FantaStick! 24 stycznia 2020 o 12:38
Information de paiement - Paysafecard
Bonsoir,
J'ai essayé il y a quelques minutes d'acheter deux jeux en payant avec une paysafecard, comme à mon habitude. Toutefois, steam m'oblige maintenant à donner des informations personnelles comme mon nom ou mon adresse pour le faire...

Savez-vous pourquoi ?
Et-ce dû à une nouvelle mise à jour ?
Et, enfin, savez-vous si il y a un moyen de ne pas avoir à donner ces informations ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Ostatnio edytowany przez: FantaStick!; 24 stycznia 2020 o 12:39
< >
Wyświetlanie 1-15 z 43 komentarzy
Schultzy 24 stycznia 2020 o 12:46 
C'est bizarre je paye souvent en paysafe card j'ai jamais eu ce souci. Pareil l'autre jour quelqu'un a dit "qu'il fallait créer un compte paysafe card pour payer" j'ai jamais eu à le faire.

Après j'imagine que c'est en fonction de la manière ou tu payes :

- Soit direct via le magasin
- soit tu cliques sur "ajouter 50€" ( par exemple ) et tu rentres les codes ( ce que je fais personnelemment à chaque fois )
FantaStick! 24 stycznia 2020 o 12:55 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Ce qui est particulièrement étrange c'est que j'ai acheté Terraria seulement 1h ou 2h auparavant, sans aucun problème.

J'ai simplement pris mon temps pour chercher quels jeux acheter avec les quelques euros restant et maintenant ils me demandent ces informations là pour effectuer de nouveaux achats.

Il me parait totalement aberrant de demander ce genre d'informations à une personne qui souhaite payer par Paysafecard :/

Je viens d'envoyer un mail au support pour la première fois de ma vie (c'est aussi la première fois que je viens dans l'onglet communauté d'ailleurs ^^')
Abelarion 24 stycznia 2020 o 13:31 
J'ai aussi eu ce.. 'soucis' en voulant payer avec mon porte-monaie Steam. J'ai l'impression qu'ils ont changer de politique vis à vis de quelques chose sans qu'on ait eu de mise à jour.
D20 24 stycznia 2020 o 14:33 
J'ai le même problème.

J'ai cru entendre que c'est dû à un changement dans les conditions d'utilisation, et ça ne me plait pas du tout. Je ne devrais pas avoir à donner mes infos personnelles pour utiliser l'argent dans mon porte-monnaie steam. J'ai pas envie de savoir que mon nom et mon numéro de tel sont à libre disposition dans les serveurs de Valve.
Schultzy 24 stycznia 2020 o 14:58 
Początkowo opublikowane przez Eox:
J'ai le même problème.

J'ai cru entendre que c'est dû à un changement dans les conditions d'utilisation, et ça ne me plait pas du tout. Je ne devrais pas avoir à donner mes infos personnelles pour utiliser l'argent dans mon porte-monnaie steam. J'ai pas envie de savoir que mon nom et mon numéro de tel sont à libre disposition dans les serveurs de Valve.

A mon avis ils l'avaient déjà bien avant ça il faut pas être naïf :csdsmile:
Grishkumunbash 24 stycznia 2020 o 15:17 
J'ai jamais eu a faire ça par le passé, meme hier j'ai pas eu ce soucis, et effectivement, c'est pas normal d'avoir à donner ses coordonnées pour utiliser le porte monnaie Steam.
gerard80_FR 25 stycznia 2020 o 20:54 
bonjour,

moi aussi j'ai eu cette demande fort désagréable pour un achat avec le porte monnaie.

J'espère que c'est une erreur et qu'elle sera rectifiée car dans le cas contraire plus aucun achat ne sera fait sur cette plateforme.
SuperFourmi 26 stycznia 2020 o 0:44 
Excusez ma naïveté, mais en quoi est-ce un problème ? J'achète mes jeux par CB et je dois fournir toutes ces infos depuis des années. Même mon adresse postale. Du coup je ne saisis pas les réactions au dessus ?!?
Schultzy 26 stycznia 2020 o 0:59 
Początkowo opublikowane przez FouFou:
Excusez ma naïveté, mais en quoi est-ce un problème ? J'achète mes jeux par CB et je dois fournir toutes ces infos depuis des années. Même mon adresse postale. Du coup je ne saisis pas les réactions au dessus ?!?

Exact. Surtout que dès que tu mets ton 06 pour Steamguard ils ont déjà ton nom vu que la ligne appartient bien à Pierre Paul Jacques.
Au final, ils collectent des données ou alors avec cette nouvelle réglementation on aura des taxes à payer en plus d'avoir déjà eu à acheter un ticket paysafecard au bureau tabac?
Abelarion 26 stycznia 2020 o 3:24 
Początkowo opublikowane przez Mon nom est personne:
Au final, ils collectent des données ou alors avec cette nouvelle réglementation on aura des taxes à payer en plus d'avoir déjà eu à acheter un ticket paysafecard au bureau tabac?
Il ce peut aussi que ce soit une mesure anti-fraude vis à vis d'une nouvelle loi US et vu que Valve( société US ), ne fait pas de client spécifique pour chaque région il applique la même peine à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas concerner.
Początkowo opublikowane przez Abelarion:
Początkowo opublikowane przez Mon nom est personne:
Il ce peut aussi que ce soit une mesure anti-fraude vis à vis d'une nouvelle loi US et vu que Valve( société US ), ne fait pas de client spécifique pour chaque région il applique la même peine à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas concerner.

Mais on ne recevra pas de taxe à payer s'ils connaissent notre adresse? J'espère que si on achète avec un carte steam ça fonctionnera pas comme ça :/
Fox 26 stycznia 2020 o 3:48 
Pour information, j'ai demandé en interne ce qu'il en est. Si j'ai des retours officiels, j'en ferai part dans ce thread.
Początkowo opublikowane przez Fox:
Pour information, j'ai demandé en interne ce qu'il en est. Si j'ai des retours officiels, j'en ferai part dans ce thread.

Merci! Mais j'en doute également :(
Grishkumunbash 26 stycznia 2020 o 4:56 
Merci, je préfère savoir ce qui se passe, et si ils peuvent annoncer ça officiellement histoire que ça soit un peu plus claire.
Parce que je ne sais pas si c'est un bug ou autre chose.
< >
Wyświetlanie 1-15 z 43 komentarzy
Na stronę: 1530 50

Data napisania: 24 stycznia 2020 o 12:38