This topic has been locked
nonnaly Jan 7, 2020 @ 1:36pm
Steam tourne mais ne s'affiche pas
Bonjour, voila mon problème:
lorsque j'ouvre steam depuis l'application , la fenêtre de connexion s'ouvre et je me connecte a mon compte mais aprec ceci steam ne s'ouvre pas , ma liste d'amis s'affiche , steam se lance en arriére plan et je peux voir grâce a une miniature qu'il effectue des mise a jours.
le seul moyen que j'ai de l'ouvrir est de faire un clic droit dans la barre de taches et "ma bibliothèque ".
Or se système ne fonctionne plus car après avoir désinstaller et réinstaller l'application, lorsque je clic droit dans la barre de tache seul" steam " est affiché je n'arrive donc plus a ouvrir l'application.
quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ou sait comment le résoudre ?
merci d'avance
< >
Showing 1-9 of 9 comments
xRaptorV37 Jan 7, 2020 @ 3:02pm 
Essaie de supprimer entièrement steam (sauf la bibliothèque de jeux et les sauvegardes, bien sûr). Pour se faire, si tu ne sais pas où localiser tous les fichiers, tu peux utiliser des logiciels comme « ccleaner ».
Ensuite, réinstalle Steam.

Si le problème persiste toujours, au moment d’installer Steam, clique sur « réparer ».

Ce problème a commencé d’un coup ? As-tu fais une manipulation particulière ?
Mickey Jan 7, 2020 @ 7:12pm 
je ne vois pas trop le rapport avec ccleaner...

Pour une réinstallation de steam:
Vas dans ton dossier steam, supprime tout SAUF le dossier "steamapps"(qui contient tes jeux) et l'application "Steam".
relances steam.
xRaptorV37 Jan 8, 2020 @ 1:24am 
Originally posted by Mickey:
je ne vois pas trop le rapport avec ccleaner...

Pour une réinstallation de steam:
Vas dans ton dossier steam, supprime tout SAUF le dossier "steamapps"(qui contient tes jeux) et l'application "Steam".
relances steam.

Il dit avoir déjà essayé de désinstaller Steam. Je lui propose donc un moyen de supprimer entièrement Steam (car il se peut que la désinstallation précédente ne soit que partielle), notamment au moyen d’un logiciel s’il ne sait pas localiser les fichiers.
Mais faire ce que tu as indiqué devrait en effet tout autant fonctionner.
Mickey Jan 8, 2020 @ 2:36am 
Sauf que CCleaner n'est initialement pas conçu pour ça et fait bien souvent plus de dégâts que de bienfait. Il est plus adapté pour effacer diverses traces (historiques, cookies...)
xRaptorV37 Jan 8, 2020 @ 3:00am 
Originally posted by Mickey:
Sauf que CCleaner n'est initialement pas conçu pour ça et fait bien souvent plus de dégâts que de bienfait. Il est plus adapté pour effacer diverses traces (historiques, cookies...)

Avant d’investir dans un PC gamer, j’utilisais un logiciel similaire sur Mac, et il ne m’a jamais fait défaut. Il m’a permit de supprimer entièrement des logiciels dont les fichiers étaient éparpillés sur le disque dur, notamment dans des fichiers cachés.
Mais je conçois que pour les PC un tel logiciel soit plus adapté pour d’autres usages, tu en sais certainement plus que moi là-dessus (je n’ai pas jamais utilisé ça sur PC).

Donc @nonnaly, essaie d’effacer manuellement, ce sera plus sûr :diwrench:
Corvo_RL Jan 8, 2020 @ 6:06am 
Originally posted by nonnaly:
merci d'avance

vérifie / installe les mises à jour de pilotes: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
au fait, tu as bien windows 7 ou plus récent sur ton pc (ou une distrib linux à jour) ?
nicodx24 Dec 8, 2024 @ 8:18am 
lorsque j'ouvre steam depuis l'application , la fenêtre de connexion s'ouvre et je me connecte a mon compte mais aprec ceci steam ne s'ouvre pas , ma liste d'amis s'affiche , steam se lance en arriére plan et je peux voir grâce a une miniature qu'il effectue des mise a jours.
le seul moyen que j'ai de l'ouvrir est de faire un clic droit dans la barre de taches et "ma bibliothèque ".
Or se système ne fonctionne plus car après avoir désinstaller et réinstaller l'application, lorsque je clic droit dans la barre de tache seul" steam " est affiché je n'arrive donc plus a ouvrir l'application.
merci d'avance

j'ai eu le meme probleme en faite windows affichait 2 écrans il te suffit de faire la touche windows + p et tu choisis écran pc uniquement
Mickey Dec 8, 2024 @ 8:20am 
Originally posted by nicodx24:
merci d'avance

j'ai eu le meme probleme en faite windows affichait 2 écrans il te suffit de faire la touche windows + p et tu choisis écran pc uniquement
il va être content de l'apprendre 5 ans plus tard.
Last edited by Mickey; Dec 8, 2024 @ 8:20am
Stephanie Dec 8, 2024 @ 4:39pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 7, 2020 @ 1:36pm