cap10slam Jan 5, 2019 @ 4:28am
Achat d'un jeu qui n'apparaît nul part
Bonjour,

J'ai acheté Warhammer Total War dernièrement pendant les soldes.

Problème : le jeu n'apparaît pas dans ma bibliothèque et lorsque je retourne sur la page du jeu dans le magasin, on me propose de racheter le jeu (qui n'est d'ailleurs plus en promo)

Pourtant le jeu (et les DLC) figure dans mes historiques d'achat et j'ai d'ailleurs été débité sur Paypal.

J'ai contacté le support qui m'a demandé de relancer Steam (j'ai carrément désinstallé/réinstallé), de vérifier que ma bibliothèque listait bien tous mes jeux (mes 62 jeux figuraient dans la liste sauf WH total War) et si le problème persistait de leur fournir un screen de ma bibliothèque (ce que j'ai fait).

Mais en attendant ça fait plus d'une semaine que j'aimerai jouer au jeu et je ne sais pas comment l'installer !

J'ai vu sur d'autres forum qu'il était possible d'installer un jeu via une commande steam://install+un numéro correspondant au jeu. Mais je ne sais pas quel numéro correspond à Warhammer Total War.

Bref, je suis bloqué et j'en appelle à la communauté pour savoir comment résoudre ce problème (je vous avoue que j'aurai au moins aimé jouer au jeu ce week end)

Merci d'avance.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
pouki.dlb Jan 5, 2019 @ 4:38am 
L'app id de Total War: WARHAMMER est: 364360
Last edited by pouki.dlb; Jan 5, 2019 @ 4:42am
cap10slam Jan 5, 2019 @ 4:41am 
Merci.

Du coup quand je tente de l'installer via la commande steam://install364360, on me renvoie vers la page du jeu pour l'acheter ...

Un peu dur vu que je l'ai déjà acheté (historique de mes achats et facture paypal à l'appui) ...
cap10slam Jan 5, 2019 @ 4:55am 
Et bien il apparaît bien dans la liste (dernier jeu acheté le 1er janvier)

Ceci étant parfois ce compte est dénommé en cap10slam (comme ici sur le forum) parfois en shix07 (mon ancien pseudo), est-ce que cela pourrait être la raison du problème ? Pourtant il s'agit du même compte ...
pouki.dlb Jan 5, 2019 @ 5:14am 
Il ne faut pas non plus confondre pseudo et steam id.

A mon avis, tu est connecté sur deux comptes différents entre le client steam et ton navigateur internet.
Last edited by pouki.dlb; Jan 5, 2019 @ 5:17am
cap10slam Jan 5, 2019 @ 5:40am 
Mince alors là je suis perdu.

Ce qui s'affiche ici sur le forum c'est le pseudo ou le steam ID ?

Comment puis-je savoir si j'ai deux comptes ?
Le truc c'est que mon historique d'achat sur ce compte, m'indique bien que j'ai acheté Total War WH mais avec ce même compte, je ne vois pas le jeu dans ma bibliothèque et dans le magasin on me propose de l'acheter.

J'avoue que là je ne comprends plus trop ...

Merci en tous cas pour vos retours.
cap10slam Jan 5, 2019 @ 6:09am 
Ahhhhh après une énième relecture je vois d'où vient l'erreur !

Je viens de revoir l'ensemble du pack que j'ai acheté : il n'y a que les DLC, pas le jeu !

Quand j'ai voulu acheter le jeu, j'ai du cliquer sur le pack de DLC et le jeu ne figurait pas dedans (j'étais persuadé que c'était un pack complet)

Mince, du coup je me retrouve avec tous les DLC du jeu mais sans le jeu et ... bien évidemment le jeu n'est plus en promo (pas envie de le payer 60€ comme il est actuellement) ...

J'suis dégoûté !

Bon désolé en tous cas pour vous avoir fait perdre votre temps et merci à vous pour vos réponses.

Plus qu'à attendre une prochaine promo sur Total War ... ça peut revenir vite ou autant oublier l'affaire selon vous ?
pouki.dlb Jan 5, 2019 @ 6:24am 
Huum normalement steam ne te laisse pas acheter les DLC d'un jeu que tu ne possèdes pas.
cap10slam Jan 5, 2019 @ 6:27am 
Vu que c'était un pack, peut être que ... mais c'est vraiment étrange en effet. Je vais attendre le retour du support au pire. Moi qui rêvait de faire une campagne ce soir ...
Twitch_Thalane Dec 25, 2022 @ 11:30am 
Bonsoir !!
Moi il n’apparaît ni dans la liste, ni dans la bibliothèque, mais il y a bien la confirmation de paiement !

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

Cdt
THALANE
Himawalan Dec 26, 2022 @ 5:07pm 
Aucune idée pour ma part mon jeu n'apparaît nulle part même pas dans mon historique d'achat et aucun mail de confirmation mais j'ai tout de même été débité du jeu sur mon compte haha une idée ?
Salut,
ça m'est arrivé quelques fois : achat d'un jeu, tu ne le vois pas en biblio.
Parfois il faut aller sur la page du magasin, et l'installer de là.
Parfois il faut aller dans Steam > aide > support > mon jeu n'apparait pas dans ma bibliothèque.
Parfois il faut aller voir s'il n'est pas dans tes jeux masqués (comment il s'est retrouvé là, mystère).
Himawalan Dec 27, 2022 @ 2:31am 
Salut ! Merci de ta réponse.
Alors pour la page du magasin impossible de l'installer à moins de le repayer.
Ensuite pour le support de steam rien n'y change.
Et en finalité dans jeux masqué aucune apparition du mien.

Enfaite ce n'est pas seulement qu'il n'apparaît pas dans ma bibliothèque, c'est que tout m'indique comme si le jeu n'avais pas été acheté or c'est le cas et mon compte bancaire aussi à été débité.
Mais aucun mail de confirmation, ni jeu en ma possession.
coorbac Mar 26, 2024 @ 6:36pm 
Bonjours je viens ver vous j’ai acheté God of war sur steam mais il n’apparaît même pas dans la bibliothèque de jeux ni dans l’historique de facturation.. si quelqu’un aurais une soluce merci 🙂
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 5, 2019 @ 4:28am