Όλες οι συζητήσεις > Φόρουμ Steam > Forum Francophone > Λεπτομέρειες θέματος
Information de paiement - Paysafecard
Bonsoir,
J'ai essayé il y a quelques minutes d'acheter deux jeux en payant avec une paysafecard, comme à mon habitude. Toutefois, steam m'oblige maintenant à donner des informations personnelles comme mon nom ou mon adresse pour le faire...

Savez-vous pourquoi ?
Et-ce dû à une nouvelle mise à jour ?
Et, enfin, savez-vous si il y a un moyen de ne pas avoir à donner ces informations ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Τελευταία επεξεργασία από FantaStick!; 24 Ιαν 2020, 12:39
< >
Εμφάνιση 31-43 από 43 σχόλια
C'est vrai que niveau communication ils peuvent faire mieux, mais ça on a l'habitude. En fait je suis pas sûr qu'une annonce officielle aurait changé grand chose, la plupart des gens n'auraient pas lu et l'effet aurait été le même.
De plus sur le thread anglophone quelqu'un a simplement cité un paragraphe du SSA (concernant les demandes d'info lors du paiement) qu'on a tous signé, donc en théorie il n'y a rien a justifier.

J'essaie de suivre un peu l'affaire et j'ai quelques hypothèses sur la question, à prendre avec des pincettes donc, je suis pas apôtre, encore moins prophète ou employé au service commercial de Valve.
D'après ce que j'ai compris, ce changement est peut-être lié au système de taxation des USA. Depuis peu de nouvelles taxes sont apparues qui diffèrent avec chaque état, ça fout d'autant plus le bordel que contrairement à chez nous, les prix sont affichés hors taxe dans le magasin, puis celle ci sont ajoutées au moment de finaliser l'achat, ce qui peut surprendre et en énerver plus d'un.
Le truc c'est qu'ils peuvent évidemment pas mettre en place un système de blocage par région au sein d'une même nation.
Donc je pense que le fait de vérifier l'adresse lors d'un achat via porte-monnaie ou carte prépayée permet à Valve de s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de fraude et de rester en règle par rapport aux lois de taxation en vigueur dans l'état où réside le client.

Maintenant pourquoi changer ça aussi pour l'Europe et le reste du monde? Je vois pas de raison particulière, je peux aussi retourner la question: pourquoi pas? Peut-être que c'est plus simple pour eux comme ça je sais pas :lunar2020thinkingtiger:.
Τελευταία επεξεργασία από rakarth; 28 Ιαν 2020, 2:58
@rakarth Tu m'apprends quelque chose avec les taxes aux usa... Cela ne doit pas être très pratique pour les joueurs :RogueMoneybags:
Αναρτήθηκε αρχικά από Krilin78:
@rakarth Tu m'apprends quelque chose avec les taxes aux usa... Cela ne doit pas être très pratique pour les joueurs :RogueMoneybags:

C'est clair, apparemment ce sont de nouvelles taxes sur les contenus digitaux. Le problème c'est que le montant varie en fonction des états et Valve n'a pas le temps, la volonté ou la capacité de mettre en place 50 storefronts différents pour les clients US (ce serait un sacré merdier) donc ils ajoutent le montant de la taxe lors du paiement.
Ca s'est un peu calmé maintenant, mais y'a quelques temps J'ai vu fleurir pas mal de topics de joueurs qui se plaignaient d'avoir à payer plus que le montant de leur panier, à chaque fois on leur conseillait de se plaindre aux législateurs de leur état.
Si c'est pas déjà le cas ça devrait arriver chez nous aussi, sauf qu'on y verra que du feu car le montant de la taxe sera inclut dans le prix des jeux. L'Allemagne, qui est aussi un état fédéral, n'aura pas ce problème car c'est probablement l'UE qui va décider et de ce fait, uniformiser la nouvelle taxe pour chaque Land comme pour tous les pays de l'Union.
Τελευταία επεξεργασία από rakarth; 28 Ιαν 2020, 9:56
@rakarth Très impatient de voir cela arriver en Europe... :WBSuspicious: J'adore lorsque celle-ci décide pour "notre" bien à notre place (pays)... Enfin bon, cela va devenir n'importe quoi d'ici peu de temps :meatytears:
oui mais nous payons déjà la TVA. sans problème particulier et nous recevons une facture par mel. En quoi nous demander des renseignements personnels et notre n° de téléphone est il utile ?
Αναρτήθηκε αρχικά από gerard80_FR:
oui mais nous payons déjà la TVA. sans problème particulier et nous recevons une facture par mel. En quoi nous demander des renseignements personnels et notre n° de téléphone est il utile ?
Éviter la fraude. Admettons que tu arnaques quelqu un et que tu lui demandes de te payer en payesafecard. Ça permet de mettre une identité sur l arnaqueur
Bon, ce n'est pas vraiment une réponse officielle (nos canaux internes restent silencieux), mais un de mes collègues vient de tomber sur une réponse officielle du développeur en chef de Valve sur Twitter :
Yeah, we realize we didn't explain much when we added it. We'll add an official support doc with more information about it.

