This topic has been locked
Hyarog Dec 24, 2019 @ 4:42am
Problème de sons sur certains jeux Steam......
Bonjour, bonsoir,

Je vois qu'il y a de nombreux post à ce sujet, concernant des problèmes de sons sur certains jeux uniquement sur Steam.

Il se trouve que j'ai le même problème et je n'ai à ce jour, pas encore trouvé de solution pour retrouver le son sur la totalité de ma bibliothèque...
J'ai fais un changement de PC récemment, l'ancien PC était un poil trop vieux mais toute ma bibliothèque fonctionnait sans aucun soucis.
J'installe quelques jeux, et là c'est le drame, certains de mes jeux n'ont aucun son malgré moult vérification de base (branchement, vérification du mixeur, pilote audio à jour etc etc ....)

Je met de la musique, mes enceintes m'envoient du son, je lance une vidéo Youtube, j'ai du son, je lance mes jeux Steam, je n'ai pas de SON sur mes enceintes... WTF STEAM !
Je décide donc de brancher mon casque, et de lancer un des jeux qui n'a pas de son, et là, DU SON ! -_-
Mais que se passe t-il avec Steam ? J'aimerais qu'on m'aide à trouver une solution, parce que je commence à être irrité !

Pourquoi certains de mes jeux ne me donnent pas de son sur mes enceintes alors que sur un casque oui ?
Pourquoi le STAFF de Steam n'a jamais réagi à ce problème, qui, mine de rien, devient récurrent car je vois pas mal de post en parler...
J'ai tenté des solutions proposés dans d'autre post, elles marchent pour certains, pas pour d'autres, j'aimerais vraiment comprendre !

Si quelqu'un à une piste, je suis à votre écoute, merci :)

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9743614_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by Hyarog:
Salut, PROBLEME RESOLU ; c'était Nahimic 2, un programme de windows de base qui était en conflit et qui empechait le son de certains jeux sur enceintes, je poste donc ce lien qui m'a complétement aidé à résoudre ce problème, j'espère qu'il servira également aux gens qui auront le même problème que moi.

https://appuals.com/fix-no-sound-on-steam-games-windows-10/
Showing 1-6 of 6 comments
salut ;) d'apres ce que tu dis c'est un probleme de sortie (enceinte ou casque ) donc config.materielle je pense! ( a regler dans chaque jeu pour la sortie audio ) sais pas trop . mais je n"ai pas de probleme de son et suis sous w10 .....
Hyarog Dec 24, 2019 @ 6:52am 
que veut tu dire par config materielle ?

Pourquoi devrais-je régler mes sorties casque et enceintes alors que je n'ai aucun problème sur FF13 par exemple en switchant casque et enceintes et quand je lance Octopath traveler, je n'ai du son que dans le casque et pas sur enceinte, cela ne vient pas de mes sorties. Oo

J'ai fais toutes les vérifications possible, check le mixeur de volume, tout est a fond pour le casque et enceintes. J'ai également tester avec des fréquences différentes, en 44100 ; 48k, 16 et 24 bit, rien à faire, j'ai réussi à obtenir du son pour dragon Quest 11 en changeant la fréquence mais ça ne fonctionne tjrs pas pour les autres jeux...
dsl je parlais des reglages audio dans les parametres de chaque jeu , je sais pas ,hypothese :! y a t'il des plug-in ,driver pour chaque jeu a installer? carte son ? ton casque est branché en meme temps que tes enceintes ? inverser les sorties casque et enceintes ...je pense que tu as du essayer ! j'espere que quelqu'un va venir içi avec une soluce ,c'est etrange !
Hyarog Dec 25, 2019 @ 12:36am 
"dsl je parlais des reglages audio dans les parametres de chaque jeu" - Dans ce jeu en question, on ne peut pas régler cela, tout est par défaut.

"y a t'il des plug-in ,driver pour chaque jeu a installer? carte son ? ton casque est branché en meme temps que tes enceintes ?" - Non à toutes les questions, le casque je le branche indépendament des enceintes, et meme si je les branche en même temps, je met le casque par défaut.

Yep, si personne ne vient avec une solution, je vais faire un ticket pour parler avec le support concernant ce soucis vraiment désagréable... S'ils me répondent et me proposent quelque chose, je viendrais poster la solution ici.
je viens comme joueur pour essayer de t"aider avec mes faibles compétences mais si tu le prends comme ça ok! salut
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Hyarog Dec 30, 2019 @ 8:15am 
Salut, PROBLEME RESOLU ; c'était Nahimic 2, un programme de windows de base qui était en conflit et qui empechait le son de certains jeux sur enceintes, je poste donc ce lien qui m'a complétement aidé à résoudre ce problème, j'espère qu'il servira également aux gens qui auront le même problème que moi.

https://appuals.com/fix-no-sound-on-steam-games-windows-10/
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 24, 2019 @ 4:42am