Εγκατάσταση Steam
Σύνδεση
|
Γλώσσα
简体中文 (Απλοποιημένα κινεζικά)
繁體中文 (Παραδοσιακά κινεζικά)
日本語 (Ιαπωνικά)
한국어 (Κορεατικά)
ไทย (Ταϊλανδικά)
Български (Βουλγαρικά)
Čeština (Τσεχικά)
Dansk (Δανικά)
Deutsch (Γερμανικά)
English (Αγγλικά)
Español – España (Ισπανικά – Ισπανία)
Español – Latinoamérica (Ισπανικά – Λατινική Αμερική)
Français (Γαλλικά)
Italiano (Ιταλικά)
Bahasa Indonesia (Ινδονησιακά)
Magyar (Ουγγρικά)
Nederlands (Ολλανδικά)
Norsk (Νορβηγικά)
Polski (Πολωνικά)
Português (Πορτογαλικά – Πορτογαλία)
Português – Brasil (Πορτογαλικά – Βραζιλία)
Română (Ρουμανικά)
Русский (Ρωσικά)
Suomi (Φινλανδικά)
Svenska (Σουηδικά)
Türkçe (Τουρκικά)
Tiếng Việt (Βιετναμικά)
Українська (Ουκρανικά)
Αναφορά προβλήματος μετάφρασης
De plus sur le thread anglophone quelqu'un a simplement cité un paragraphe du SSA (concernant les demandes d'info lors du paiement) qu'on a tous signé, donc en théorie il n'y a rien a justifier.
J'essaie de suivre un peu l'affaire et j'ai quelques hypothèses sur la question, à prendre avec des pincettes donc, je suis pas apôtre, encore moins prophète ou employé au service commercial de Valve.
D'après ce que j'ai compris, ce changement est peut-être lié au système de taxation des USA. Depuis peu de nouvelles taxes sont apparues qui diffèrent avec chaque état, ça fout d'autant plus le bordel que contrairement à chez nous, les prix sont affichés hors taxe dans le magasin, puis celle ci sont ajoutées au moment de finaliser l'achat, ce qui peut surprendre et en énerver plus d'un.
Le truc c'est qu'ils peuvent évidemment pas mettre en place un système de blocage par région au sein d'une même nation.
Donc je pense que le fait de vérifier l'adresse lors d'un achat via porte-monnaie ou carte prépayée permet à Valve de s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de fraude et de rester en règle par rapport aux lois de taxation en vigueur dans l'état où réside le client.
Maintenant pourquoi changer ça aussi pour l'Europe et le reste du monde? Je vois pas de raison particulière, je peux aussi retourner la question: pourquoi pas? Peut-être que c'est plus simple pour eux comme ça je sais pas
C'est clair, apparemment ce sont de nouvelles taxes sur les contenus digitaux. Le problème c'est que le montant varie en fonction des états et Valve n'a pas le temps, la volonté ou la capacité de mettre en place 50 storefronts différents pour les clients US (ce serait un sacré merdier) donc ils ajoutent le montant de la taxe lors du paiement.
Ca s'est un peu calmé maintenant, mais y'a quelques temps J'ai vu fleurir pas mal de topics de joueurs qui se plaignaient d'avoir à payer plus que le montant de leur panier, à chaque fois on leur conseillait de se plaindre aux législateurs de leur état.
Si c'est pas déjà le cas ça devrait arriver chez nous aussi, sauf qu'on y verra que du feu car le montant de la taxe sera inclut dans le prix des jeux. L'Allemagne, qui est aussi un état fédéral, n'aura pas ce problème car c'est probablement l'UE qui va décider et de ce fait, uniformiser la nouvelle taxe pour chaque Land comme pour tous les pays de l'Union.
Il semblerait donc que cet ajout soudain soit pour des raisons légales qui ne se limitent pas au pays de l'Oncle Sam.
EDIT : Une excellente explication de iveinsomnia :
Concernant l'UE c'est un autre débat ^^ n'oublions pas qu'on en fait partie et qu'on prend part aux décisions qui sont prises là haut.
STEAM, tu vas perdre beaucoup de clients. La CNIL est-elle au courant?????
Pour l'adresse de facturation (merci Fox), on peut laisser le bénéfice du doute, mais le n° de tel?
2- tu viens de déterrer un topic de 2020, je pense qu'ils s'en serait rendu compte depuis 4 ans si c'était un problème.