Whood Jan 8, 2019 @ 10:42pm
Problème Steamlink Ping/Freeze
Bonjour à vous !

Depuis hier j'ai un gros soucis qui est impossible à résoudre avec ma Steamlink.

Je vous explique. En plein jeu, tout les 1-2 minutes, j'ai un coup de freeze qui dure même pas 1 secondes mais qui rend le jeu inconfortable (notament au jeux de plate forme ou FPS). Grâce à l'outil fournis dans la Steamlink j'ai pu voir que ce freeze est dû à un PING qui survient donc tout les deux minutes (PING qui mont à 270 puis redescend à la normal).

Alors que depuis 8 mois tout allez bien et aucun problème, il est apparus du jour au lendemain.

J'ai cherché toutes sortes de solutions.

1/ Booter ma livebox Orange fibre.
2/ Réinitialiser mes prises CPL et changer de prises murales.
3/ Changer mes cable ethernet.
4/ Faire une sortie d'usine de ma Steamlink.
4/ Passer en mode Bêta.
5/ Checker ma livebox et voir l'état de connexion et tenter de trouver une fail.
6/ Changer la résolution du streaming en 720P ou Mettre en rapide, beau ou équilibré ca ne change rien.
7/ Checker mon pare feu et désactivé.
8/ CCleaner et nettoyage de fond en comble.

Dès que j'utilise la Steamlink tout part en vrille. Je peux faire 4 tests réseaux, les 3 premiers il me dit que c'est nickel mais à la 4e il me dit que j'ai une connexion pas adpatés et que je devrais voir mon cablâge...

J'ai essayé avec l'application Steamlink sur mon Samsung 8, pareillement, je peux faire 4 tests de connexion et la 4e il ne met que des traits rouge.

Soit je descend mon PC dans le salon pour jouer et la Steamlink me sert à rien, soit je joue dans mon bureau et finit les soirées jeux vidéos avec ma femme et les invités.

Pourtant je possède une bonne configuration :
I5 8500 3.00Ghz Intel
Nvidia 1070 gtx 8GB
16 GO de RAM
W10 Pro.

Bref, je commence à devenir fou et Resident Evil 2 arrive à grand pas et je veux en profiter dans mon salon :'(.

Si une bonne âme peut m'aider :)

Merci.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Whood Jan 12, 2019 @ 10:35pm 
up
Whood Jan 14, 2019 @ 12:59pm 
Je sais qu'avec ce message, "bizzarement" je vais avoir des réponses (et pas celles que j'attend depuis le début)

Non mais ce forum il sert à quoi serieux ? Aucun pour m'aider.
Pseudo Unknown Jan 14, 2019 @ 1:36pm 
Salut a tu cocher l'encodage vidéo dans les paramètre Steam et sur ton steam link si oui lesquelles ?
Last edited by Pseudo Unknown; Jan 14, 2019 @ 1:37pm
Whood Jan 15, 2019 @ 8:08am 
Je reviens de plusieurs expérience.

J'en ai eu marre et j'ai descendu mon PC et mon ecran dans mon salon.

J'ai pu cibler le problème. Ma steamlink commence à mourir. Elle me fait maintenant des sauts d'image et fige le streaming maintenant. Je suis bon à la jeter à la poubelle. super....
Pseudo Unknown Jan 15, 2019 @ 8:18am 
Super solide.. Que dir.. Il on arrêter la production du steam link on se demande pourquoi ^^ si tu et encore sous garanti tu peu te faire rembourser normalement
Last edited by Pseudo Unknown; Jan 15, 2019 @ 8:21am
Whood Jan 15, 2019 @ 11:31pm 
Effectivement, ils viennent de m'envoyer un mail pour le remboursement :).

Je pense me tourner vers la Nvidia Shield. Bon ben encore merci de m'avoir lu :P
Pseudo Unknown Jan 16, 2019 @ 7:52am 
Ok bonne nouvelle ;)
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 8, 2019 @ 10:42pm