murduck Jan 9, 2020 @ 11:50am
marché inaccessible
Bonjour à tous,
Voila je voulais acheter des cartes pour finaliser un badges et vendre des coffres de PUBG et des cartes mais depuis ce soir le marcché m'est interdit. J'ai un message de la sorte
Le marché est indisponible pour les raisons suivantes :
Vous devez avoir effectué un achat valide sur Steam entre 7 jours et un an, et n'ayant été soumis à aucune refacturation ou litiges de paiement. Pour enlever cette restriction...
Je comprend pas pourquoi j'ai ça alors que j'ai vendu des items la semaine dernière. Je suis vraiment obligé d'acheter un jeu tous les ans pour avoir accès au marché?
y'a-t-il moyen de débloquer ça autrement que par un achat CB?
Merci par avance de vos réponses.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Schultzy Jan 9, 2020 @ 12:09pm 
Ben en gros pour faire simple, il faut que tu achètes un jeu ou des objets à la noix sur le market au moins une fois par an pour avoir accès au marché communautaire. Même un achat à 0.03 € par an ça suffit je crois.
Mickey Jan 9, 2020 @ 12:11pm 
Pour résumer, c'est le même principe que les toilettes dans un bar, le marché et la communauté sont mis à disposition des consommateurs steam.

Originally posted by murduck:
alors que j'ai vendu des items la semaine dernière
D'autant qu'en plus tu utilises le service en question pour toi même gagner de l'argent que tu semble trouver anormal de dépenser au même endroit.
Last edited by Mickey; Jan 9, 2020 @ 12:14pm
murduck Jan 10, 2020 @ 7:49am 
Ben le problème c'est que je peux pas le dépenser..........J'ai 3.27€ sur mon compte steam mais malgré ca je peux pas acheter des objets sur le marché.
Du coup faut obligatoirement un achat CB?
Mickey Jan 10, 2020 @ 7:52am 
Steam, ce n'est pas le marché, steam, c'est une boutique de vente de jeux vidéos.
Pour reprendre mon exemple, consommer dans un bar, ce n'est pas faire une partie de baby, c'est prendre une boisson.
murduck Jan 10, 2020 @ 7:53am 
oki donc c'est un achat sur un jeu ou un truc de la boutique. Ok merci de l'éclaircissement.
pouki_dlb Jan 10, 2020 @ 7:56am 
Moi je trouve ça con qu'un achat sur le marché ne puisse pas fonctionner dans ce cas.
Comme Chicken Noodle plus haut j'étais persuadé que ça fonctionnait.
Last edited by pouki_dlb; Jan 10, 2020 @ 7:57am
Mickey Jan 10, 2020 @ 7:59am 
un achat sur le marché, tu ne donnes pas d'argent à steam mais à un autre joueur, somme sur laquelle steam ne touche qu'un pourcentage de marge.

A prendre en compte aussi que cette restriction a été mise en place pour lutter un peu contre les traders pro qui n'utilisent steam que pour se faire du blé facile sur le marché sans même posséder les jeux sur lesquelles ils tradent.
Et également contre ceux qui se créent des comptes gratuits et les utilisent à fin de scam.
Last edited by Mickey; Jan 10, 2020 @ 8:01am
pouki_dlb Jan 10, 2020 @ 8:08am 
Tu donnes de l'argent à un autre joueur certes, mais au final l'argent sera de toute façon dépensé sur steam... et il se font une commission sur un objet virtuel qui leur a rien coûté à "produire".

Selon moi c'est beaucoup mais alors beaucoup plus rentable pour steam qu'un joueur dépense 10€ sur le marché plutôt que 10€ sur le magasin.

10€ dans un jeu = 3€ pour steam et 7€ qui sort complètement de l’écosystème steam
10€ dans le magasin = 1€ pour steam et 9€ qui reste dans l’écosystème steam prêt a être de nouveau dépensé
Mickey Jan 10, 2020 @ 8:18am 
Sauf que tu as bien plus de jeu à 10€ (et bien plus) que d'item sur le marché.

Et comme souvent, comme avec steam guard, comme avec les restrictions de durée et autre, la cause en est à l'origine le nombre de neuneus qui se font scam, on oblige à dépenser pour y accéder, on réduit le nombre de victimes et/ou escrocs potentiels, et du coup, le nombre de plaintes et tickets au support à gérer.
Schultzy Jan 10, 2020 @ 9:06am 
Au pire l'auteur achète un jeu à 0.39€ par an et basta. Ça ruine personne et le fric va dans les poches de Steam et hop.
Mickey Jan 10, 2020 @ 9:28am 
Originally posted by Chicken Noodle Soup:
Au pire l'auteur achète un jeu à 0.39€ par an et basta. Ça ruine personne et le fric va dans les poches de Steam et hop.
On est d'accord, jamais compris qu'il puisse y avoir polémique là dessus...
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 9, 2020 @ 11:50am