisateurs
mon but aujourd'hui est d'avoir un pc chacun et un compte steam chacun
et t'il possible de transférer ces jeux sur son steam pour ne garder que les miens sur mon steam?
merci pour vos reponses
< >
Showing 1-8 of 8 comments
♿ dqfou Jan 12, 2020 @ 5:47am 
Je crois que la seule solution est le partage familial. Ou de les racheter une seconde fois :2017tp:
tiravu Jan 12, 2020 @ 5:59am 
j'ai regardé le partage familial on ne peut pas jouer en ligne en même temps. Même si le jeu est différent donc ça nous convient pas et racheter les jeux sachant qu'on en a pour un bon paquet d'argent ben pas envisageable financièrement. si c'est les deux seules solution que steam propose ben c'est de la merde :/
merci dpfou pour ta réponse
pouki.dlb Jan 12, 2020 @ 6:37am 
Bonjour,

Oui partage familial ou rachat se sont les deux seules solutions.
Mickey Jan 12, 2020 @ 7:46am 
Originally posted by アルクシン alkusin:
EDIT : dans mes souvenirs avec le partage familial on pouvait jouer en même temps si le jeu était différent, je me trompe ou ça a changé ?
Dès l'instant où le propriétaire du compte lance un jeu quel qu'il soit, tout utilisateur de la biblio en question recoit une notif et se fait gentiment éjecter de sa partie.
(à part quelques exceptions?)

Originally posted by tiravu:
Même si le jeu est différent donc ça nous convient pas et racheter les jeux sachant qu'on en a pour un bon paquet d'argent ben pas envisageable financièrement. si c'est les deux seules solution que steam propose ben c'est de la merde
C'est vrai que si ce soir ma femme et moi on veut regarder un film différent en même temps, carouf va nous donner une deuxième tv gratis, après tout on en a acheté une une fois, ça suffit.
Last edited by Mickey; Jan 12, 2020 @ 7:47am
Azel Feb 1, 2020 @ 9:41am 
Originally posted by Mickey:
Originally posted by tiravu:
Même si le jeu est différent donc ça nous convient pas et racheter les jeux sachant qu'on en a pour un bon paquet d'argent ben pas envisageable financièrement. si c'est les deux seules solution que steam propose ben c'est de la merde
C'est vrai que si ce soir ma femme et moi on veut regarder un film différent en même temps, carouf va nous donner une deuxième tv gratis, après tout on en a acheté une une fois, ça suffit.

Aucun rapport, si tu as 2 televisions, tu peux regarder deux chaines différente sur celles ci.

Jusqu'à preuve du contraire, je suis proprietaire de l'ensemble des jeux de ma bibliotheque, si je ne passait pas par steam, je pourrai tout a fais lancer 2 jeux différent sur 2 machines différentes.

La si je veux jouer a un jeu sur mon pc, et que ma femme veux jouer a un autre jeux sur sa machine, c'est impossible, donc il y'a un problème de conception sur le mode partage familial, on devrait pouvoir jouer a deux jeux différents de la bibliotheque en meme temps.
「Tomoki」 Feb 1, 2020 @ 10:33am 
Originally posted by Azel:
La si je veux jouer a un jeu sur mon pc, et que ma femme veux jouer a un autre jeux sur sa machine, c'est impossible, donc il y'a un problème de conception sur le mode partage familial, on devrait pouvoir jouer a deux jeux différents de la bibliotheque en meme temps.

Ce que vous pouvez faire éventuellement, c'est de passer un des comptes en hors ligne et vous pourrez jouer à la même bibliothèque en même temps.
Par contre, ça ne fonctionnera pas en hors ligne pour les jeux multijoueurs, vous ne pourrez pas vous connectez à des serveurs.
Mickey Feb 1, 2020 @ 10:54am 
Originally posted by Azel:
Originally posted by Mickey:

Aucun rapport, si tu as 2 televisions, tu peux regarder deux chaines différente sur celles ci.
Au contraire, c'est exactement ça.
Si tu as deux bibliothèques/tv, tu peux jouer/regarder à tout les jeux gratuits/toutes les chaines gratuites) que tu veux.
Si tu veux regarder le même dvd/jouer au même jeu, il t'en faut un deuxième exemplaire pour ta deuxième tv/biblio.

Et si c'est juste une question de mauvaise foi, je peux aussi te dire que tu peux être propriétaire (même conjoints) de ta voiture, même si c'est une Bugatti à 4000000€, tu ne pourras pas la conduire à deux en même temps.

Bref, de toute façon, comme le dit Alkusin, c'est dans les cgu que tu n'as que les droits d'utilisation, c'est comme avec les données persos pour facebook, fallait les lire avant de les accepter.
Last edited by Mickey; Feb 1, 2020 @ 10:59am
nathan.martin Apr 5, 2021 @ 8:32am 
Ben non ça n'a aucun rapport. Si le jeu était sous format physique comme avant, il pourrait prêter son jeu à un pote tout en continuant à jouer à ses autres jeux. Or le fait de vendre un droit d'utilisation plutôt qu'un support n'étant pas moins cher, il semble évident que Steam est gagnant de ne faire aucun effort pour permettre un transfert comme un on le ferait avec un DVD physique. L'avènement du jeu dématérialisé est pour moi un élément évident qui stimule et motive le piratage, justement pour son manque de flexibilité. L'exemple de la télé est complètement idiot. Quand je veux regarder un autre film que ma femme je ne suis pas obligé de racheter tous les DVD qu'on a en stock...!
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 12, 2020 @ 5:45am