Raiden Black Dec 25, 2019 @ 10:00am
Supprimer des jeux dans ma bibliothèque steam
Bonjour j’aimerai savoir si cela serai possible de supprimer des vieux jeux sur ma bibliothèque steam svp ?
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Linette Dec 25, 2019 @ 10:14am 
Bonsoir :)

Désinstaller le jeu de votre choix, puis de masquer le jeu depuis le Gérer(Masquer le jeu) en faisant un clic bouton droit dessus la jaquette de ce jeu je crois pour qu'il ne soit plus affiché dans la bibliothèque. Par contre, ce jeu désinstallé et masqué fait toujours partie de votre bibliothèque, il est juste non apparent dans votre fenêtre. Ce jeu désinstallé et masqué a été associé à votre compte Steam et ceci il le reste indéfiniment, parce que d'une part vous l'avez officiellement acquit et d'autre part afin de vous permettre de le réinstaller un jour sil'envie vous venait :)
Last edited by Linette; Dec 25, 2019 @ 10:15am
Elgar Dec 25, 2019 @ 11:11am 
2
Salut, oui depuis quelques années il est tout à fait possible de supprimer définitivement un jeu de son compte Steam. Ce n'était pas le cas avant, mais maintenant c'est possible, et c'est très simple.

Dans ta fenêtre Steam, clique tout en haut dans le menu "Aide" puis sur "Support Steam". Ensuite, dans la page du support qui s'affiche, tape dans le champ de recherche (tout en bas de la page) le nom du jeu. Clique ensuite sur le nom du jeu dans la liste proposée. Et là tu verras plusieurs choix d'aide en rapport avec ce jeu, dont un appelé "Je souhaite supprimer définitivement ce jeu de mon compte".
Linette Dec 25, 2019 @ 12:22pm 
Bonsoir Elgar

Merci pour cette info, j'ignorais et je note, et donc contacter le support pour effectuer cette demande :)
Elgar Dec 25, 2019 @ 1:09pm 
Originally posted by Linette:
Bonsoir Elgar

Merci pour cette info, j'ignorais et je note, et donc contacter le support pour effectuer cette demande :)

Bonsoir Linette,

Non non, même pas besoin de contacter le support. En suivant la procédure que j'ai indiquée, cela n'envoie pas de demande : en fait tu supprimes toi-même le jeu instantanément, et définitivement.
Last edited by Elgar; Dec 25, 2019 @ 1:11pm
Linette Dec 25, 2019 @ 8:23pm 
Ah ok! Effectivement c'est encore plus simple que je ne le pensais :)
Merci d'avoir complété cette info Elgar :)
Zodlort Jun 20, 2024 @ 4:16am 
Est ce que c'est possible d'en supprimé plusieurs en une fois ?
Drazox 👺 Jun 20, 2024 @ 11:29am 
Originally posted by Zodlort:
Est ce que c'est possible d'en supprimé plusieurs en une fois ?
Oui, tu as juste a maintenir la touche CTRL et tu selection les jeux que tu souhaite supprimer. (Petit tips si certains jeux que tu souhaite supprimer sont aligné à la suite dans la liste tu as juste a cliquer sur le 1er jeu et maintenir la touche SHIFT puis cliquer sur le dernier jeux la liste que tu souhaite supprimer.
EgaVe Nov 21, 2024 @ 1:00am 
Bonjour, c'est possible aussi de désinstaller les "outils" de sa bibliothèque steam (j'ai par exemple des add-ons d'Assetto Corsa alors que je n'ai jamais acheté ou joué au jeu
victorarban1 Nov 21, 2024 @ 1:03am 
Tu peux les mettre le code Steam
victorarban1 Nov 21, 2024 @ 1:03am 
Télécharger
Mickey Nov 21, 2024 @ 5:40am 
Originally posted by EgaVe:
Bonjour, c'est possible aussi de désinstaller les "outils" de sa bibliothèque steam (j'ai par exemple des add-ons d'Assetto Corsa alors que je n'ai jamais acheté ou joué au jeu
Les outils ne sont jamais installés par défaut.
Pour les faire disparaître, il te suffit d'aller dans ta bibliothèque, en haut de ta liste de jeu, juste au dessus de l'emplacement de recherche, tu as un menu déroulant.
Il te suffit de décocher ce que tu ne veux pas voir apparaître.

Originally posted by victorarban1:
Tu peux les mettre le code Steam
Originally posted by victorarban1:
Télécharger
tu as conscience que ce que tu dis n'as aucun sens ? :lunar2020thinkingtiger:
Last edited by Mickey; Nov 21, 2024 @ 5:41am
victorarban1 Nov 21, 2024 @ 7:18am 
J'ai fait le télécharger dans mon jeu
EgaVe Nov 21, 2024 @ 9:06am 
"Pour les faire disparaître, il te suffit d'aller dans ta bibliothèque, en haut de ta liste de jeu, juste au dessus de l'emplacement de recherche, tu as un menu déroulant.
Il te suffit de décocher ce que tu ne veux pas voir apparaître."

Merci mais ce n'est pas mon problème, mon problème, c'est que j'ai cliqué sur "install packages" sur steamdb sauf que ça m'a installé plein de jeux gratuits alors que je croyais que ça me trouvait des mods pour mes jeux donc j'ai retiré les jeux que le site avait ajouté à ma bibliothèque et ensuite j'ai essayé pour les outils mais il n'y a pas de bouton "supprimer du compte" et moi je ne compte pas garder des choses inutiles dans ma librairie, surtout que j'ai des milliers d'outils dans ma librairie et affichés ou pas je voudrais les supprimer.
victorarban1 Nov 21, 2024 @ 9:12am 
Pas de problème
Mickey Nov 21, 2024 @ 9:13am 
Alors là, aucune idée, je n'ai jamais installé d'outils n'ayant pas de rapport avec ce que j'ai.

Au mieux, tu peux au moins les masquer (clic droit → gérer → masquer) et au pire, ben je pense que tu as gagné le droit de t'adresser directement au support.
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 25, 2019 @ 10:00am