This topic has been locked
railm971 Dec 27, 2019 @ 11:29am
problème de jeux qui se ferme tout seul
salut tout le monde
Alors voila je vous explique mon problème , j'arrive à lancer un jeu steam par exemple rust ou rising storm , je sélectionne un serveur ça charge et à la fin du téléchargement , il se ferme, sans message d'erreur n'y rien.
Ce qu'il y'a c'est que c'est pas mon ordi et cette ordi avait été emmener à un informaticiens car il y'avait un virus et depuis ça c'est la merde , je soupçonne un anti-virus qui ferme mon jeu.
merci d'avance pour l'aide

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9745725_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-8 of 8 comments
railm971 Dec 27, 2019 @ 12:09pm 
j'ai essayer ça fonctionne toujours pas
Linette Dec 27, 2019 @ 12:49pm 
Si le système est Windows, voir le pare feu Windows, et aller y ajouter ces jeux à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet, car peut-être le pare feu joue son rôle de protecteur et alors empêche l'accès à internet en stoppant ces jeux par leur fermeture immédiate afin de protéger le système. Penser à redémarrer l'ordinateur après cet ajout dans le pare feu afin que le système prenne en compte ceci.
Last edited by Linette; Dec 27, 2019 @ 12:51pm
railm971 Dec 29, 2019 @ 7:49am 
Originally posted by Linette:
Si le système est Windows, voir le pare feu Windows, et aller y ajouter ces jeux à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet, car peut-être le pare feu joue son rôle de protecteur et alors empêche l'accès à internet en stoppant ces jeux par leur fermeture immédiate afin de protéger le système. Penser à redémarrer l'ordinateur après cet ajout dans le pare feu afin que le système prenne en compte ceci.
j'ai essayé et c'est déjà dans ma liste d'exception , apèrs peut être que je suis sur la mauvaise voix et que c'est pas un anti virus
Linette Dec 31, 2019 @ 11:33am 
Il y a l'antivirus qui peut interferer, et aussi, en dehors de l'antivirus ceci, si ce jeu est un jeu en multi, il utilise alors des ports d'accès à internet, et le pare feu Windows peut eventuellement bloquer ces ports par mesure de sécurité, verifiez si ce jeu est ajouté à la liste des applications autorisées à utiliser des ports d'accès à internet. Si il ne figure pas dans cette liste de ces applications autorisées, il faut alors l'ajouter et redemarrer l'ordinateur ensuite afin que le système et le pare feu prennent en compte cet ajout.
C'est à : Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows\Applications autorisées, cliquer sur le bouton "Modifiier les paramètres" afin de degriser la fenêtre juste en dessous, puis voir si le jeu est listé, et si il n'y est pas, cliquer alors sur le bouton "Autoriser une autre application", et dans la fenêtre qui s'ouvre, aller rechercher(Parcourir) le fichier exe du jeu(celui qui le lance le jeu) dans le dossier d'installation du jeu afin de l'ajouter dans le pare feu. Redemarrer l'ordinateur.
Last edited by Linette; Dec 31, 2019 @ 11:34am
Baguette Aug 11, 2023 @ 4:44pm 
Bonsoir à tous cela fait maintenant 5j que j'ai ce problème aucun jeu fonctionne autant sur steam que ubisoft ou epic je n'est que euro truc 2 qui fonctionne j'ai tout réinstaller fait des milliards de choses épuisé les resource internet jour et nuit si quelqu'un a une autre idée que; réinstaller formaté le pc réinitialisé l'intégralité de tout ce qui es possible et passé par les ligne de commende j'ai bien évidemment essayer ce que vous avez dit plus haut au cas où.. et j'en passe mon pc à moins de 6mois je vous donne ma config: CM Asus tuf gaming A520 plus wifi ryzen 5 5600 32g ram nividia 2060 12g de chez Asus alim corsaire 750w plus gold ssd 500g (avec au moin 350go de libre) sous Windows 10 x86
Baguette Aug 11, 2023 @ 4:47pm 
Je remet un commentaire j'ai oublié de m'♥♥♥ à la discussion 😞
Originally posted by railm971:
salut tout le monde
Alors voila je vous explique mon problème , j'arrive à lancer un jeu steam par exemple rust ou rising storm , je sélectionne un serveur ça charge et à la fin du téléchargement , il se ferme, sans message d'erreur n'y rien.
Ce qu'il y'a c'est que c'est pas mon ordi et cette ordi avait été emmener à un informaticiens car il y'avait un virus et depuis ça c'est la ♥♥♥♥♥ , je soupçonne un anti-virus qui ferme mon jeu.
merci d'avance pour l'aide
salut tu as quoi comme antivirus
passe un coup de ce programme c'est gratuit:

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 11, 2023 @ 11:10pm
Connie Aug 11, 2023 @ 11:30pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 27, 2019 @ 11:29am
Posts: 8