This topic has been locked
rafe Aug 30, 2018 @ 7:20am
téléchargement instable
bonjour à tous, depuis plusieurs temps quand j'essaye de télécharger des jeux de ma bibliotèque, le téléchargement se lance et s'interrompt assez régulièrement, (environ toutes les 30 secondes) et puis reprend c'est assez insupportable je met le double de temps que je devrais pour télécharger un jeu.
ps: ma connexion est bonne cela se produit que je soit en wifi ou en ethernet et j'ai esssayer de changer de disque de destination, rien n'y fait
merci d'avance pour votre aide ;)
< >
Showing 31-45 of 78 comments
Youenn Oct 6, 2019 @ 10:17am 
J'ai le même problème et j'ai peut-être un solution, je sais pas si elle va marcher pour tout le monde :
Ouvrir le Pare-feu Windows Defender
Sur la gauche, cliquer sur "Autoriser les applications à communiquer à travers le Pare-feu"
Ensuite "modifier les paramètre" puis descendre jusqu'à steam et tout cocher
Ou sinon:
Désactiver votre antivirus

Raz Jan 4, 2020 @ 1:13am 
Salut,

Problème toujours persistant, cela à commencé il y a plusieurs mois dans mon ancien appartement. J'ai déménager, je suis passé à la fibre et changer quelques bricoles sur mon PC (SSD, RAM etc.): le problème est toujours la et uniquement sur STEAM. Mes débits sont constant sur toutes les autres plateformes de téléchargement en montant jusqu'à plus de 50MB/s.

C'est frustrant de perdre du temps de DL lorsque l'on à une connexion stable et rapide... De mon point de vue cela ne vient pas de notre matos: changement d'adresse, de FAI, de débit (ADSL --> fibre), de plusieurs composants PC et d'un reboot PC complet... les serveurs STEAM sont cause la plus probable au vue de toute les configurations rencontrées dans cette discussion.

--> Le Prophète: Merci pour l'astuce, cela ne fonctionne pas pour moi, c'était déjà le cas ! Rien n'y fait mais si cela peut aider d'autres personnes...
Last edited by Raz; Jan 4, 2020 @ 1:14am
Youenn Jan 30, 2020 @ 5:56am 
Bon, j'ai acheté hier un SSD M2, je l'ai installé et quand je télécharge mes jeux dessus plus aucuns problèmes
TouchdownFR Apr 5, 2020 @ 10:02pm 
3 ans que ça dure et apparement toujours aucune solution ou explication potable valable fiable c’est absolument ahurissant
thodoug May 29, 2020 @ 12:54am 
Aujourd'hui maj total war a 116 MB, démarrage du téléchargement, temps estimé 30 s, au bout de 25 s le réseau sur steam retombe et là ça fait 30 min que j'attends et toujours rien. Steam est bien autorisé sur windows defender, j'ai du réseau, pas très rapide m'enfin j'en ai,

Et j'ai ce problème depuis des mois.
Salut thodoug j'avais vu un truc sur youtube concernant le problème de download qui passe à 0 quand steam refusait de mettre des majs pour moi. Je sais pas si j'avais ce problème sur mon ancien pc car j'ai pareil. T'as regardé dans les paramètres windows de sécurité internet si ca passe par un serveur proxy ou si c'est décoché. En tout cas ça m'a permis de pouvoir installer steam mais si ça régle vraiment aussi les drops à 0.
Last edited by il mio nome è nessuno; May 29, 2020 @ 7:38am
Silopsis Jun 16, 2020 @ 10:07am 
Bonjour, je viens alimenter encore ce sujet.

Même problème depuis un ou deux ans je pense. Je suis fibré, en temps "normal" sur steam je suis à 90 MB/s en moyenne. Donc plutôt rapide.

Mais ce s allers retours à 0 MB/s empêche des téléchargement efficace. Pire, même les transferts vers le disque (pré attribution de l'espace et finalisation du téléchargement) prend maintenant un temps infini.
Je télécharge tout sur un SSD dédié aux jeux. Il a fallut 10 min pour finaliser le téléchargement d'une màj de 89 MB...

Impossible de régler le soucis c'est horrible.
Bonjour, pour une raison absolument inconnue pour le moment, les téléchargements se sont remis a fonctionner correctement depuis plus d'un mois et demi. Juste avant que mon pc soit mort. Et avec le nouveau pc ca continue a marcher nickel.

