2B Dec 8, 2018 @ 12:02pm
Help : Je n'arrive pas à ré-installer Steam
Bonjour à tous !
Avant tout je tiens à dire que je connais les bases des manip sur les ordinateurs, je suis pas une experte mais je m'y connais un petit peu (même si là il semblerait que j'ai fait un gros bordel)
(Je signale aussi que j'ai un SSD C:/ + un Disque dur J:)

Après une fausse manipulation ou j'ai branché un ancien disque dur puis remis mon actuel, ma lettre du disque (J:/) a changé en G:/ (je ne l'avais pas vu, je sais pas comment ça s'est fait ??). Du coup plusieurs de mes raccourcis sur mon bureau étaient corrompus, les chemins d'accès des dossiers faux. Bref une galère pour me rendre compte que la lettre du disque dur avait changé. Du coup je l'ai rechangé. Le souci c'est que j'ai tenté de lancer Fortnite par exemple, et apparemment, malgré réinstallation complète de Epic Games & Fortnite il y a une erreur. Tant pis, du coup je lance Steam et là ça me met un message d'erreur. Bon. J'vais dans les fichiers d'origine, donc dans le disque dur, je lance mais ça veut pas. Du coup, je désinstalle entièrement Steam (qui ne voulait pas se désinstaller par l'intermédiaire de l'application "uninstall" car le chemin n'était pas bon je pense). Du coup je broie avec Avast Cleanup tous les dossiers liés à Steam (ça a pris du temps) pour le supprimer complètement de mon ordinateur.
Bref une fois supprimé, je retélécharge le setup de steam. J'ouvre le setup, ils me demandent ou je veux installer Steam. Je sélectionne le disque dur J:/ (même si de base ils me proposent Program files x86 dans le SSD C:). Ca me met plusieurs fois une fenêtre d'erreur, mais vide, pas de titre ni aucun message. Bref, après une manip', je retente l'installation dans le dossier prévu. L'installation s'effectue, mais impossible de lancer steam après : Image du message d'erreur[image.noelshack.com]
Du coup je sais pas comment faire, j'ai essayé de l'installer sur l'autre disque (C:) mais même message d'erreur..