J'ai un problème avec mon chat steam
Depuis que j'ai changé ma box wifi j'arrive plus a rejoindre un chat vocale steam , ca me marque connection a l'infini , si quelqu'un pourrait m'aider je dis pas non
< >
Showing 1-8 of 8 comments
et je suis allé sur le support mais bon , l'infomatique c'est pas trop ca ....
Fox Jan 27, 2019 @ 4:10am 
Originally posted by 🌟SkyofPotatoes🌟:
Depuis que j'ai changé ma box wifi j'arrive plus a rejoindre un chat vocale steam , ca me marque connection a l'infini , si quelqu'un pourrait m'aider je dis pas non
Quel est ton opérateur internet actuel ?
As-tu changé de type de connexion ? (ADSL vers Fibre, par exemple)
Originally posted by Fox:
Quel est ton opérateur internet actuel ?
As-tu changé de type de connexion ? (ADSL vers Fibre, par exemple)

j'ai changé pour une fibre ( mon ancienne boîte était la avant que je naisse ( rip l'orthographe ) bref ) , et je suis chez free
Originally posted by Rukencii:
Tu as sans doute accès à une plage de ports restreinte (adresse ip partagée en zone peu dense), il faut faire une demande d'ipv4 full stack (option gratuite): https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/loption-ip-fixe-finalement-disponible-freebox-fibre-zmd

et ca fais quoi ? Car je lis que c'est irréversible , et que je cite " Free rappelle que cet usage est réservé aux « utilisateurs avancés qui souhaitent héberger un serveur sur leur connexion Free Haut Débit ». "
Fox Jan 27, 2019 @ 9:56am 
et ca fais quoi ? Car je lis que c'est irréversible , et que je cite " Free rappelle que cet usage est réservé aux « utilisateurs avancés qui souhaitent héberger un serveur sur leur connexion Free Haut Débit ». "
Cela t'assigne une adresse internet non limitée, tout simplement.

Les limitations présentes sur ta connexion, que Rukencii a expliqué, font que Steam ne peut pas initier une connexion vocale à partir de ta box.
Cela t'assigne une adresse internet non limitée, tout simplement.

Les limitations présentes sur ta connexion, que Rukencii a expliqué, font que Steam ne peut pas initier une connexion vocale à partir de ta box.

Ca fais rien de grave ?? Ca veut dire que avant je l'avais deja mais a cause du changement ca c'est enlevé ?
Fox Jan 27, 2019 @ 10:44am 
Ca fais rien de grave ?? Ca veut dire que avant je l'avais deja mais a cause du changement ca c'est enlevé ?
Cela ne fait rien de grave, non, rassure-toi.

Pour explication, lorsque Free t'assigne une IP quand tu passes en fibre, il ne te donne pas une IP complète, mais une IP partagée avec d'autres abonnés : ce tour de passe-passe est fait en ne te donnant qu'une plage de ports spécifique. Si le port utilisé par le chat vocal Steam n'est pas compris dans cette plage, il ne peut pas s'initier.
Cela ne fait rien de grave, non, rassure-toi.

Pour explication, lorsque Free t'assigne une IP quand tu passes en fibre, il ne te donne pas une IP complète, mais une IP partagée avec d'autres abonnés : ce tour de passe-passe est fait en ne te donnant qu'une plage de ports spécifique. Si le port utilisé par le chat vocal Steam n'est pas compris dans cette plage, il ne peut pas s'initier.

Ahhh okay , franchement merci , si ca fonctionne pas je reviendrai ici , un grand merci en tout cas , heureusement que vous êtes la !!
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 27, 2019 @ 2:53am