Всички дискусии > Steam форум > Forum Francophone > Подробности за темата
Problème de fps sur tout les jeux !
setup:

Carte graphique: gtx 1060 6go armor msi
Processeur: i5 4460 3.20 GHz
8go de ram en DDR3
alimentation de 435 W
Disque dur de 1 to + bientôt ssd de 500 go
carte mère: SPP0G05214
marque du pc: lenovo
télé: sharp 60hz 1080p

J'ai de gros problème, je viens de changer de carte graphique (j'avais une gtx 750ti 2go et maintenant une GTX 1060 6go armor msi). Je l'ai depuis le 26/12/2018 et je ne vois très peu de différence, PUBG j'était en très faible avec ma 750ti a 60-70 fps et maintenant en moyen a 60-70 fps avec ma GTX 1060 6fgo et 50-40 dans les grosse zones alors que je pourrais aller en fort-ultra (30-40 fps sans rien lancer en arrière plan...)(avec discord lancer en même temps, je tourne a 30 40fps...) , fortnite, pareil que en faible sinon je bug...

Mon logiciel msi pour optimiser mes jeux a chaque fois dit que je peut mettre en ultra/fort alors que c'est juste impossible a 30fps...

Je ne sais pas si cela viens de la ram, de processeur ou autre, je m'y connais un peu rien...

Le seul truc que j'ai remarquer est que mon processeur en jeu est a 90-100% dans le gestionnaire de tâche et la mémoire a 60 70%

AIDER MOI PLEASE ;(

discord dispo :(
Последно редактиран от Positive On Cocaïne; 27 дек. 2018 в 9:33
< >
Показване на 1-15 от 16 коментара
Tes drivers et ton pilote graphique sont a jour?
Първоначално публикувано от Léon Scarlet:
bah j'ai une appli exprès pour, drivers et pilote sont fait ! Je l'ai installer hier après midi.
Après, je peut faire des tests ou vérifier, envoie moi quelque chose pour tester.
Bonjour
Je ne peu te répondre pour ton soucis de FPS, mais je trouve que ton alimentation est plutôt faible, 620-650 Watts serais mieux
Първоначално публикувано от AewinZ #Max ツ:
Първоначално публикувано от Léon Scarlet:
bah j'ai une appli exprès pour, drivers et pilote sont fait ! Je l'ai installer hier après midi.
Après, je peut faire des tests ou vérifier, envoie moi quelque chose pour tester.

Je n'ai rien pour t'aider
Mais ce que dit frenchi a du sens mais je ne pense pas que ça viennent de l'alim

Pour tes driver tu peut allez sur clouddriver pour vérifier
Bonjour,
Déjà pour les drivers de ta carte graphique, je te conseille de passer par le logiciel GeForce Experience [www.nvidia.com] ou par une Installation manuelle du driver[www.nvidia.fr].
Ensuite, comme dis au dessus je ne suis pas sur que ta carte tourne à fond avec une alimentation de 435W, car le site de Nvidia recommande une alimentation de 400W minimum, et que tu es trop proche de cette limite :csdsmile:
Enfin pourrais-tu nous donner des informations quant à ton materiel en utilisation comme les températures et les fréquences du CPU et du GPU, ainsi que ton utilisation de RAM ?
Първоначално публикувано от M3TA_:
Bonjour,
Déjà pour les drivers de ta carte graphique, je te conseille de passer par le logiciel GeForce Experience [www.nvidia.com] ou par une Installation manuelle du driver[www.nvidia.fr].
Ensuite, comme dis au dessus je ne suis pas sur que ta carte tourne à fond avec une alimentation de 435W, car le site de Nvidia recommande une alimentation de 400W minimum, et que tu es trop proche de cette limite :csdsmile:
Enfin pourrais-tu nous donner des informations quant à ton materiel en utilisation comme les températures et les fréquences du CPU et du GPU, ainsi que ton utilisation de RAM ?

cpu: 3.20GHz
gpu: je ne sais pas
ram: bah je suis a 60 70 en plein jeu avec discord teamspeak alumé...

quelque screen:

tension + température
http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545936885-capture.png
http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545936900-capture2.png
http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545936915-capture3.png

Et la quand je lance pubg en plein partie (cpu +ram) :
http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545936944-capture666.png
Le problème est que tu as upgrade le GPU mais pas le reste. Le CPU a du mal à suivre et 8GB de RAM est de moins en moins suffisant pour les jeux. Pour le coup, tu devrais changer ton processeur, passer à au moins 16GB de RAM et prendre une alimentation plus puissante.

