RxPi Jan 27, 2020 @ 5:02pm
Jeu supprimé définitivement, rachat impossible?
Bonjour.

J'ai acheté L.A Noire (LAN) en version boite il y a quelques années et l'ai ajouté à mon compte Steam. (Jusque là tout va bien).

Je l'ai joué et puis "oublié" depuis.

Depuis, j'ai acheté plusieurs jeux Rockstar. Ces jeux plus récemment acquis sont tous liés à mon compte Rockstar (lui-même lié à mon compte Steam).

Le problème est que LAN était associé à un autre (vieux) compte Rockstar (lié à une adresse mail dont j'ai perdu adresse et PW depuis bien longtemps).

Je n'avais donc plus accès à LAN et l'ai supprimé de mon compte (je ne voyais pas l'intérêt de garder un jeu dans ma bibliothèque auquel je ne pouvais pas jouer).

Jusque là tout va bien (le problème c'est l'atterrissage).

J'ai vu que LAN est en solde en ce moment et, ayant aimé le jeu, je voulais l'acheter à nouveau directement sur Steam.

Or Steam me dit qu'il est impossible d'acquérir à nouveau un jeu supprimé définitivement d'un compte.

Je veux juste acheter un jeu qui ne fait plus partie de ma collection mais vraiment pas envie de créer un autre compte pour un seul jeu parce que merde quoi.

Y a-t-il un moyen de l'ajouter quand même?

Pourquoi Steam refuse ce truc pourtant compréhensible quand l'accès à un jeu dépend aussi d'un tiers (ça peut arriver de perdre des ID). Je ne demande pas de traitement de faveur hein, juste acheter un jeu que j'ai déjà acheté en mode iencli frustré.

Si quelqu'un de Steam (on peut toujours espérer) ou de bon conseil lit ça ...

Déso pour l'indigeste tartine.

< >
Showing 1-3 of 3 comments
Hube22 (FR) Jan 27, 2020 @ 6:12pm 
Tu peux le récupérer même après l'avoir supprimé, je l'ai fait une fois, il y a un endroit où Steam te propose de le récupérer mais je ne sais plus où.
Alix Jan 27, 2020 @ 7:36pm 
Tu peux le faire en une minute, tu vas dans Aide, puis Support Steam, tu tapes le nom du jeu tout en bas, normalement tu vas le voir apparaître avec son icône, tu indiques que le jeu n'est pas dans ta bibliothèque et là l'option de restauration te sera proposée. Je ne sais par contre pas du tout comment marche la liaison entre les comptes Rockstar et Steam si ton ancien problème reste toujours d'actualité.
RxPi Jan 28, 2020 @ 4:52am 
Le problème est bien là.

Même si je récupère le jeu je n'y aurai pas accès puisqu'impossible de me connecter à Rockstar.

Merci quand même pour vos réponses!
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 27, 2020 @ 5:02pm