This topic has been locked
Nihil Aug 3, 2018 @ 12:26pm
Problème : Jeu plante après 30 minutes de jeu steam
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je rencontre des problèmes avec mon pc uniquement lorsque je joue à des jeux sur Steam. Au bout de 30 minutes environ, l'image du jeu freeze avec le son continuant normalement, et je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr ou de redémarrer l'ordi si ce n'est pas possible. Rien ne prévient cet arrêt, pas de chute de frame rate, ni de surchauffe du pc (j'ai vérifié avec Hwmonitor). Cela fait 3 semaines que j'ai ce problème, et j'ai pu le voir sur des jeux peu gourmands comme Bioshock 1 et Hotline Miami.

Ce problème ne semble provenir que de jeux Steam puisque j'ai pu jouer à d'autres jeux comme For Honor sans problème pendant au moins une heure.

Voici ma config pour un Lenovo Legion portable que j'ai depuis décembre dernier :

CPU : Intel Core i5 7300HQ - 2.5 GHz
RAM : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 SDRAM - Intel HD Graphics 630

J'ai déjà mis à jour tous les pilotes.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer s'il-vous-plaît ?
Originally posted by Nihil:
Bonjour !

Juste pour vous tenir au courant que la dernière mise à jour Steam semble avoir réglé mon problème !

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider !
< >
Showing 1-7 of 7 comments
coco Aug 3, 2018 @ 12:40pm 
des fois ces l anti virus ou windows qui fait ca
Last edited by coco; Aug 3, 2018 @ 12:40pm
Nihil Aug 3, 2018 @ 12:47pm 
Hm ok, tu me conseilles de tester quoi pour voir si ça vient de l'un ou l'autre ?
hello tu as quoi comme antivirus ? essaie de lancer le jeu en temps qu' administrateur
Nihil Aug 4, 2018 @ 4:31am 
Salut ! J'ai avast, je vais tenter de lancer le jeu en administrateur pour commencer !
regarde si ton pc (alimentation) et pas en mode economie d'énergie , ce qui réduit les performances.
faut aller dans ces options pour changer de mode , pour mettre en Performances élevées pour pouvoir jouer au jeux.
Pour certain en mettant les jeux sur un autre disque dur que le C ça fontionne , car pas bon de mettre les jeux sur windows car quand ça plante bonjour la galère , et a force ça use le disque plus vite
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 4, 2018 @ 5:25am
Nihil Aug 4, 2018 @ 10:10am 
Je viens de jouer plusieurs heures à un jeu sans que ça plante. En lançant Steam il y a eu une maj, j'ai voulu tenter de jouer sans faire quoi que ce soit, et ça a l'air de bien marcher. Je vais tenter avec d'autres jeux.

Merci pour tes conseils, la plupart de mes jeux sont sur un disque D et je fais aussi attention à toujours mettre le pc en mode Performances élevées lorsque je lance un jeu.

Je vais tenter de jouer à d'autres jeux donc, et je posterai un message pour dire si ça continue de buguer ou non !
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Nihil Aug 5, 2018 @ 10:32am 
Bonjour !

Juste pour vous tenir au courant que la dernière mise à jour Steam semble avoir réglé mon problème !

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider !
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 3, 2018 @ 12:26pm