Questa discussione è stata chiusa
téléchargement instable
bonjour à tous, depuis plusieurs temps quand j'essaye de télécharger des jeux de ma bibliotèque, le téléchargement se lance et s'interrompt assez régulièrement, (environ toutes les 30 secondes) et puis reprend c'est assez insupportable je met le double de temps que je devrais pour télécharger un jeu.
ps: ma connexion est bonne cela se produit que je soit en wifi ou en ethernet et j'ai esssayer de changer de disque de destination, rien n'y fait
merci d'avance pour votre aide ;)
< >
Visualizzazione di 46-60 commenti su 78
Même problème depuis quelques temps, mais enfin résolu : je suis passé sur les serveurs de Berlin, et ça fonctionne du tonnerre ! Donc changez tout simplement de région de téléchargement, et ça devrait le faire \o/
Je up.
Même en me mettant à berlin ou n'importe où le problème reste le même. Que je télécharge sur mon HDD tout neuf ou sur un SSD M2 le problème reste le même. L'écriture ne suit pas et le téléchargement tombe à 0 régulièrement.
Problème que je n'ai jamais eu chez epic ou origin où je télécharge à 90mo/s constants.
Ca dure depuis que je suis fibré (avant à 10mo/s je n'avais jamais de soucis) et uniquement sur steam c'est aberrant.
C'est Steam ... peu importe la région de téléchargement ....après avoir tout essayé (et j'ai la fibre)
Ultima modifica da Baguette croissant; 3 giu 2021, ore 11:17
Fibre, VDSL, 4G, pc portable ou fixe, changement de serveur, vider le cache de steam, problème d'écriture de disque dur et j'en passe le seul point commun c'est steam. A moins que nous ayons tous la même config, non ça sert à rien de dire que ça vient de chez nous. Le tout c'est est-ce qu'un jour steam sera au courant et s'il fera quelque chose.
même problème que vous, qu'importe le serveur j'ai une fibre 1gb mes téléchargement ne dépasse jamais les 15/mb/s et c'est même pas stable ça redescend souvent a 0, aucun problème sur uplay par exemple ou je suis a 70/80 mo/s stable. j'ai changer de disque dur une heure avant d'écrire ce poste aucun changement.
Jai le même pb, mon pc est neuf il a aucun problème, je suis a des 180mo sur n'importe quel plateforme de téléchargement et steam lui me chie dessus a me donner des 20mo voir 15 et bien évidement ca tombe a 0 très souvent. avec ma co je télécharge des jeux de 100go en 30min max et sur steam je prend des plomb a installer des jeux plus petit. et petite info je suis sur ethernet et ma co est vraiment excellente, en conclusion steam ces devenue de la merde.
Messaggio originale di floriancp83:
Jai le même pb, mon pc est neuf il a aucun problème, je suis a des 180mo sur n'importe quel plateforme de téléchargement et steam lui me chie dessus a me donner des 20mo voir 15 et bien évidement ca tombe a 0 très souvent. avec ma co je télécharge des jeux de 100go en 30min max et sur steam je prend des plomb a installer des jeux plus petit. et petite info je suis sur ethernet et ma co est vraiment excellente, en conclusion steam ces devenue de la merde.

La meilleure solution que j'ai eue à ce jour : brider ma vitesse de téléchargement à 18mo/s. Ca fait chier parce que je suis fibré, mais au moins c'est stable et ca va plus vite que si je bride pas vu que ça tombe pas à 0 toutes les 10s.
Messaggio originale di el fiako:
Messaggio originale di floriancp83:

La meilleure solution que j'ai eue à ce jour : brider ma vitesse de téléchargement à 18mo/s. Ca fait chier parce que je suis fibré, mais au moins c'est stable et ca va plus vite que si je bride pas vu que ça tombe pas à 0 toutes les 10s.

Tu as des problèmes de téléchargement pour combien de jeux ? J'avais eu ce problème qui a commencé en 2018. Ca a duré pas mal de mois et ça s'est mis a remarché sans raison. J'ai remarqué que sur quelques jeux, le téléchargement est complètement pété alors que les autres non.

Il y a certains jeux, souvent des vieux jeux, où le téléchargement j'ai beau les installer, ca foire totalement dent de scie, tombent à 0 toutes les 10 secondes, qui dure un long moment.

Et la grande majorité s'installe normalement.
Messaggio originale di je suis personne:
Messaggio originale di el fiako:

Tu as des problèmes de téléchargement pour combien de jeux ? J'avais eu ce problème qui a commencé en 2018. Ca a duré pas mal de mois et ça s'est mis a remarché sans raison. J'ai remarqué que sur quelques jeux, le téléchargement est complètement pété alors que les autres non.

Il y a certains jeux, souvent des vieux jeux, où le téléchargement j'ai beau les installer, ca foire totalement dent de scie, tombent à 0 toutes les 10 secondes, qui dure un long moment.

Et la grande majorité s'installe normalement.

Absolument tous les jeux sur steam, et ca me le fait depuis 1 an maintenant (depuis que je suis fibré en somme). Comme dit, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de brider le téléchargement.
Sur epic ca dl quasi normalement et sans drop par exemple. Pareil quand je dl un fichier volumineux sur le net.
C'est vraiment incompréhensible, et pas l'ombre d'une piste de la part de steam.
C'est steam qui ne suit pas même problème..
Je suis fibré mes disques sont bon, je télécharge sur d'autres plateforme a +56mo/s sans oscillation du téléchargement..
Messaggio originale di Yil.:
C'est steam qui ne suit pas même problème..
Je suis fibré mes disques sont bon, je télécharge sur d'autres plateforme a +56mo/s sans oscillation du téléchargement..

Ouais bah malheureusement je lis sans arrêt ce type de message identique depuis octobre 2018.
Steam = téléchargement à la ramasse pour certains sans aucune raison qui dure des mois et des mois. Ca avait duré 6-8 mois, c'est revenu par magie. Puis reparti plusieurs mois. Et là ça va. C'est n'importe quoi. Et aucuns modérateurs français, si il y en a, qui pourraient avoir des infos.
Ces problèmes de téléchargement en dent de scie impliquent aussi l'autre problème steam à savoir la mise à jour /dl qui TUE la connexion internet? Et attention hein le kill bien sale ou faut reboot la box pour que ça remarche, car débrancher/rebrancher seulement le rj45 ça fonctionne pas. Ca fait bien cinq ans que je subis cette "feature" steam de tuage de connexion sans avoir rien trouvé de concret nulle part en guise de solution.
Messaggio originale di Paizuri-Chan:
Ces problèmes de téléchargement en dent de scie impliquent aussi l'autre problème steam à savoir la mise à jour /dl qui TUE la connexion internet? Et attention hein le kill bien sale ou faut reboot la box pour que ça remarche, car débrancher/rebrancher seulement le rj45 ça fonctionne pas. Ca fait bien cinq ans que je subis cette "feature" steam de tuage de connexion sans avoir rien trouvé de concret nulle part en guise de solution.
Où alors le problème vient de chez toi.
Tu peux faire un test, si tu prends ta machine sur une autre ligne internet avec un FAI différent si possible est que :
- Le problème disparaît ? Ta ligne ou la box est en cause.
- Le problème persiste ? Ton matériel est en cause.
Ça peut donner un indicateur.
< >
Visualizzazione di 46-60 commenti su 78
Per pagina: 1530 50

Data di pubblicazione: 30 ago 2018, ore 7:20