Mais ici, le plus gros problème est la RAM.
Последно редактиран от Zaskar; 27 дек. 2018 в 11:32
3Go de RAM utilisé en cours de jeu est tout à fait normal, et comme dis au dessu 8Go commencent à être limite pour cet utilisation.
Quand je te parlais de fréquences, je te parlais de la fréquence actuelle de ton processeur et de ta carte graphique en jeu, et non pas ce qu'il y a marqué sur la boite. (Il n'y as pas de raison que l'un ou l'autre ne fonctionnent pas au max de leurs performance, mais on ne sait jamais).
Pour les températures, je suppose que celle que tu nous as envoyé sont en idle, mais quid de celle en jeu ? Car 49°c en dehors d'un jeu sur ta carte graphique me semble énorme, je suis a 40°c max sur une 1080 :/
EDIT: De plus, il est affiché que les ventilateurs de ta carte graphique ne tournent pas, du moins avec ces temprératures, as-tu bien vérifié que les ventilateurs tournent en jeu ?
Последно редактиран от M3TA_; 27 дек. 2018 в 11:39
3Go de RAM utilisé en cours de jeu est tout à fait normal, et comme dis au dessu 8Go commencent à être limite pour cet utilisation.
Quand je te parlais de fréquences, je te parlais de la fréquence actuelle de ton processeur et de ta carte graphique en jeu, et non pas ce qu'il y a marqué sur la boite. (Il n'y as pas de raison que l'un ou l'autre ne fonctionnent pas au max de leurs performance, mais on ne sait jamais).
Pour les températures, je suppose que celle que tu nous as envoyé sont en idle, mais quid de celle en jeu ? Car 49°c en dehors d'un jeu sur ta carte graphique me semble énorme, je suis a 40°c max sur une 1080 :/

Първоначално публикувано от Zaskar:
Le problème est que tu as upgrade le GPU mais pas le reste. Le CPU a du mal à suivre et 8GB de RAM est de moins en moins suffisant pour les jeux. Pour le coup, tu devrais changer ton processeur, passer à au moins 16GB de RAM et prendre une alimentation plus puissante.

Mais ici, le plus gros problème est la RAM.

En dehors des jeux, je suis 37-41°c sur ma carte graphique

J'ai une barrette de ram de 8go en ddr3, 2 serait mieux?

Si je change de processeur, je suis obliger de changer de carte mère ?? (et achète 2 barretes de ram en ddr4?) ou juste changer de processeur et ajouter 1 barrette de ram (en ddr3)

Après, je ne sais pas si je dois changer de carte mère pour le processeur (si sa passe)

Pour l'alimentation, je vais changer et prendre une 600 je pense ^^'

Vous me conseillez quoi en processeur pour ce type de carte graphique? (AMD ou intel) je veux quand même une puissante !
Последно редактиран от Positive On Cocaïne; 27 дек. 2018 в 11:44
EDIT: De plus, il est affiché que les ventilateurs de ta carte graphique ne tournent pas, du moins avec ces temprératures, as-tu bien vérifié que les ventilateurs tournent en jeu ?

Oui les ventillateur de la carte graphique tourne en jeu !
(j'ai un mini watercooling sur la carte graphique)
Последно редактиран от Positive On Cocaïne; 27 дек. 2018 в 11:48
Et en jeu ?
Oui, avoir deux barettes reste un must pour avoir de la dual-channel, mais ton problème ne vient pas forcement de la, tant que tu ne dépasse pas 90% d'utilisation de ta RAM tout devrait fonctionner.
Si je change de processeur, je suis obliger de changer de carte mère ?? (et achète 2 barretes de ram en ddr4?) ou juste changer de processeur et ajouter 1 barrette de ram (en ddr3)
Cela dépend du processeur que tu as et de celui que tu prendra par le futur, s'ils utilisent le même socket alors tu peux utiliser la même carte mère.
Encore une fois, ton problème ne vient pas forcément de la :happymeat:
Oui les ventillateur de la carte graphique tourne en jeu !
(j'ai un mini watercooling sur la carte graphique)
Un mini watercooling ? Après une brève recherche sur internet le modèle MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 n'as pas de watercooling, as-tu installé ton propre watercooling ?
Et en jeu ?

