Helfi Jan 18, 2019 @ 6:54am
problème stream en local
Bonjour/bonsoir :steamsad:

Je voulais m'essayer au stream local en lançant un jeu via ce procédé, depuis mon PC de bureau sur mon PC portable, mais quel ne fut pas ma déception quand je découvris que ça ne fonctionne pas T.T
En gros je voulais profité pénardos de la puissance de mon PC fixe tranquillement dans mon lit le soir mais lorsque je lance le stream sur mon portable, un message me dit "impossible de se connecter à l'autre ordianteur", et de son coté, le fixe lance le jeu dans son coin sans le diffuser sur mon portable (j'ai essayé avec 2/3 jeux sans succès). En regardant dans les parametres je vois bien que les deux y sont avec la mention "connecté", pour être sûr, j'ai mis une résolution à 1080p (qui est celle de mon portable contrairement au fixe qui est 4k) et pour pousser le truc, j'ai essayé l'inverse, de streamer donc un jeu depuis mon portable sur mon fixe et bizarrement...cela fonctionne. J'essaye de refaire l'inverse avec ce même jeu, et ça ne fonctionne définitevement pas.

Donc pour le coup je ne comprends pas que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre (et malheureusement pas celui qui m'interesse :/ ) je précise que mon fixe est en ethernet et mon portable en wifi, je pense pas que ça change grand chose mais je préfére le mentionner.
Alors je me tourne vers vous, cher communauté à laquelle je m'adresse pour la première fois je crois ! Y aura t'il parmis vous un sauveur pour me sortir de cette incompréhension ? Merci d'avance et des boujous :*
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Sagitat Mar 11, 2019 @ 1:00pm 
Salut.
Je viens de traverser un problème lié à la reconnaissance de l'état du streaming local. Ce qui m'a permis de me dépanner c'est la méthode tout-ouvert au pare-feu actuel, le tout crescendo.
Dans mon cas et certainement dans le tiens c'est le pare-feu qui en est la cause. C'est lui qui régit l'échange via les ports locaux et/ou distants.
Pour moi il a fallut que j'autorise manuellement le port local 27036 en UDP et TCP en traffic entrant dans le pare-feu Windows . Je suis avec Windows 10.
J'ai procédé comme ça: Vérifier si chacun des PC est sur un réseau privé ou public, pour savoir auquel toucher.
Pour cela: Paramètres Windows -> Réseau & Internet (état)
Ensuite j'ai désactivé entièrement le pare-feu. Test : ça fonctionne.Via un clic sur Pare-feu Windows -> Paramètres avancés (plus bas) -> Propriétés du pare-feu Windows Defender
Puis sur les différents profils "Domaine-Privé-Public" (toujours sur la même fenêtre).
Et enfin sur les connexions entrantes ou sortantes du profil Domaine ou Privé/Public.
Ca m'a permis de savoir qu'est ce qui était mis en cause.
Répète l'opération si ce n'est pas concluant sur le PC client.
Ainsi tu saura dans quel sens et quel port est bloqué.
Les ports concerné par ce service sont: UDP 27031, 27036 et TCP 27036,27037
Dans mon cas il a fallut que je crée donc une nouvelle règle "classique" c'est à dire quelle est valable sans un programme, sinon via Steam.exe, ça ne fonctionnait pas, je ne peut l'expliquer.
Ces ports là étaient déjà censés être ouvert via la règle Steam.exe, l'ouverture spécifique à été obligatoire sur mon PC hôte.
J'espère que ça t'aidera à t'aider :)
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 18, 2019 @ 6:54am