FantaStick! 2020년 1월 24일 오후 12시 38분
Information de paiement - Paysafecard
Bonsoir,
J'ai essayé il y a quelques minutes d'acheter deux jeux en payant avec une paysafecard, comme à mon habitude. Toutefois, steam m'oblige maintenant à donner des informations personnelles comme mon nom ou mon adresse pour le faire...

Savez-vous pourquoi ?
Et-ce dû à une nouvelle mise à jour ?
Et, enfin, savez-vous si il y a un moyen de ne pas avoir à donner ces informations ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
FantaStick! 님이 마지막으로 수정; 2020년 1월 24일 오후 12시 39분
< >
전체 댓글 43개 중 16~30개 표시 중
Leito 2020년 1월 26일 오전 5시 14분 
Quelqu'un a essayé de mettre des fausses données ?
j'ai exactement le même problème en utilisant mon porte monnaie

Et clairement, ça ne me plait pas de donner de telles infos.
Alienagat 2020년 1월 26일 오전 5시 22분 
Je pense que c'est pour lutter contre les fraudes. Un peu a la façon des fraudeurs qui se font payer en coupon PCS. ça permet de mettre un nom sur celui qui utilise la paysafecard en cas de Litige.
MisterPlay_ 2020년 1월 26일 오전 5시 26분 
Salut, mais avait vous eu un email expliquant ce changement? moi pas du tout donc faut il attendre ou autre car c' es pas logique à mon sens puis quand on change de politique de condition on recois un email pour signalé hors que la aucune info !
MisterPlay_ 님이 마지막으로 수정; 2020년 1월 26일 오전 5시 32분
Alienagat 2020년 1월 26일 오전 6시 12분 
MisterPlay_twitch님이 먼저 게시:
Salut, mais avait vous eu un email expliquant ce changement? moi pas du tout donc faut il attendre ou autre car c' es pas logique à mon sens puis quand on change de politique de condition on recois un email pour signalé hors que la aucune info !
Non car la méthode de paiement ne fait pas partie de la CGU
Grishkumunbash 2020년 1월 26일 오후 12시 02분 
Dans ce cas on verra ce que ça donnera, malgré que ça ne plait pas comme méthode.
rakarth 2020년 1월 26일 오후 9시 32분 
Honnêtement, de toutes les sociétés qui ont eu accès à mes données perso, je pense que Valve est une des moins mauvaises, après je peux me tromper mais rien que le fait qu'elle soit pas coté en bourse ça me donne un peu plus confiance.

Sinon c'est un peu tard pour vous réveiller les gars, ça fait un bail que vos données sont sur le marché.
Quand ça a commencé à tout privatiser dans les années 2000, vous croyez qu'ils ont fait quoi les nouveaux patrons de la Poste, SNCF, EDF, F.Telecom, etc... à part supprimer des emplois? De même les acteurs privés dont vous êtes ou avez été clients (ou pas d'ailleurs), vous les prenez pour des saints? Sans parler des achats en ligne qu'on fait quasiment tous et des info qu'un très grand nombre d'entre nous ont gentiment offert aux réseaux sociaux.
Ah oui j'ai failli oublier: pratiquement tous les serveurs sur lesquels on a des données enregistrées ont été hacké ou vont l'être un jour. En fait aucune base de données n'est 100% sûre, même hors ligne au fin fond d'une forteresse protégée par l'armée ^^.