We need to collect billing address for tax requirements or reporting purposes in some countries and US states.
Il semblerait donc que cet ajout soudain soit pour des raisons légales qui ne se limitent pas au pays de l'Oncle Sam.

EDIT : Une excellente explication de iveinsomnia :
Αναρτήθηκε αρχικά από iveinsomnia:
Plus simplement: Ce sont des adresses de facturation, c'est obligatoire en France lors d'achat par internet.
L. 441-9 du code de commerce : "Sous réserve du c du II de l'article 242 nonies A de l'annexe II au code général des impôts, dans sa version en vigueur au 26 avril 2013, la facture mentionne le nom des parties ainsi que leur adresse et leur adresse de facturation [...]" (version courte)

Ajouté à cela qu'une adresse de facturation ne pourra jamais être utilisé à des fins de revente de données.
Τελευταία επεξεργασία από Fox; 6 Φεβ 2020, 13:01
Merci pour les nouvelles Fox, maintenant on y voit un peu plus clair. Reste plus qu'à attendre pour avoir plus de détails.

Αναρτήθηκε αρχικά από Krilin78:
@rakarth Très impatient de voir cela arriver en Europe... :WBSuspicious: J'adore lorsque celle-ci décide pour "notre" bien à notre place (pays)... Enfin bon, cela va devenir n'importe quoi d'ici peu de temps :meatytears:
Concernant l'UE c'est un autre débat ^^ n'oublions pas qu'on en fait partie et qu'on prend part aux décisions qui sont prises là haut.

@Fox Merci pour cette réponse :zombiethumbsup:
Αναρτήθηκε αρχικά από D20:
J'ai le même problème.

J'ai cru entendre que c'est dû à un changement dans les conditions d'utilisation, et ça ne me plait pas du tout. Je ne devrais pas avoir à donner mes infos personnelles pour utiliser l'argent dans mon porte-monnaie steam. J'ai pas envie de savoir que mon nom et mon numéro de tel sont à libre disposition dans les serveurs de Valve.
Je viens d'avoir la même surprise. Pas question de donner mon adresse et n° tel.
STEAM, tu vas perdre beaucoup de clients. La CNIL est-elle au courant?????
Pour l'adresse de facturation (merci Fox), on peut laisser le bénéfice du doute, mais le n° de tel?
Τελευταία επεξεργασία από kolerr; 28 Νοε 2024, 5:55
Αναρτήθηκε αρχικά από kolerr:
Αναρτήθηκε αρχικά από D20:
J'ai le même problème.

J'ai cru entendre que c'est dû à un changement dans les conditions d'utilisation, et ça ne me plait pas du tout. Je ne devrais pas avoir à donner mes infos personnelles pour utiliser l'argent dans mon porte-monnaie steam. J'ai pas envie de savoir que mon nom et mon numéro de tel sont à libre disposition dans les serveurs de Valve.
Je viens d'avoir la même surprise. Pas question de donner mon adresse et n° tel.
STEAM, tu vas perdre beaucoup de clients. La CNIL est-elle au courant?????
Pour l'adresse de facturation (merci Fox), on peut laisser le bénéfice du doute, mais le n° de tel?
1- c'est justement pour répondre aux lois du pays que c'est mis en place, je suppose donc que la CNIL est au courant
2- tu viens de déterrer un topic de 2020, je pense qu'ils s'en serait rendu compte depuis 4 ans si c'était un problème.
< >
Εμφάνιση 31-43 από 43 σχόλια
Ανά σελίδα: 1530 50

Όλες οι συζητήσεις > Φόρουμ Steam > Forum Francophone > Λεπτομέρειες θέματος
Ημ/νία ανάρτησης: 24 Ιαν 2020, 12:38
Αναρτήσεις: 43