Y a toujours encore quelques petites majs de certains qui foirent bien mais dans l'ensemble je peux à nouveau télécharger de gros jeux avec ma petite connexion vdsl. J'espère que ca va durer. Parce que ca faisait quand même depuis octobre 2018 que mes téléchargements étaient en dent de scie totale.
Théo Jun 28, 2020 @ 5:31am 
J'ai le même problème depuis que j'ai la fibre chez moi, c'est pas un problème du pc car j'ai dl plein de jeu sur Uplay ou Epic Games et je peux profiter de ma fibre a fond.
Donc c'est juste que les serveurs de steam qui sont un pls je pense et la ya rien a faire pour régler ça nous même.
Last edited by Théo; Jun 28, 2020 @ 5:35am
Sly Dec 30, 2020 @ 3:26am 
Même soucis pour moi j'ai 1Go de connexion mais avec steam je dépasse jamais les 20 Mo, en plus d'être instable, elle reste parfois un moment à 0 avant de remonter tout doucement pour repartir à 0 ! horrible les téléchargements.
T'as de la chance va, je galère a avoir 5Mb alors que j'avais 20 avant les soldes du black friday, maintenant c'est la loose... Faudrait que j'essaie avec la wifi de la fibre
Last edited by il mio nome è nessuno; Dec 30, 2020 @ 2:33pm
BASSone Jan 2, 2021 @ 9:22am 
Salut,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai formaté et passé le PC sous W10 il y a quelques mois, le problème semble avoir disparu... pourtant j'ai rien fait de spécial. Pas changé de hardware ni de connexion.

On va dire que c'est bon du coup...
hvalois Jan 2, 2021 @ 1:57pm 
C'est le nombres de utilisateurs sur steam qui depend de la vitesses, l'heure de pointe de steam
pour le canada est midi,la periode creuse est mimuit pour le canada.Voir les statiques sur steam.
Le meilleur temps pour installations ou de grosse mise-jour de jeu est entre 21.00hrs et 3.00hrs le matin pour le canada.Pour savoir si votre connection internet est a quel vitesse maximum
utiliser speed test. si c'est proche de votre fournisseur internet le probleme est en dehord.
Donc c'est steam qui le probleme trop de utilisateurs fonts des installation de jeux ou des
mise-a-jour, ou trop de jeux jouer sur steam avec beaucoup de ressource cpu.
J.ai fais un download d'un jeu qui prenais 60 gb de grosseur sa a pris 18 heures avec une
connection dsl haut vitesse intermediere.Le jeu etait fallout 76.
Le plus important c'est de vous asurez que l'ordinateur ou le fournisseur internet qui n'est
pas en cause du probleme, avec speed test sa confirme la vitesse maximal de votre connection
et routeur et du transferre vers l'ordinateur.
Peux etre une gestion de trafique de bande passante entre compagnies de telecommunications
exemple:video streaming - audio stresming - appelles telephoniques -fasbook et autres- couriels

Client de steam.
WhiteKirikou Mar 3, 2021 @ 3:24am 
La cause est asser simple, si vous avez ce problème c'est que l'écriture sur votre disque ne suit pas, le problème ce n'est pas internet mais votre disque dur.

Je prend mon exemple, je veux DL killing floor 2 hier soir pour jouer avec des potes, je DL à 100mb/s en moyenne pour un jeu de 30go, hier soir je décide de l'installer sur mon HDD externe impossible le DL varie entre 20mb/s et 0ko/s comme indiqué au dessus, ce matin je désinstalle et je décide de réinstaller sur le SSD interne en 5 minute c'était plié aucun problème.
Du coup mon conseil installez sur votre disque dur interne et ensuite click droit sur le jeu + propriété + fichier locaux + modifier le dossier d'installation.

Bien entendu si vous souhaitez quand même télécharger directement sur un disque dur externe faite quand même en sorte que ce soit un SSD et qu'il soit sur un USB 3.0 sinon faut pas s'étonner que ce soit lent
J'éspère en avoir aidé certain bon jeux les p'tits z'êtres
Incroyable mon disque dur qui n'a pas changé depuis des plombes en serait la cause, sachant que j'ai 2 disques durs ou j'installe les jeux et les 2 ont le même souci et que c'est uniquement sur steam que ça pose problème. Et que j'ai un SSD principal et un 2eme en SATA.
< >
Showing 31-45 of 78 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 30, 2018 @ 7:20am