PowaBanga Dec 28, 2019 @ 3:49am
desactiver le support de la manette en dehors de steam
Bonjour a tous,
Est-il possible de desactiver le support de la mannette avec steam quand aucun jeu ne tourne et qu'il est minimisé dans la barre des taches ?

Par exemple que le joystick droit ne fasse plus bouger la souris, et que la mannette cesse totalement d'interragir avec steam.

Si quelqu'un sait, je le remercie d'avance 🙂
Last edited by PowaBanga; Dec 28, 2019 @ 3:50am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Mickey Dec 28, 2019 @ 6:47am 
la débrancher?
PowaBanga Dec 28, 2019 @ 8:31am 
Le probleme etant que si je demarre un jeu non steam, depuis retroarch par exemple, ou en etant dans l'interface retroarch de base tout simplement, la manette continue d'interragir avec steam. La debrancher n'est donc pas une solution. Quitter steam automatiquement a la fermeture du jeu precedent est impossible, et devoir quitter retroarch pour pouvoir quitter steam est particulierement penible...

Dans mon cas, j'ai toujours besoin de ma manette mickey, je ne peut donc pas la debrancher.

Aurais tu une autre idée pour m'aider par hasard ?
Last edited by PowaBanga; Dec 28, 2019 @ 8:31am
Mickey Dec 28, 2019 @ 1:16pm 
Pas trop d'idée étant un membre de la team clavier/souris only, je proposais juste ça parce que les soucis avec steam et une manette restée branchée quand on passe au clavier sont assez fréquents.
Mais c'est clair que si tu n'utilise rien d'autre que la manette....
Yass Rif Dec 29, 2019 @ 1:34am 
En bas à droite dans la barre des tâches utilise la petit flèche, fais clique droit sur Steam, et quitter. Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.
PowaBanga Dec 29, 2019 @ 1:52am 
Merci pour ta reponse Mickey.

Yass Riff... merci pour l'idée, mais cela ne résoud pas mon problème...

Originally posted by PowaBanga:
Quitter steam automatiquement a la fermeture du jeu precedent est impossible, et devoir quitter retroarch pour pouvoir quitter steam est particulierement penible...
Mickey Dec 29, 2019 @ 6:22am 
Et lancer ces jeux via steam est un impératif pour toi?
J'ai aussi ce soucis de quitter un jeu origin lancé en non steam qui oblige à quitter origin après la fin du jeu pour que steam ne me compte plus en jeu.
PowaBanga Dec 29, 2019 @ 9:41am 
Ben non justement, s'il est possible de lancer les jeu steam sans lancer steam c'est encore mieux en ce qui me concerne ^^
C'est possible ? Je pensais que non...
Ou bien alors il faudrait que steam puisse quitter automatiquement quand un jeu qui est lancé via un raccourci de burreau se termine... mais cela ne semble pas etre possible...
J'ai même ouvert une suggestion a ce propos.
Last edited by PowaBanga; Dec 29, 2019 @ 10:06am
Yass Rif Dec 29, 2019 @ 12:52pm 
Ou alors va dans les paramètres et fait none sur les touches, quelque chose comme ça. Excuse-moi si j'ai pas la réponse :)
Last edited by Yass Rif; Dec 29, 2019 @ 12:53pm
Mickey Dec 23, 2022 @ 8:19am 
C'est sympa ce déterrage vieux de 3 ans.

Dernière modification de Yass Rif; 29 déc. 2019 à 21h53
Last edited by Mickey; Dec 23, 2022 @ 8:21am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 28, 2019 @ 3:49am