Une des premières fois que j'ai posté sur un forum Steam c'était pour demander pourquoi je devais entrer une adresse de facturation, me rappelle plus ce qu'on m'a répondu, ça doit se trouver au début de mon historique.
J'ai presque toujours payé par CB ici, je saisis mon adresse et tel à chaque fois et franchement je m'en tape de le faire aussi quand je paye avec le porte monnaie. Par contre j'aimerais bien que la case "enregistrer mes info pour les achats ultérieurs" soit décochée par défaut.
rakarth 님이 마지막으로 수정; 2020년 1월 26일 오후 11시 58분
Krilin78 2020년 1월 27일 오전 2시 45분 
@rakarth Tout à fait d'accord avec toi sur beaucoup de points que tu as levé dans ton post.
Déjà sur le problème d'être coté en bourse... Mais surtout sur le fait que depuis la privatisation d'énormément de société en France, Belgique, etc... Nos données privées ne le sont plus vraiment. De plus en plus on nous force à nous inscrire, à nous abonner, à passer par des applications... Même au détriment des personnes âgés... :WBSuspicious:
il mio nome è nessuno 2020년 1월 27일 오전 8시 57분 
Je suis également d'accord. De plus j'ai discuté avec des amis ici, ils transmettaient déjà leurs données lors de leurs achats, par exemple par carte bancaire, donc.
ipui.triminelle 2020년 1월 27일 오전 9시 15분 
et ceux qui n'ont pas de téléphone? ça existe oui ^^ j'avais choisi steam comme beaucoup je pense pour le côté pratique: achat d'une carte prépayée avec ticket de caisse à l'appui pour n'avoir aucun problème en terme de perte/vol/transmission de données sur le web. Si vous vous mettez à retirer le seul atout que vous possédez (car d'autre plateforme pour ne pas les nommer surclasse steam en terme de jeu et surtout s'arrange pour donner des jeux fonctionnels où les patchs sont déjà inclus... tousse" KOTOR" tousse ) ça n'ira pas en votre faveur face aux nouveaux concurrents qui arrivent. bref si on peut avoir un retour rapide. c'est dommage car c'est les soldes et du coup je vais devoir faire une croix sur mes achats.
Krilin78 2020년 1월 27일 오전 9시 50분 
@ipui.triminelle "autre plateforme"? Personnellement je ne vois pas en quoi c'est le "seul atout" de Steam? Mais bon, chacun son point de vue :sm:
Schultzy 2020년 1월 27일 오전 9시 51분 
Krilin78님이 먼저 게시:
@ipui.triminelle "autre plateforme"? Personnellement je ne vois pas en quoi c'est le "seul atout" de Steam? Mais bon, chacun son point de vue :sm:

C'est un autre débat ça :tgrin:
Krilin78 2020년 1월 27일 오전 9시 53분 
@MiniBN Je suis tout à fait d'accord avec toi :winter2019joyfultearsyul:
ipui.triminelle 2020년 1월 27일 오전 10시 21분 
question de point de vue oui ^^ Par contre j'ai un gros problème avec ce nouveau système car je n'ai pas de téléphone personnel (uniquement un professionnel mais ne payant pas les factures il ne m'appartient pas) donc je ne vois pas comment je peux remplir la case. Ce qui me dérange également c'est la phrase de justification qu'ils donnent lors de la demande: si jamais le montant dépasse celui de notre portefeuille nos coordonnées doivent permettre de récupérer cette somme (en résumé). Or si le portefeuille est trop faible le payement ne passe pas point barre (enfin avant) Pareil pour les abonnements ils s'arrêtaient automatiquement sans fond. Maintenant cela promet autre chose.... et ça en plus de leur absence de communication me dérange beaucoup.
gerard80_FR 2020년 1월 27일 오전 10시 43분 
ipui.triminelle님이 먼저 게시:
question de point de vue oui ^^ Par contre j'ai un gros problème avec ce nouveau système car je n'ai pas de téléphone personnel (uniquement un professionnel mais ne payant pas les factures il ne m'appartient pas) donc je ne vois pas comment je peux remplir la case. Ce qui me dérange également c'est la phrase de justification qu'ils donnent lors de la demande: si jamais le montant dépasse celui de notre portefeuille nos coordonnées doivent permettre de récupérer cette somme (en résumé). Or si le portefeuille est trop faible le payement ne passe pas point barre (enfin avant) Pareil pour les abonnements ils s'arrêtaient automatiquement sans fond. Maintenant cela promet autre chose.... et ça en plus de leur absence de communication me dérange beaucoup.
oui je suis d'accord. J'ai 260 jeux et j'ai toujours payé avec une carte steam . Cette carte en elle même ne vaut rien avant d'avoir été validée par le commerçant donc pas de problème pour steam en cas de vol. De plus si le porte monnaie n'est pas assez rempli il suffit que steam ne fournisse pas le jeux. Tout cela rend incompréhensible leur manière de faire.
J'ai 268 jeux et n'ai jamais eu de problème.
Je suis déçus également par cette plate forme que je considérais jusqu'alors comme une des meilleures.
Steam aurait plu également expliquer ce changement de politique ne serais ce que par respect envers ses clients.
Résultat j'ai annulé des achats prévus et ne compte plus en faire sauf explication valable.
Krilin78 2020년 1월 27일 오전 11시 08분 
@ipui.triminelle Effectivement le point que tu soulèves est des plus bizarre... Comment peut-on dépasser notre porte monnaie??? :WBSuspicious: Pas d'argent, pas d'achat! C'est pas plus compliqué que cela! En gros dans cette logique, on viendra te retrouver si un pirate joue avec ton compte et dépense à tout va !?
< >
전체 댓글 43개 중 16~30개 표시 중
페이지당 표시 개수: 1530 50

게시된 날짜: 2020년 1월 24일 오후 12시 38분
게시글: 43