Xyaphiel Nov 26, 2018 @ 5:59am
Détecter un jeu steam, sans "installer"
Bonjour,

Steam ne détecte plus un de mes jeux, qui se trouve dans le dossier steamapps.

Lancer la réinstallation pour que Steam détecte le jeu, n'est pas une solution envisageable:
  • je n'ai pas assez d'espace disque, donc Steam la refuse ;
  • je ne peux pas me permettre de supprimer le jeu, puis de le réinstaller complétement, car ma connexion est bien trop mauvaise.

De même, j'ai déjà tenté de supprimer tous les dossiers et fichiers de Steam (sauf le dossier steamapps et l’exécutable de Steam) pour réinstaller Steam au propre.
Ce n'est pas une solution qui fonctionne. (pour information cela m'a pris une demi-journée à ne réinstaller que Steam, c'est dire que re-télécharger tout le jeu n'est pas envisageable.)

Informations complémentaires mais peut-être inutile :
  • lancer directement l’exécutable du jeu lance la procédure d'installation de Steam (or, comme je viens de le dire ce n'est pas possible de passer par là) ;
  • je suis sûr que les fichiers du jeu sont à jours et que celui-ci est fonctionnel.

Donc m'a question est la suivante : comment détecter un jeu Steam sans lancer la procédure de téléchargement du jeu ?
Last edited by Xyaphiel; Nov 26, 2018 @ 8:40am
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Bonjour,
Vérifie le dossier d'installation de Steam par défaut et lance le téléchargement
Il va checker les fichiers présents et les revalidé
Xyaphiel Nov 26, 2018 @ 8:37am 
Originally posted by Attention Heretics:
et lance le téléchargement

Comprendre par réinstallation, le fait de lancer la procédure de téléchargement. Ta solution n'est malheureusement pas applicable

Originally posted by Xyaphiel:

Lancer la réinstallation pour que Steam détecte le jeu, n'est pas une solution envisageable:
  • je n'ai pas assez d'espace disque, donc Steam la refuse ;
  • je ne peux pas me permettre de supprimer le jeu, puis de le réinstaller complétement, car ma connexion est bien trop mauvaise.
Last edited by Xyaphiel; Nov 26, 2018 @ 8:43am
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 26, 2018 @ 5:59am