Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Ouvrir le Pare-feu Windows Defender
Sur la gauche, cliquer sur "Autoriser les applications à communiquer à travers le Pare-feu"
Ensuite "modifier les paramètre" puis descendre jusqu'à steam et tout cocher
Ou sinon:
Désactiver votre antivirus
Problème toujours persistant, cela à commencé il y a plusieurs mois dans mon ancien appartement. J'ai déménager, je suis passé à la fibre et changer quelques bricoles sur mon PC (SSD, RAM etc.): le problème est toujours la et uniquement sur STEAM. Mes débits sont constant sur toutes les autres plateformes de téléchargement en montant jusqu'à plus de 50MB/s.
C'est frustrant de perdre du temps de DL lorsque l'on à une connexion stable et rapide... De mon point de vue cela ne vient pas de notre matos: changement d'adresse, de FAI, de débit (ADSL --> fibre), de plusieurs composants PC et d'un reboot PC complet... les serveurs STEAM sont cause la plus probable au vue de toute les configurations rencontrées dans cette discussion.
--> Le Prophète: Merci pour l'astuce, cela ne fonctionne pas pour moi, c'était déjà le cas ! Rien n'y fait mais si cela peut aider d'autres personnes...
Et j'ai ce problème depuis des mois.
Même problème depuis un ou deux ans je pense. Je suis fibré, en temps "normal" sur steam je suis à 90 MB/s en moyenne. Donc plutôt rapide.
Mais ce s allers retours à 0 MB/s empêche des téléchargement efficace. Pire, même les transferts vers le disque (pré attribution de l'espace et finalisation du téléchargement) prend maintenant un temps infini.
Je télécharge tout sur un SSD dédié aux jeux. Il a fallut 10 min pour finaliser le téléchargement d'une màj de 89 MB...
Impossible de régler le soucis c'est horrible.
Y a toujours encore quelques petites majs de certains qui foirent bien mais dans l'ensemble je peux à nouveau télécharger de gros jeux avec ma petite connexion vdsl. J'espère que ca va durer. Parce que ca faisait quand même depuis octobre 2018 que mes téléchargements étaient en dent de scie totale.
Donc c'est juste que les serveurs de steam qui sont un pls je pense et la ya rien a faire pour régler ça nous même.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai formaté et passé le PC sous W10 il y a quelques mois, le problème semble avoir disparu... pourtant j'ai rien fait de spécial. Pas changé de hardware ni de connexion.
On va dire que c'est bon du coup...
pour le canada est midi,la periode creuse est mimuit pour le canada.Voir les statiques sur steam.
Le meilleur temps pour installations ou de grosse mise-jour de jeu est entre 21.00hrs et 3.00hrs le matin pour le canada.Pour savoir si votre connection internet est a quel vitesse maximum
utiliser speed test. si c'est proche de votre fournisseur internet le probleme est en dehord.
Donc c'est steam qui le probleme trop de utilisateurs fonts des installation de jeux ou des
mise-a-jour, ou trop de jeux jouer sur steam avec beaucoup de ressource cpu.
J.ai fais un download d'un jeu qui prenais 60 gb de grosseur sa a pris 18 heures avec une
connection dsl haut vitesse intermediere.Le jeu etait fallout 76.
Le plus important c'est de vous asurez que l'ordinateur ou le fournisseur internet qui n'est
pas en cause du probleme, avec speed test sa confirme la vitesse maximal de votre connection
et routeur et du transferre vers l'ordinateur.
Peux etre une gestion de trafique de bande passante entre compagnies de telecommunications
exemple:video streaming - audio stresming - appelles telephoniques -fasbook et autres- couriels
Client de steam.
Je prend mon exemple, je veux DL killing floor 2 hier soir pour jouer avec des potes, je DL à 100mb/s en moyenne pour un jeu de 30go, hier soir je décide de l'installer sur mon HDD externe impossible le DL varie entre 20mb/s et 0ko/s comme indiqué au dessus, ce matin je désinstalle et je décide de réinstaller sur le SSD interne en 5 minute c'était plié aucun problème.
Du coup mon conseil installez sur votre disque dur interne et ensuite click droit sur le jeu + propriété + fichier locaux + modifier le dossier d'installation.
Bien entendu si vous souhaitez quand même télécharger directement sur un disque dur externe faite quand même en sorte que ce soit un SSD et qu'il soit sur un USB 3.0 sinon faut pas s'étonner que ce soit lent
J'éspère en avoir aidé certain bon jeux les p'tits z'êtres