Goelson2024 Nov 29, 2019 @ 12:07pm
Steam installe les jeux en anglais depuis la dernière mise à jour ?
En ce moment, je ne sais pas pourquoi de mon côté rien de changer, en dehors des différentes mise à jour steam habituelles, steam installe les jeux en anglais et non plus en français.

En quelques jours ça c'est produit sur :
- Red Alerte 3
- Age of Empires 3 complete collection

Je vais pas non plus en installer des dizaines pour voir si ça touche tous les jeux, pas le temps.
Mais déjà que ça arrive sur 2 jeux que je connais bien auxquels je jouent de temps en temps en français,et qui du jour au lendemain l'installation se fasse en anglais, c'est pas normal.

Je suis toujours sur Windows 10, région de téléchargement France,
et dans Steam paramètres interface je suis comme depuis des lustres en langue Française.
Je pense que ça provient d'une de leur dernière mise à jour, ça le faisait pas avant.

LA SOLUTION :

Aller dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur la vignette du jeu, propriétés langue, et vous mettez Anglais une première fois, puis vous lancer le jeu.
Une fois dans le jeu, vous le quittez, et cette fois vous refaite la même manip (clic droit vignette propriétés langue) mais en choisissant français.
Et là un miracle devrait se produire, le jeu va télécharger le gros patch français (souvent supérieur à 1go).

Il y a peut être une manip plus simple, en tous cas celle-ci fonctionne je les tester sur les 2 jeux, et à chaque fois, c'est redevenu en français.

Voilà je poste ça là, pour que ça puisse aider certains qui galèrent :)

Et si un modo passe dans le coin, et peut faire remonter l'info qu'ils puissent corriger ça rapidement, ça serait pas mal, merci d'avance.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Mickey Nov 29, 2019 @ 12:35pm 
Originally posted by Elon Musk:
Et si un modo passe dans le coin, et peut faire remonter l'info qu'ils puissent corriger ça rapidement, ça serait pas mal, merci d'avance.
Je valide ça, ça devient de plus en plus fréquent, les demandes concernant ce soucis de langue, tu dois être au moins le troisième ou quatrième à venir aborder le sujet ces derniers jours.
Mickey Nov 29, 2019 @ 12:53pm 
ah ben, mise à jour Steam disponible:

29 novembre - Steam Client Update Released
A new Steam client has been released and will be automatically downloaded.

General
Fixed issues downloading and running games with localized content
Goelson2024 Nov 29, 2019 @ 11:51pm 
J'ai voulu tester sur d'autres jeux, j'ai mis en téléchargement cette nuit
- Company of heroes
- Empires Total War defenitive edition
Ce matin je me lève, je vois mes jeux qui ont fini de download + la nouvelle mise à jour steam.
J'ai du faire la même manipulation sur ces deux jeux là aussi qui etaient en Anglais, la mise à jour à du arriver après :)
Bon tant mieux en tous cas si cette mise à jour règle le problème. De toute façon ils ont du avoir pas mal de retour si ça se passait pareil en allemagne ou autre.
Absence Dec 1, 2019 @ 7:01am 
Deux jeux sont typiques pour cela, skyrim et fallout 4, mais c'est à cause des modes qui posent des problèmes même sur ce qui est hors modes. Donc je ne sais pas si tes jeux comportent des modes, mais si c'est le cas, peut être le problème vient de cela. :-)
Merci pour ta soluce.
Last edited by Absence; Dec 1, 2019 @ 7:03am
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 29, 2019 @ 12:07pm