Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Je viens de traverser un problème lié à la reconnaissance de l'état du streaming local. Ce qui m'a permis de me dépanner c'est la méthode tout-ouvert au pare-feu actuel, le tout crescendo.
Dans mon cas et certainement dans le tiens c'est le pare-feu qui en est la cause. C'est lui qui régit l'échange via les ports locaux et/ou distants.
Pour moi il a fallut que j'autorise manuellement le port local 27036 en UDP et TCP en traffic entrant dans le pare-feu Windows . Je suis avec Windows 10.
J'ai procédé comme ça: Vérifier si chacun des PC est sur un réseau privé ou public, pour savoir auquel toucher.
Pour cela: Paramètres Windows -> Réseau & Internet (état)
Ensuite j'ai désactivé entièrement le pare-feu. Test : ça fonctionne.Via un clic sur Pare-feu Windows -> Paramètres avancés (plus bas) -> Propriétés du pare-feu Windows Defender
Puis sur les différents profils "Domaine-Privé-Public" (toujours sur la même fenêtre).
Et enfin sur les connexions entrantes ou sortantes du profil Domaine ou Privé/Public.
Ca m'a permis de savoir qu'est ce qui était mis en cause.
Répète l'opération si ce n'est pas concluant sur le PC client.
Ainsi tu saura dans quel sens et quel port est bloqué.
Les ports concerné par ce service sont: UDP 27031, 27036 et TCP 27036,27037
Dans mon cas il a fallut que je crée donc une nouvelle règle "classique" c'est à dire quelle est valable sans un programme, sinon via Steam.exe, ça ne fonctionnait pas, je ne peut l'expliquer.
Ces ports là étaient déjà censés être ouvert via la règle Steam.exe, l'ouverture spécifique à été obligatoire sur mon PC hôte.
J'espère que ça t'aidera à t'aider :)