50-60 environ (je vise un peu haut je pense)

Oui, avoir deux barettes reste un must pour avoir de la dual-channel, mais ton problème ne vient pas forcement de la, tant que tu ne dépasse pas 90% d'utilisation de ta RAM tout devrait fonctionner.

ddr3 et ddr4 grosse différence?
Et oui, je sais que 8 giga surtout pour pubg c'est très juste, surtout que je laisse beaucoup de programme comme discord et internet ouvert.

Cela dépend du processeur que tu as et de celui que tu prendra par le futur, s'ils utilisent le même socket alors tu peux utiliser la même carte mère.

Bah j'ai un intel core i5 4460 3.20GHz, et tu me conseil quoi en processeur performant pour ce type de carte graphique ?

Encore une fois, ton problème ne vient pas forcément de la :happymeat:

Sa coute que 50 euro, et je ne sais pas si je perfectionne tout sa, ca va encore plus demander

Oui les ventillateur de la carte graphique tourne en jeu !(j'ai un mini watercooling sur la carte graphique)
Un mini watercooling ? Après une brève recherche sur internet le modèle MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 n'as pas de watercooling, as-tu installé ton propre watercooling ?

un aérodynamisme avancé pour concentrer le flux d'air désolé ^^'
Последно редактиран от Positive On Cocaïne; 27 дек. 2018 в 12:35
50-60°c c'est très bon, le problème ne vient pas de la ^^
La principale différence entre la DDR3 et la DDR4 c'est la fréquence max, la DDR3 monte jusqu'à 2133mHz et la DDR4 jusqu'à 3200mHz, sans rentrer dans les détails des timings etc ... Si tu as une barette de 8Go à 2133mHz en DDR3, je ne suis pas sûr qu'il soit très utile de passer sur de la DDR4 (qui est d'ailleurs beaucoup plus chère).
Ton processeur actuel utilise le socket 1150, le processeur le plus puissant de ce socket est le i7-4790K de mémoire.
Pour l'alim ton raisonnement me semble logique :csdsmile:
Je vois, mais bon le problème ne devrait pas venir de la non plus ^^
Par hasard tu n'aurais pas des valeurs de FPS pour d'autres jeux avec tes deux cartes graphiques ? je ne connais que très peu PUBG mais il me semble que ce n'est pas le meilleur jeu niveau optimisation :happymeat:
50-60°c c'est très bon, le problème ne vient pas de la ^^
La principale différence entre la DDR3 et la DDR4 c'est la fréquence max, la DDR3 monte jusqu'à 2133mHz et la DDR4 jusqu'à 3200mHz, sans rentrer dans les détails des timings etc ... Si tu as une barette de 8Go à 2133mHz en DDR3, je ne suis pas sûr qu'il soit très utile de passer sur de la DDR4 (qui est d'ailleurs beaucoup plus chère).
Ton processeur actuel utilise le socket 1150, le processeur le plus puissant de ce socket est le i7-4790K de mémoire.
Pour l'alim ton raisonnement me semble logique :csdsmile:
Je vois, mais bon le problème ne devrait pas venir de la non plus ^^
Par hasard tu n'aurais pas des valeurs de FPS pour d'autres jeux avec tes deux cartes graphiques ? je ne connais que très peu PUBG mais il me semble que ce n'est pas le meilleur jeu niveau optimisation :happymeat:

Dans les autres jeux, c'est le même problème, je suis vraiment bas, avec le logiciel ''GeForce Experience'', cela m'optimise les jeux mais avec des graphismes élevé et impossible à faire tourné.

Dans un premier temps, je vais changer le processeur et acheter une barrette de ram de 8go en ddr3

Quel processeur prendre pour ce type de carte graphique? (-300 € environ)

Je vais surement m'acheter un nouvelle écran aussi (144hz en 1920x1080)
Последно редактиран от Positive On Cocaïne; 28 дек. 2018 в 4:49
< >
Показване на 1-15 от 16 коментара
На страница: 1530 50

Всички дискусии > Steam форум > Forum Francophone > Подробности за темата
Дата на публикуване: 27 дек. 2018 в 9:23
Публикации: 16