2B Dec 8, 2018 @ 12:02pm
Help : Je n'arrive pas à ré-installer Steam
Bonjour à tous !
Avant tout je tiens à dire que je connais les bases des manip sur les ordinateurs, je suis pas une experte mais je m'y connais un petit peu (même si là il semblerait que j'ai fait un gros bordel)
(Je signale aussi que j'ai un SSD C:/ + un Disque dur J:)

Après une fausse manipulation ou j'ai branché un ancien disque dur puis remis mon actuel, ma lettre du disque (J:/) a changé en G:/ (je ne l'avais pas vu, je sais pas comment ça s'est fait ??). Du coup plusieurs de mes raccourcis sur mon bureau étaient corrompus, les chemins d'accès des dossiers faux. Bref une galère pour me rendre compte que la lettre du disque dur avait changé. Du coup je l'ai rechangé. Le souci c'est que j'ai tenté de lancer Fortnite par exemple, et apparemment, malgré réinstallation complète de Epic Games & Fortnite il y a une erreur. Tant pis, du coup je lance Steam et là ça me met un message d'erreur. Bon. J'vais dans les fichiers d'origine, donc dans le disque dur, je lance mais ça veut pas. Du coup, je désinstalle entièrement Steam (qui ne voulait pas se désinstaller par l'intermédiaire de l'application "uninstall" car le chemin n'était pas bon je pense). Du coup je broie avec Avast Cleanup tous les dossiers liés à Steam (ça a pris du temps) pour le supprimer complètement de mon ordinateur.
Bref une fois supprimé, je retélécharge le setup de steam. J'ouvre le setup, ils me demandent ou je veux installer Steam. Je sélectionne le disque dur J:/ (même si de base ils me proposent Program files x86 dans le SSD C:). Ca me met plusieurs fois une fenêtre d'erreur, mais vide, pas de titre ni aucun message. Bref, après une manip', je retente l'installation dans le dossier prévu. L'installation s'effectue, mais impossible de lancer steam après : Image du message d'erreur[image.noelshack.com]
Du coup je sais pas comment faire, j'ai essayé de l'installer sur l'autre disque (C:) mais même message d'erreur..
Si vous avez des solutions je suis preneuse !
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Pseudo Unknown Dec 8, 2018 @ 12:44pm 
Salut a tu essayer sais consigne sa doit être un problème de registre https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9609-OBMP-2526&l=french
2B Dec 8, 2018 @ 1:06pm 
Coucou, merci d'avoir répondu, j'ai effectivement suivi ce qu'ils ont dit, j'ai supprimé tous les Valve dans "regedit" mais même avec ça j'ai toujours le même message d'erreur quand je réinstalle steam..
Pseudo Unknown Dec 8, 2018 @ 3:56pm 
Re es seille daller dan ce dossier s'il y a le dossier steam supprime le C:\Utilisateurs\ton nom\AppData\Local\Steam
Ensuite suprime touts les fichiers qui sont dans sais dossier C:\Utilisateurs\ton nom\AppData\Local\Temp +
C:\Windows\Prefetch Et redémarre ton pc
Last edited by Pseudo Unknown; Dec 8, 2018 @ 4:16pm
2B Dec 9, 2018 @ 2:05am 
Merci encore pour ta réponse, j'ai effectué ce que tu as dit, j'ai tout supprimé, j'ai retenté et malgré ça j'ai toujours le même message d'erreur ;-;
CthulhuPoulpe Dec 9, 2018 @ 2:49am 
Bonjour

Il y a pas longtemps j’ai eu un problème similaire au tiens suite a l’installation d’un nouveau SSD (et aussi une mauvaise manip de ma part) :(
Après plusieurs tentatives j’ai trouvé la solution avec ce qui suis…

Je précise que je suis sous Windows 10 !

Si c’est aussi ton cas, peux tu vérifier dans le panneaux de configuration (tu le trouvera dans l’accès rapide a système Windows) ensuite tu vas dans désinstaller un programme et la tu vérifie si il y a des jeux Steam dans la liste (Pour ma part, aucun fichier en rapport avec Steam apparaissait ailleurs, sauf (pourquoi ?!) a cette endroit)
si oui désinstalle les tous, tu aura probablement un message d’erreur qui ta dira qu’il n’a pas pu effectué la désinstallation et il te proposera de supprimer définitivement le fichier ,tu met oui a chaque fois, vérifie bien que tu as supprimer tout ce qui est en rapport avec Steam et si c’est le cas tu ne devrai plus avoir ce message d’erreur !
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 8, 2018 @ 12:02pm